3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Actu. sur 3DVF

Dark Crystal : la licence mythique adaptée en série sur Netflix

27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°53621
3dvf
Posté le 18-05-2017 à 17:57:49  profilanswer

Le célèbre film Dark Crystal (1982), réalisé par Jim Henson et Frank Oz, avait marqué plusieurs générations de spectateurs avec son univers si particulier et ses techniques d'animation très spécifiques : marionnettes et costumes.Netflix[...]
Lire la news sur le site : http://www.3dvf.com/actualite-2022 [...] tflix.html

(Publicité)
n°53636
now
3DVF
Posté le 19-05-2017 à 13:54:57  profilanswer

Croisons les doigts que ça reste fidèle et que la profondeur de l'univers soit respectée!

n°53640
shadows44
Redacteur web - Equipe 3DVF
Posté le 19-05-2017 à 14:57:37  profilanswer

Je l'ai revu récemment : certains effets ont vieilli, évidemment, mais dans l'ensemble la magie reste intacte, avec les décors qui foisonnent de vie. :)

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°53642
phicata
Cliquer pour éditer...
Posté le 19-05-2017 à 15:42:24  profilanswer

Citation :

mais dans l'ensemble la magie reste intacte, avec les décors qui foisonnent de vie

Exact, et rappeler que Dark Crystal c'est avant tout le désign du génial Brian Fround
Un des ses livres incontournables (avec le talentueux Alan Lee):
https://www.babelio.com/livres/Froud-Les-fees/44374

n°53646
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum
Posté le 20-05-2017 à 11:29:55  profilanswer

Pourquoi j'ai peur qu'ils en fasse un truc plein de scènes d'action alors que toute la beauté de ce film était son rythme nonchalant qui laissait le temps de s’imprégner de l'univers ? :/

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°53647
merlinone
Posté le 20-05-2017 à 14:04:30  profilanswer

Au passage, je ne suis pas tellement d'accord avec l’utilisation du terme "licence" dans l'article.  

Les Américains ont (encore) trouvé une machine à faire du fric, c'est de transformer les "films" en "licences".  

On appelait ça des "suites" avant, mais "licences" ça fait certainement plus chic, moins ringard je suppose...

Toujours est il, qu'a ma connaissance, Dark Cristal est un film unique, qui n'a pas encore connu le bonheurs des "sequels" et des "prequels".  
Donc pourquoi parler de "retour de la licence"?  

Ne vaudrait il pas mieux dire, Netflix va ou créer ou à crée une licence autour du film Dark Cristal?

n°53659
NoBrainNoB​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 23-05-2017 à 00:55:49  profilanswer

netlix se sont plutot bien démerdés pour l'adaptation des orphelins Baudelaire, je leur accorde mon optimisme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Actu. sur 3DVF

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space