| |  |
| shadows44 Team 3DVF
|
Le magazine Empire vient de dévoiler des images exclusives du futur The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn réalisé par Steven Spielberg !
Au niveau du casting, on devrait retrouver Jamie Bell pour Tintin (Billy Elliot, les Insurgés), Daniel Craig dans le rôle de Rackham le Rouge, mais aussi Andy Serkis, Simon Pegg, Nick Frost, Gad Elmaleh, Toby Jones et Mackenzie Crook.
Deux images tirées du film nous donnent donc un aperçu du rendu final, et font directement référence à l'album Le Crabe aux pinces d'or (elles reprennent des cases présentes pages 15 et 20 de l'album).
Le parti pris graphique semble assez axé sur le photoréalisme et non sur une modélisation stylsée, comme le fait par exemple Pixar. Cela devrait compliquer la tâche pour les artistes, qui devront éviter de tomber dans l'uncanny valley...
Sortie prévue le 26 octobre 2011 en France.
Que pensez-vous de ces images, et du projet de film ? Que vous inspire le capitaine haddock version Spielberg ?
---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
|
shadows44 Team 3DVF
| Je suis assez fan de la première image (rendu de l'eau, nuages), et la modélisation réaliste de Tintin est intéressante... Par contre Haddock me terrifie. ---------------
|
corentin3D Le chieur de service
| C'est claire qu'il a l'air pas mal. Après faut voir la qualité de l'adaptation. Je sais qu'il en avait fait 2 films (qui datent maintenant), donc je reste assez dubitatif quand a l'adaptation 3D. Réalisé par Steven Spielberg, je serais donc tenté de dire que ca va être une tuerie, mais je reste sur mes arrière quand même. A voir... ---------------
Corentin Bechet | Infographiste 3D Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
> corentinbechet-freelance3d.weebly.com/index.html
|
setupman | La scène de Haddock semble tirée de la fameuse scène de la rencontre entre Tintin et le capitaine où ce dernier est complètement soul et déprimé. (Une partie du Crabe aux pinces d'or est intégré dans le scénario du secret de la Licorne). Ca demande a être vérifié mais si c'est le cas, son regard est très bien joué.
D'après un contact qui est dans la place, ces images ne donnent qu'un médiocre aperçu de l'ensemble du projet qui d'après lui est à la hauteur de Avatar.
(Ils ont simulé les sous-vêtements qui ne se voient pas pour plus de réalisme, c'est dire...)
Néanmoins personnellement j'adhère complètement avec une petite réserve pour Milou qui semble avoir perdu un peu de sa personnalité dans ses babines et son regard mais il faudrait pouvoir juger avec d'autres images... |
shadows44 Team 3DVF
| Le Figaro confirme :
"Le Crabe aux pinces d'or", page 15
"Le Crabe aux pinces d'or", page 20
Images Hergé/Casterman/Moulinsart.
Citation :
Ils ont simulé les sous-vêtements qui ne se voient pas pour plus de réalisme, c'est dire...
|
Ca sent la direction artistique psychopathe et perfectionniste : miam !  Message édité par shadows44 le 02-11-2010 à 12:50:13 ---------------
|
gam | setupman a écrit :
ces images ne donnent qu'un médiocre aperçu de l'ensemble du projet qui d'après lui est à la hauteur de Avatar.
|
C'est bien ce qui me fait peur Là, je n’accroche pas trop
Message édité par gam le 02-11-2010 à 13:57:47
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| eh ben moi je trouve ça terrible ! |
Skyrick 3démoniaque
| vouep ...
Politiquement parlant je dirais dommage que ce monument de la BD belge francophone soit tombée sur une réa/prod purement US, mais bon on a eu récemment l'inverse sur "Moi Moche & Méchant" donc ca va encore ... mais bon ... 'tention quand meme
Ensuite la réalisation m'a l'air vraiment pas mal, j'aurais jamais misé sur le purement réaliste pour Tintin (traumatisé par la légende de Beowulf surement) mais plutôt sur du semi/réaliste mais c'est perso.
On sait quel studio c'est occupé de ca ? DW ?
Ceci dit, il faut quand meme attendre de voir tout ca en mouvement, ce genre de série prend vie surtout si l'animation (qui sera sans doute du motion capture) suit. ---------------
LE mulot • Dominance War IV • Ancien site • Nouveau site (wip)
|
Memn0n |
Weta. Un collegue vient de se voir offrir un contrat la bas pour travailler sur tintin. D'apres ce qu'il m'a dit, ce sera de la capture comme pour Avatar |
| |
| | |