3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

gam 3DVF : stilobique, 2 utilisateurs anonymes et 59 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Raining Fire : projet de court-métrage sous Crysis

n°1109
Memn0n
Posté le 16-04-2010 à 10:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Skelter, t'as deja entendu parler du terme "machinima" ? L'idee ici n'est pas du tout de faire un film photorealiste, mais de se lancer un defis technique pour arriver a realiser un film a partir d'un jeu video. On s'en fiche carrement que les perso soient realistes ou pas. Ce genre de film se fait depuis des annees avec n'importe quel jeu : Battlefield, Counter-strike, Halo, World of Warcraft ...

Je prendrai pour exemple ce projet appele "Sands of Fire" realise a l'aide de Battlefield 2 ( dispo ici http://digital-warriors.blogspot.com/ ) . Malgre que les persos et l'environnement soient loin d'etre photorealiste, on se prend quand meme a l'histoire.

Donc, j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi tu compares une poignee d'amateurs, qui se lancent un defis, avec un studio comme Pixar ...  De meme en voulant comparer ce film qui sera probablement libre au telechargement avec des productions telles que Polar Express et Final Fantasy <<<  :??:

(Publicité)
n°1110
Skelter
fucking with fire
Posté le 16-04-2010 à 10:45:19  profilanswer

Memn0n a écrit :

Skelter, t'as deja entendu parler du terme "machinima" ? L'idee ici n'est pas du tout de faire un film photorealiste, mais de se lancer un defis technique pour arriver a realiser un film a partir d'un jeu video. On s'en fiche carrement que les perso soient realistes ou pas. Ce genre de film se fait depuis des annees avec n'importe quel jeu : Battlefield, Counter-strike, Halo, World of Warcraft ...

Je prendrai pour exemple ce projet appele "Sands of Fire" realise a l'aide de Battlefield 2 ( dispo ici http://digital-warriors.blogspot.com/ ) . Malgre que les persos et l'environnement soient loin d'etre photorealiste, on se prend quand meme a l'histoire.

Donc, j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi tu compares une poignee d'amateurs, qui se lancent un defis, avec un studio comme Pixar ...  De meme en voulant comparer ce film qui sera probablement libre au telechargement avec des productions telles que Polar Express et Final Fantasy <<<  :??:

Ecoute pour ma part je préfère un bon vieux perso cartoon qu'un perso hyper réaliste.
Si je veux voir un humain plus vrai que vrai je me matte un vrai film. Pour moi l'anim ça doit rester du cartoon.
Après c'est mon avis, à chacun le sien^^

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°1114
Le Vertueu​x
Posté le 16-04-2010 à 11:37:11  profilanswer

Si polar express, beowulf et final fantasy sont des échecs, c'est surtout parce que ce sont des daubes, pas parce que graphiquement ça ne marche pas.

Benjamin Button est aussi un exemple qui te contredit, on peut faire du cg réaliste et faire un film qui fonctionne parfaitement.
 Pixar font des dessins animés en 3d  pour gosse, c'est peut être le meilleur studio dans ce domaine mais ils ne veulent rien faire d'autres.

Que dire des stuido internes de Blizzard ou du studio Blur qui pondent des cinématiques de jeux vidéos souvent exceptionnelles avec des persos réalistes ?

Les propos du genre : si je veux du texte, je lis un bouquin, je ne joue pas à un jeu vidéo; Si je veux du réalisme dans un jeu de guerre, bah je m'engage dans l'armée; Si je veux une simulation de karaté, je m'inscris dans un club et si je veux un perso réaliste, je regarde un "vrai" film sont tous du même niveau.

Alors pour la vidéo, effectivement, les persos ne sont pas top, ce qui me frappe avant le regard, c'est la peau et les yeux dont le rendu fait très artificiel, c'est un problème qui doit pouvoir se régler. Le tout manque trop de détails pour être convainquant.

n°1115
shadows44
Team 3DVF
Posté le 16-04-2010 à 11:38:40  profilanswer

Ca me rappelle que je comptais faire un article sur l'uncanney valley, un de ces jours...  :D

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°1901
rame16
Ni!
Posté le 04-06-2010 à 12:25:37  profilanswer

Personnellement, je trouve ça super beau, j'aurais même pas deviné le cry engine derrière avant au moins 15secondes, ... merci pour le topic, le machinima, pour moi c'est le futur!  :jap:

n°2856
shadows44
Team 3DVF
Posté le 18-08-2010 à 10:31:32  profilanswer

Le projet continue d'avancer, lentement mais sûrement ; de nouvelles images ont été mises en ligne sur le forum crymod :  

http://uppix.3dvf.com/images/l21qf0k3.jpg

http://uppix.3dvf.com/images/zg6svuyn.jpg

http://uppix.3dvf.com/images/pv1rcu74.jpg

détail :
http://uppix.3dvf.com/images/0zya5gp7.jpg

Pour ceux qui découvrent le projet, je vous invite à vous référer au premier message de ce sujet, qui donne des détails, d'autres images et une vidéo.

Message édité par shadows44 le 18-08-2010 à 10:32:41

---------------
n°2860
Keytea
Posté le 18-08-2010 à 15:58:12  profilanswer

shadows44 a écrit :

Ca me rappelle que je comptais faire un article sur l'uncanney valley, un de ces jours...  :D

Euhm, justement, et désolé si je suis hors sujet avec le...  :whistle: sujet, de ce post, mais je suis intéressé par ce phénomène, car curieux, et si j'ai déjà effectué quelques recherches perso, comme ça, pour chercher, et bien j'aimerais vraiment avoir l'avis de la communauté 3DVF sur l'Uncanny Valley... voilà  :D .

(Et sinon, pour parler du sujet du post, ben les environnments sont toujours aussi bluffant, mais c'est vrai que l'introduction de l'humain "décrédibilise" les images concernées.)

n°2862
nepheast
Posté le 18-08-2010 à 17:16:10  profilanswer

moué moué po mal, mais ça vaut pas celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=jRyX1tC2OS0 :D

n°2864
shadows44
Team 3DVF
Posté le 18-08-2010 à 17:25:40  profilanswer

@nepheast : magnifique.  :D

---------------
n°2865
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 18-08-2010 à 17:27:24  profilanswer

Keytea a écrit :

j'aimerais vraiment avoir l'avis de la communauté 3DVF sur l'Uncanny Valley

Ouais, mais si tu lances pas quelque chose, je sais pas bien ce qu'on peut donner comme avis  :)  

"moi, l'uncanny valley, je suis contre"

(Publicité)
n°2867
shadows44
Team 3DVF
Posté le 18-08-2010 à 17:36:48  profilanswer

Moi je suis pour.  :o  

Ben ça peut être vu de deux façons :
- un petit dossier sur le sujet et les études qui ont été faites dessus, avec forum de discussion associé
et/ou
- une tentative pour retrouver la fameuse courbe de la théorie, avec un sondage prenant des exemples précis, et demandant aux membres de donner pour chaque exemple une note de réalisme et une note indiquant à quel point le personnage leur semble repoussant ou non. On devrait facilement retrouver la courbe.

Sachant qu'en théorie, on fait deux courbes, une pour les rendus fixes, l'autre pour l'animation.

---------------
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space