| pitiwazou
| Reprise du message précédent : Le prends pas comme ça, je te dis juste que je ressens tes commentaires comme de l'admiration pro apple, ce n'est pas non plus péjoratif.
Tu as le droit d'aimer la marque, le steeve ou autre.
J'adooore mon ipad perso, j'en fait la pub sans arrêt.
Relis toi, même si tu dis que ce n'est pas le cas, tes mots disent des choses différentes.
En même temps, ça va pas nous tuer hein, je voulais juste te le dire tout simplement  ---------------
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
|
Skyrick 3démoniaque
| Oué non mais c'est bon, relis toi meme mon premier post, y'a un truc positif apple pour 3 de négatifs...
Sans dec' on se croirait en plein Kamelott quand on parle Apple ici : "PROPAGANDE ! AU BUCHET !" Faut arrêter 2s
Je le dis une fois que je fais pas de propagande, deux fois, trois fois c'est 2 de trop deja. Nepheast et d'autres m'ont apportés des infos et précisions qui m'aideront sur mon choix, merci, apres faut argumenter un tant soit peu, juste dire j'aime pas apple ou j'aime pas les macs, super, voila on a fait le tour...
Ok, c'est un sujet à troll, mais j'ai connu les 2 mondes (PC/MAC) en pro, je pensais qu'on ca pouvait agrémenter une vrai discut' sur le sujet et échanger des opinions...
BREF! sujet clot ! Merci  Message édité par Skyrick le 03-08-2010 à 20:58:52 ---------------
LE mulot • Dominance War IV • Ancien site • Nouveau site (wip)
|
rls Youpi banane
| Pour ma part, j'ai un penchant pour le PC car je monte moi même mes machine (hardware et software). Si un élément est en panne, je n'ai pas besoin d'envoyé toute la machine en SAV, seulement l'élément perturbateur (remplacer temporairement par un équivalent de génération plus ancienne car le stockage ça a du bon dans ces cas la ).
Et j'aprécie aussi la liberté du choix de l'OS (linux/windows/dual boot)
J'imagine qu'on peut aussi installé un OS différent dans les machines apple (Windows avec boot camp par exemple mais il impose la présence de MacOS et donc d'un dual boot). Si un problème survient suite à l'installation d'un autre OS dans une machine apple, la garantie suit toujours?
Ce que je n'aprécie pas forcément chez appel, c'est de devoir dépendre quasi exclusivement d'un seul fournisseur (apple) en cas de problème. L'avantage, c'est qu'on à qu'un seul interlocuteur (enfin je crois)...
Pour ce qui est de l'ergonomie de l'interface ... ranafout perso, je m'adapte et voilou. Tout ce qui compte c'est de pouvoir utiliser les soft que j'aprécie et aussi de pouvoir coller n'importe quel matos sans forcément être restreint pas un manque de pilote de la part du fabricant.
A part G4 et macbook, je n'ai pas vraiment connu les machines apple (surtout les stations pro), j'ai juste bavé devant certaine config' (sauf pour la CG quand même). Mais les tarif m'ont souvent refroidi, sachant que je peux me monter "l'équivalent" hard pour bien moins cher. Mais tout le monde ne se monte pas soi même son paycay.
Eternet sujet à troll que la comparaison PC/mac (un peu comme Nintendo/sega à l'époque des 16bits mais je m'égare )
EDIT : A voir aussi sur des stations toutes prêtes et de puissance équivalentes, les garanties proposées par le:les fournisseurs et comprises dans le/les tarifs finaux. Ca doit quand même compté pas mal lorsqu'on dépend de sa station pour le boulot. Message édité par rls le 04-08-2010 à 09:43:53 ---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
|
Skyrick 3démoniaque
| Arf m'en parle pas ! C'est la grosse loooooose !!
Que de l'ATI pour l'instant ! Et même pas de Fire GL!
Reste a savoir si la Quadro FX4800 Mac (créé pour les MP2009) actuelle est compatible avec les 2010, mais j'ai comme un doute, et impossible de le savoir pour l'instant
Pour l'instant, je fais mumuse avec les configurateurs Boxx, Dell & HP.
Et j'attends des devis d'autres revendeurs.
Je vous tiens au jus ! Message édité par Skyrick le 14-08-2010 à 17:20:42 ---------------
LE mulot • Dominance War IV • Ancien site • Nouveau site (wip)
|
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| |
Trankilou_Bilou Modérateur
|
Huhu, j'adore  ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
nepheast |
lol oué j'ai vu ça hier soir sur un autre forum huhu  Message édité par nepheast le 20-08-2010 à 02:00:22
|
| |