| 3dvf | Sylvain Delmé a récemment dévoilé le teaser de sa websérie Normal, qui s'attaque à la caricature politique en animation 3D.Un premier épisode est désormais disponible, visible plus bas. Ce projet est surtout l'occasion pour Sylvain Delmé de[...] Lire la news sur le site : http://www.3dvf.com/actualite-4789 [...] ormal.html |
spe_ow | Fort |
WonderS In Whisky 30 y/o Veritas | La caricature papier est bonne, mais /*mode bitch on*/ le modeleur s'est complètement planté par rapport à son concept sheet dis donc... il n'aurait pas eu de référence, ça aurait été la même chose. /*mode bitch off*/.
Sinon je confirme ma première - mauvaise - impression. Au niveau de l'écriture c'est plutôt léger et pas très drôle.
Mais bon, en même temps je ne regarde pas les guignols non plus. J'ai du mal avec l'humour de camping |
shadows44 Team 3DVF | Les Guignols ont surtout l'avantage d'avoir des moyens, donc plusieurs auteurs, contre un seul ici pour le premier épisode. De ce côté là pas de secret, plus tu as d'auteurs mieux c'est, avec les contraintes de temps.
Les Guignols ont quelque chose comme 6 auteurs, et pour une émission américaine comme le Daily Show (pour ceux qui ne connaissent pas, le Petit Journal actuel de Canal+ est un copier-coller du concept en plus court et - à mon avis - beaucoup moins bon) on a une quinzaine de personnes.
Vu l'ambition du projet, j'imagine qu'un passage TV se traduirait par une équipe étoffée, je suppose que 2 ou 3 auteurs est un minimum.
Ce qui est surtout intéressant, pour moi, c'est l'approche 3D et mocap de la caricature politique, qui peut effectivement avoir des avantages en termes de coûts / réactivité (ajout plus rapide de décors ou de personnages, il me semble que les marionnettes des Guignols sont assez longues à créer et fabriquer). ---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
|
WonderS In Whisky 30 y/o Veritas | Oui, c'est sûr que si on parle technique, ça a l'air valable.
Après, pour le vendre, il faudra quand même que ça soit super drôle pour donner envie aux acheteurs. ---------------
Mediaworks - MAXON France
www.mediaworks.fr - www.maxon.net
Il n'est sans doute pas nécessaire de préciser que mon avis et mes opinions n'engagent que moi...
|
Fuzzy Chromatics | extrait de l'interview
"Sylvain Delmé : La grande différence se situe en premier lieu au niveau du visage. Les personnages 3D parlent réellement et expriment des émotions impossibles à obtenir dans le monde des marionnettes."
J'ai beaucoup de mal avec cette idée …. vraiment beaucoup ….
Sur le plan technique et d'un rendue direct pour un film genre Avatar le lympsinc combien même est de la mocap il y a une retouche derrière non pas que ce soit utile dans l'absolu mais parce que ça doit répondre à une exigence de rendre non pas ce qui est dit, ( le labiale) mais ce que qui est dit, le sens des mots la dynamique du corps, l'expression, tout ce qui donne le sens aux mots prononcés ; qui plus est le lypsinc ne correspond pas, puisque doublé, combien même le travaille de doublage en France est excellent.... Ok gros budget, c'est complètement différent d' une prod comme celle de Normal … c'était pour pour resituer vite fait la mocap...
Pour ce qui est de la marionnettes, pardon, mais il y a des gars avec la main dans une chaussette qui exprime une palette d 'émotion bien plus large que ce qui est rendu avec de la mocap... Tout les animateurs qui ce respect on à un moment ou un autre étudiés le travaille de Jim Henson sur le Le Muppet Show, et pardon, Kermite à deux position, bouche ouvert et fermée … Et en français dans le texte Mr Michel Dejeneffe avec sa marionnette Tatayet … Je passe l' approche du mime qui fait tout à l'expression, et sans un mot... (con de mime)
Maintenant, qu'on le me dise sur ce type de programme on va utiliser la mocap pour des raison financier, je peux l'entendre... que l'on me dise c'est plus mieux que la marionnettes des Guignols parce que "Les personnages 3D parlent réellement et expriment des émotions".... Ci les Guignols avait capitaliser sur la qualité de leurs expression facile et labiale ça se serait.
Sinon oui on peux faire parler réellement et exprimer des émotions à des personnages 3D http://www.3dvf.com/actualite-4799 [...] -volt.html
http://vimeo.com/12630822 Aussi je souhaite de la réussite à leur entreprise... Et personnellement les vidéos sur Sarkozy avec tous leurs défauts technique mont fait sourire, mais un peu longué
---------------
Scooby-Doo, Where Are You ?
|
shadows44 Team 3DVF | Justement Fuzzy, ce qu'il dit c'est que puisque les Guignols ont été incapables de fournir des expressions faciales, une technique qui le permet pourrait apporter un vrai plus. Le Muppet Show et les Guignols font passer des émotions, oui, mais c'est surtout par la gestuelle corporelle. Si on peut avoir plus d'outils, pourquoi s'en priver ?
