3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Actu. sur 3DVF

Vidéo mapping : concours organisé par la ville de Chartres

Actu. sur 3DVF : agent-still, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°18848
3dvf
Posté le 04-07-2012 à 13:05:52  profilanswer

La ville de Chartres organise jusque fin juillet un concours de vidéo mapping ; les trois lauréats verront leurs créations diffusées lors de la Fête des Lumières.Voici le communiqué complet :

CHARTRES VIDEO MAPPING CONTEST
Le[...]
Lire la news sur le site : http://www.3dvf.com/actualite-4068 [...] rtres.html

(Publicité)
n°18871
Skelter
fucking with fire
Posté le 04-07-2012 à 15:49:39  profilanswer

Très marrant de voir que Lyon fait des émules mais bon la seule vraie fête des lumières c'est à Lyon^^

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°18874
InbornDesi​gn
May the F1 button be with you
Posté le 04-07-2012 à 16:12:41  profilanswer

Pinaise les copieureeeeuuuhh! Euh Lyon vous pouvez pas copier l'idée du concours?  :whistle:

Citation :

1er prix décerné à l’auteur de la création arrivée N°1 au classement de la phase 2
Projection de sa création sur la façade du site objet du concours (en alternance des
créations du 2ème et du 3ème prix) pendant la saison de Chartres en lumières suivant sa
victoire.
Ces projections se feront dans le cadre de la signature d’un contrat portant sur la cession
de ses droits d’auteur sur l’oeuvre remise dans le cadre du présent concours et dont la
rémunération sera de 5.000 euros TTC.

Y'a que moi que ça choque?  :??:
Dites-moi si je me trompe mais c'est la grande mode les concours déguisés pour pas trop douiller sur une créa artistique?

Message édité par InbornDesign le 04-07-2012 à 16:30:22
n°18894
TNT
Posté le 05-07-2012 à 11:15:32  profilanswer

Ho non il n'y a pas que toi. Je trouve ça scandaleux tous ces faux concours !
On ne paye pas la création par contre je ne suis pas sûr que les boîtes de location de matériel de projection, de sono etc (et ça coûte beaucoup plus que 5000€) soit traitées de la même façon.

Mais comme d'habitudes, toute un plateau de noobs ou d'artistes maudits vont se jeter dessus et donner raisons à ce genre de concours bidon.

n°18895
TNT
Posté le 05-07-2012 à 11:24:51  profilanswer

J'aimerai bien l'avis d'un publisher de 3DVF. Est ce que ce n'est pas le rôle de ce site d'éviter de diffuser ce genre d'info ? Qu'en pensez vous ?

n°18896
pitiwazou
Posté le 05-07-2012 à 12:54:18  profilanswer

Ben les gars vont te dire que t'es pas obligé de participer et qu'ils ne peuvent au final rien y faire !

Par contre, oui ils pourraient éviter de poster ce genre de news !

---------------
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
n°18903
now
3DVF
Posté le 05-07-2012 à 16:35:54  profilanswer

alors effectivement, on évite au maximum de diffuser des infos sur des concours où les graphistes sont prit pour des truffes...bien qu'un post sur forum pour les plus énormes pourrait être marrant.
Bon donc pour le coup c'est loin d'être l'un des plus malhonnêtes, donc  on s'est permis exceptionnellement de vous la faire suivre vue que ça touche en plus une discipline rarement mise en avant dans ce type de compétitions. Dans le cas présent, cela intéressera peut-être qq étudiants , mais sans doutes pas des free ou studios qui ont clairement mieux à faire vu la faible dotation...

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
www.3dvf.fr / www.progiss.com - Services et solutions hardware/software/financement/formation
n°18904
InbornDesi​gn
May the F1 button be with you
Posté le 05-07-2012 à 16:45:12  profilanswer

Ok, now, c'est vrai que ce n'est pas le pire concours bidon que l'on est vu passer.

C'est pas vraiment le fait de la "faible dotation" qui me pique les yeux quand je lis le dossier. C'est le fait que pour avoir la dotation, tu dois signer une cession des droits. Et là je trouve que ce n'est pas honnête. @+

PS: C'est comme si tu te pointais au concours Lepine et que l'on te disais, "Ah au fait. Si vous gagnez, on vous file un billet et nous on récupère votre invention pour en faire une exploitation industrielle."

Message édité par InbornDesign le 05-07-2012 à 16:52:15

---------------
Mettre 3ds Max à jour
Aide 3ds Max
n°18908
shadows44
Journaliste web - Equipe 3DVF
Posté le 05-07-2012 à 19:01:58  profilanswer

Effectivement on n'avait pas vu la cession des droits avant de poster l'info... Et je suis d'accord que ça pique les yeux. On aurait sans doute dû le filtrer, ou au moins le préciser...  :(

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°18935
TNT
Posté le 06-07-2012 à 15:16:39  profilanswer

Merci pour ces éclaircissements la team. Longue vie à 3Dvf.

(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Actu. sur 3DVF

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2013 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space