| |  |
| shadows44 Team 3DVF
|
C'est aujourd'hui que le service de jeu dématérialisé OnLive doit -théoriquement- changer l'avenir du jeu vidéo.
Pour rappel : vous connaissez déjà probablement Steam, qui permet de télécharger des jeux (légalement, s'entend) sans avoir besoin d'un support physique. OnLive est un service censé aller plus loin : pourquoi faire télécharger le jeu, quand on peut tout simplement... envoyer les images à afficher ?
OnLive repose donc sur le principe du calcul on the cloud : les nuées de serveurs calculent en temps réel les images à afficher chez le client lambda.
Les avantages ?
- pour le joueur : c'est la fin de la dictature du matériel : inutile d'avoir une carte graphique dernier cri ou un disque dur gigantesque. C'est aussi la rapidité : plus d'installation de jeu, et donc des parties immédiates. Une compatibilité Mac et PC (voire télévision classique, plus tard dans l'année). Enfin, pas de patch ou upgrade à installer régulièrement.
- Pour OnLive : une source de revenu récurrente (15$ par mois) et des joueurs captifs puisqu'ils doivent rester clients pour continuer à jouer.
Reste maintenant à voir si le service sera à la hauteur en qualité et vitesse ; une montée en puissance progressive devrait permettre à OnLive d'évaluer les besoins au niveau des serveurs.
Côté jeux, il y a déjà de quoi faire : Assassin's Creed 2, Batman: Arkham Asylum, Just Cause 2, Mass Effect 2, ... Pour tester le système en France, il faudra attendre : si le blog officiel parle déjà de la Grande-Bretagne et de la Belgique, rien n'est annoncé pour le reste de l'Europe.
Que pensez-vous de ce système ? Etes-vous encore fidèle au support physique, avez-vous adopté les systèmes de type Steam, seriez-vous prêts à vous lancer sur OnLive ?
Message édité par shadows44 le 17-06-2010 à 09:21:13 ---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
|
rolos terminarolos
| uhuh ! le gamer qui a une panne d'internet.. ben il se suicide ! ---------------
I'll be back ! avant-hier !
|
Bolter
| Pas faux rolos... Mais d'un côté si ça marche je pense que STEAM aura un peu de soucis à se faire Toutefois je reste sceptique pour le moment. A voir... ---------------
Le compliqué, c'est le simple qu'on a pas compris
Mon book: http://benoitdominguez.ultra-book.com
Me contacter: dominguez.benoit@gmail.com
|
corentin3D Le chieur de service
| Je reste sous Steam pr ma part =] ---------------
Corentin Bechet | Infographiste 3D Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
> corentinbechet-freelance3d.weebly.com/index.html
|
now Team 3DVF | Si quelqu'un fini par tester, vos retours sont les bienvenus!
C'est vrai que ca fait un peu plus d'un an que le buzz tourne autour, mais on reste encore sceptique quand au résultat, même si à terme ce nouveau mode de consommation pourrait faire des émules s'il réussit à faire ses preuves. ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
www.3dvf.fr / www.progiss.com - Services et solutions hardware/software/financement/formation
|
rolos terminarolos
| si les jeux deviennent moitier prix ca pourrait marcher !
---------------
|
shadows44 Team 3DVF
| Et puis quoi encore... ---------------
|
rolos terminarolos
| je veux pas être le con de la base, mais si les gens aiment s'enchainer et qu'en plus ils n'en retire rien.. ce sont vraiment des buses de première. et encore je reste poli.
je pense qu'il ne faut pas cautionné ce genre de chose et toute les dérives qui vont avec. mais ca reste que mon avis et je ne suis pas trop un gamer. surtout dans ce cas là !
---------------
|
shadows44 Team 3DVF
| Tu en retires quand même quelque chose financièrement : absence de besoin de matériel haut de gamme (carte 3D dernier cri).
Le gros inconvénient du système c'est la fin de l'occasion, mais bon, je n'ai jamais fait partie de ceux qui revendent leurs jeux... ---------------
|
| |
| | |