Pixar et Dreamworks devraient-ils supprimer tout rig facial puisque Dark Crystal ou les Muppets prouvent que des visages figés peuvent créer des émotions ?
Il ne dit pas que les marionnettes sont forcément une mauvaise idée, mais que la 3D apporte autre chose, et cet autre chose peut être un gros plus pour se positionner en face des Guignols. Message édité par shadows44 le 04-10-2012 à 17:17:10 ---------------
|
Fuzzy Chromatics | Shadows: "Fuzzy, ce qu'il dit c'est que puisque les Guignols ont été incapables de fournir des expressions faciales, une technique qui le permet pourrait apporter un vrai plus"
Peut être, mais ce n'est pas leur propos... Incapables, non, puisque c'est techniquement possible et ceux depuis des années avec l'animatronique... par contre, oui, les délais et budgets ne sont plus les mêmes mais cela n'apporterais rien de plus à leur propo... faisabilité - investissement - rentabilité équation de base
Fuzzy: "Ci les Guignols avait capitaliser sur la qualité de leurs expression facile et labiale ça se serait."
Shadows: "Le Muppet Show et les Guignols font passer des émotions, oui, mais c'est surtout par la gestuelle corporelle"
Tatayet, comme les autres marionnette de ventriloque, c'est une tête et un bras.... quand je parlais de la main dans chaussette c'était pas une blague …. Le Muppet Show vit par la gestuel je te l'accorde Mais les Guignols n'existe que par leur propos et leur voix, le reste c'est de l ' habillage , preuve ci il en n'est, là ou le Muppet ne passe pas l'épreuve de la radio les Guignols y réussisent haut la main...
shadows: "Pixar et Dreamworks devraient-ils supprimer tout rig facial puisque Dark Cristal ou les Muppets prouvent que des visages figés peuvent créer des émotions ?"
Fuzzy: "Sinon oui on peux faire parler réellement et exprimer des émotions à des personnages 3D"
C'était juste pour placer Dark Crystal , j'aurais plus senti genre : Pixar et Dreamworks devraient-ils supprimer tout rig facial puisque le théâtre de guignol, ou le théâtre Ningyo peuvent créer des émotions ? Shadows: "Il ne dit pas que les marionnettes sont forcément une mauvaise idée, mais que la 3D apporte autre chose, et cet autre chose peut être un gros plus pour se positionner en face des Guignols."
je lit : "Les personnages 3D parlent réellement et expriment des émotions impossibles à obtenir dans le monde des marionnettes..."
Que la 3D apporte autre chose, tu prêche un convaincue fervent pratiquant, qu'il veuille, (ou que l'on veuillent ) le positionner face au Guignols là, tout de suite, avec ce qu'il montre, est en ce basant sur l'idée que grâce à la mocap il peut rapidement faire en sorte que, Les personnages 3D parlent réellement et expriment des émotions, sa ne tient pas la route... d'une part par le format les Guignols c'est une cascade de scénette qui n'existe que le temps d'une actualité (le plaisir des rediffusions est basée sur les rivalités des marionnettes et leur guimique et non plus sur leur échos à l'actualité...) de d'autre part la légèreté de la mise en place (tous est relatif voilà les équipes...) ils peuvent produire tous les jours approximativement 10 Min de contenu. Faire ça en 3D, investissement - rentabilité on peux en discuter Dans cette vidéo (Noraml) il à 3 minute de contenu, pour un sujet. C'est presque un court métrage en 3D...
Sur la suite du texte "A cela, on peut ajouter des possibilités d'effets spéciaux et de transformations des personnages que l'on ne peut trouver que dans la 3D. "
Je suis entièrement d'accord mais là n'est pas le positionnement des Guignols, et ci c'est utile aux propo ils utilisent de la pyrotechnie Les gars il ont 20 ans de métier, (en têle ) le positionner de façon frontale comme tu l'écris n' a pas de sens. .. Qui plus est je crois pas que ça soit leur objectif premier.
Mais mon souci n'est pas du tous à ce niveau... si il arrive à produire dans se format et à le vendre c'est tous ce que je leur souhaite, vraiment
Non, moi, mon souci c'est, "Les personnages 3D parlent réellement et expriment des émotions impossibles à obtenir dans le monde des marionnettes." C'est possible dans l'un comme l'autre, non du fait de l'outille, mais du fait du travaille.
Message édité par Fuzzy Chromatics le 04-10-2012 à 16:45:35 ---------------
Scooby-Doo, Where Are You ?
|
shadows44 Team 3DVF | J'ai dit en face, pas de manière frontale.
L'idée c'est de se faire une place en proposant du différent, évidemment pas de détrôner en claquant des doigts un monument de la télé...
Ps : Damned, j'ai écrit Dark Crystal avec un i. Je cours corriger cette horreur. ---------------
|
Fuzzy Chromatics | C'est pas moi qui te blâmerais pour l'orthographe |
| |