3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Actu. sur 3DVF

Fusion IO Solid State Flash Memory

climber Work In Progress : dydyweaky et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1632
shadows44
Team 3DVF
Posté le 21-05-2010 à 14:28:36  profilanswer

http://uppix.3dvf.com/images/fusioniohe.jpg

CG Channel a posté un article assez intéressant sur Fusion IO, qui a développé un produit se plaçant au croisement de la RAM et des disques durs SSD (qui utilisent de la mémoire flash et non une construction classique).

En pratique, ils proposent des cartes qui se branchent sur un port PCI express et offrent 80Go de mémoire en accès ultra rapide, se rapprochant des performances de la RAM tout en conservant les données si l'ordinateur est éteint. Le débit en lecture peut aller jusque 700MB/s.
Un test Hothardware (13 pages) indique que cette solution est loin devant les disques durs SSD actuels, mais évidemment ça se paie : le prix US avoisine les 900$ (apparemment il n'est pas encore revendu en France).

Le produit n'est cependant pas parfait, puisqu'il n'est par exemple pas bootable. Mais pour en faire le disque de cache d'un logiciel de retouche photo ou vidéo gourmand, ça semble être le must.

Je ne vais pas m'étendre sur la partie technique, les articles en lien le font déjà très bien ; par contre je suis curieux d'avoir votre avis sur le sujet...

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
(Publicité)
n°1637
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 21-05-2010 à 16:00:12  profilanswer

ça m'intéressera quand on pourra déplacer le fichier de swap de zbrush... (tulululululululu)

n°1638
shadows44
Team 3DVF
Posté le 21-05-2010 à 16:07:30  profilanswer

Le swap de ZBrush est d'office sur le C:, ou bien sur le même disque que celui sur lequel est installé ZBrush ? Parce qu'on peut installer des logiciels directement sur les cartes de Fusion IO...

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°1641
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 21-05-2010 à 16:35:23  profilanswer

nan, c'est bien dans le repertoire de zibi qu'il est, donc c'est pas un problème en soi.  
je disais ça juste pour le plaisirs de relancer totyo à ce sujet ;)

n°1642
krozn

Posté le 21-05-2010 à 16:36:30  profilanswer

Zbrush n'utilise pas le swap de windows? j'entend par la, que si on alloue une partition de 8GO sur d: par ex uniquement pour le SWAP, zbrush ne l'utilise pas? (et se sert d'un de ces répertoire où il est installé ?)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Actu. sur 3DVF

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space