Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
ico_blog
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Maya Rendu : Bolter et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bing Maps : toujours plus d'innovations ( TED 2010 )

n°44
shadows44
Team 3DVF
Posté le 15-02-2010 Ã  09:06:37  profilanswer

Blaise Aguera y Arcas vient de présenter lors de TED2010 les innovations sur lesquelles travaille l'équipe de Bing Maps, le concurrent de Google maps lancé par Microsoft.

Intégration de photos de Flickr, transitions 3D entre la vue satellite et la version "street view", transitions entre les panoramiques, intégration d'une vidéo en live (!), et enfin intégration transparente de WorldWide Telescope au sein de Bing Maps.

SWF file

Les applications potentielles sont énormes, notamment en termes de téléprésence ou de réalité augmentée.

Ces nouvelles innovations apporteront probablement aussi leurs revers : comme le faisait remarquer Sergey Ten sur Twitter, une nouvelle forme de spam à base de photos postées sur Flickr (pub, vandalisme, messages divers intégrés à une photo de lieu "classique" ) et récupérées automatiquement par Bing risque de se développer rapidement.

Blaise Aguera y Arcas  est architecte chez Microsoft Live Labs, architecte de Seadragon, et co-créateur de Photosynth.

Message édité par shadows44 le 15-02-2010 Ã  09:12:47

---------------
shadows.fr : site & blog 3D | pointfocal.fr : mon blog Photo | Ma page Flickr
(Publicité)
n°45
shadows44
Team 3DVF
Posté le 15-02-2010 Ã  09:26:00  profilanswer

A noter, la partie concernant Flickr est déjà en train d'arriver : vous pouvez aller voir l'article sur Bing Maps Blog qui explique le fonctionnement et comment espérer voir ses photos flickr arriver sur Bing Maps.

Pour les pressés, allez directement voir la tech preview sur Bing Maps : cliquez sur les images du panneau de gauche pour les voir en contexte. Vancouver, Seattle et San Francisco sont au programme.

---------------
shadows.fr : site & blog 3D | pointfocal.fr : mon blog Photo | Ma page Flickr
n°51
vinc3r
Posté le 15-02-2010 Ã  14:12:54  profilanswer

J'aime bien leur ptite fonction de streetside qui permet d'aller directement voir la façade d'un bâtiment.

n°52
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 15-02-2010 Ã  14:27:27  profilanswer

alors là, j'applaudis des deux mains !

n°53
corentin3D
bechet.corentin@gmail.com
Posté le 15-02-2010 Ã  17:29:21  profilanswer

O_O' Woaouh !

---------------
Portfolio
Wip Galaxy Battle Arena

Freelance dispo
n°61
WonderS
Posté le 15-02-2010 Ã  21:07:45  profilanswer

Globalement, c'est quand même comme ce que fait déjà Google maps.
Il n'y a ""que"" la superposition imagerie publique/imagerie Bing (et là d'ailleurs chapeau bas, effectivement, si la précision de l'incrust. reste aussi réussie sur la version finale) et l'imagerie intérieure qui ont été ajoutées.

D'ailleurs, je suis toujours étonné de voir combien peu de personnes sont au courant de la présence de la streetview de Google maps.
C'est sans doute dû à une mauvaise comm. de la part de Google (ou alors, c'est peut-être le nombre d'emmerdes légales qu'ils ont avec qui leur font faire profil bas...).

Message édité par WonderS le 15-02-2010 Ã  21:08:23

---------------
www.wonder-studio.com

Aller à :
Ajouter une réponse

space