3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Actu. sur 3DVF

Apple vs Flash : Steve Jobs sort les armes

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1275
shadows44
Team 3DVF
Posté le 29-04-2010 à 21:37:04  profilanswer

Ca y est, la guerre est officiellement déclarée. Depuis des mois, Apple envoyait des piques à Adobe concernant Flash : Steve Jobs avait accusé Flash d'être la cause principale des crashes de ses ordinateurs, et les conditions d'utilisation de l'iPhone ont récemment été modifiées de façon à interdire les applications créées avec CS5 (qui, pour faire simple, devait permettre de convertir les applications Flash en un format accepté par l'iPhone).

Cette fois, Steve Jobs se fend carrément d'une lettre ouverte, publiée sur Apple.com. Une lettre en six parties dans laquelle il explique pourquoi selon lui Flash n'a rien à faire sur un mobile :

• Flash est fermé et Apple est très ouvert (et non le contraire) ;
  • Le fait de ne pas avoir Flash n'est pas gênant pour la vidéo, puisque H.264 est là pour assurer des contenus vidéos lisibles sans Flash, et que des sites comme Youtubes sont déjà compatibles ; de plus, le fait de ne pas supporter les jeux en Flash est un faux argument, puisque l'Appstore est remplie de plus de 50 000 applications de ce type ;
  • Flash n'est pas fiable ni sécurisé, rapport de Symantec à l'appui ;
  • Les vidéos lues en Flash sans le codec  H.264 vident la batterie à vitesse grand V ;  
  • Absence de multitouch ;
  • le support de Flash rendrait les développeurs dépendants d'un éditeur tiers.

Certains arguments sont évidemment largement critiquables, et on peut s'attendre à une réponse d'Adobe.

Pendant ce temps, Google, lui, se frotte peut-être les mains : comme l'indique numérama, son système d'exploitation pour mobiles Android intègrera Flash dès la version 2.2.

Je vous laisse aussi méditer sur les quatre derniers mots de la lettre. Quatre mots censés décrire l'attitude d'Apple, mais qui sont aussi pour Jobs une façon de donner gentiment des conseils à Adobe :
"Perhaps Adobe should focus more on creating great HTML5 tools for the future, and less on criticizing Apple for leaving the past behind."

Pour Steve Jobs, tout est dit : Flash agonise, euthanasions-le.

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr

Profil Google+ | blog Photo
(Publicité)
n°1276
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 29-04-2010 à 21:58:05  profilanswer

Vive Androïd :)

Quand Jobs ouvre sa bouche, c'est marrant, j'ai encore moins envie d'acheter un produit Apple ( déjà que je voulais pas avant...) :)

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°1277
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 29-04-2010 à 22:10:09  profilanswer

C'est d'un ridicule... Il est mignon le Jobs à attaquer comme un maternelle moyenne section dès qu'on ose dire que ses produits sont merdiques.

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°1278
nepheast
Posté le 29-04-2010 à 22:57:38  profilanswer

... et Apple est très ouvert

Oh pité...  l'hôpital qui se moque de la charité   :lol:  

n°1279
nepheast
Posté le 29-04-2010 à 23:04:22  profilanswer

Aego a écrit :

Vive Androïd :)

Complètement ! :love:  

Je viens de passer sur htc desire  et hormis la qualité du terminal, l'os est excellent  :)  

n°1280
Shimrod
Habitant du forum d'en face
Posté le 30-04-2010 à 01:02:58  profilanswer

shadows44 a écrit :

leaving the past behind.

Quel passé ? Le temps où Microsoft renflouait son épicerie à coups de millions de dollars pour pas qu'Apple coule ?  :lol:  

Il fait bien le malin celui-là, depuis que les boulets fashion s'achètent des slips "Steve"...  
Et il a vite oublié que sans Adobe pour gentiment suggérer depuis quelques décennies que "Photoshop marche très bien sur un mac, on dit ca, on dit rien, mais ils sont sympa en plus leurs macs, enfin on dit ca, on dit pas grand-chose", M. Jobs serait peut-être en train d'en chercher un, justement...
Mdrr le crevard...  

Prochaine lettre ouverte, ca va être quoi ? Pourquoi l'USB c'est de la merde ?  :D  

shadows44 a écrit :

Apple est très ouvert

Oué ben lol.  :lol:  
Croisé quelqu'un de ma famille qui avait des photos dans son iTouch (je crois. Le truc comme l'iPhone, mais sans le phone ^^). Moi, j'avais un laptop (sous seven) pour les récupérer. J'ai rien pu copier, il fallait passer par un soft Apple (iTunes ou une merde du genre.) Et comme on n'avait pas internet dans la cambrousse où on était...  :ange:

---------------
MentalRay Family  
3dsmax et mentalray - www.mentalray.fr

Sans Chimay, point de 3d. ^^
n°1281
shadows44
Team 3DVF
Posté le 30-04-2010 à 01:13:10  profilanswer

Citation :

Et il a vite oublié que sans Adobe pour gentiment suggérer depuis quelques décennies que "Photoshop marche très bien sur un mac, on dit ca, on dit rien, mais ils sont sympa en plus leurs macs, enfin on dit ca, on dit pas grand-chose", M. Jobs serait peut-être en train d'en chercher un, justement...

Je suggère à Adobe d'annoncer que la CS6 ne sortira que sur PC.. et pourquoi pas Linux.  ;)  

Sinon, je suis partagé sur l'attitude d'Apple, sur le fond et la forme.

Le fond :
a) Flash fait planter régulièrement mon Firefox adoré, et même si le nouveau système de process séparé aide bien, c'est un peu lourd de devoir relancer des pages quand le plug-in plante.
b) Flash est globalement non référençable, c'est donc une plaie pour chercher de l'info
c)impossible de lier vers une page précise d'un site 100% flash...  

Bref, dans l'absolu, oui, le Flash a bien des inconvénients. S'en passer, pourquoi pas.

La forme me va moins bien, par contre...  
Sans compter que Jobs a oublié d'évoqué le point 7 de son argumentation : des jeux flash sur iphone, en plus de vider la batterie, videraient son compte puisque les jeux flash sont massivement gratuits... tandis que les jeux iPhone sont payants, peu chers certes, mais payants.

Dernier détail, au moins 4 arguments de jobs sont "valides" aussi sur Mac : pourquoi alors ne pas carrément bloquer Flash sur ses ordinateurs aussi ?  :D

Message édité par shadows44 le 30-04-2010 à 01:14:54

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr

Profil Google+ | blog Photo
n°1282
nepheast
Posté le 30-04-2010 à 01:32:23  profilanswer

le truc c'est que flash ne rapporte rien à apple, le genre de truc inconcevable quoi ...  :whistle:..  à leurs faire attraper un ulcère  ..., toujours et encore le pb de la sacro-sainte marge bénéficiaire  :D

n°1283
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 30-04-2010 à 01:33:23  profilanswer

quelle fière population on peut apercevoir, avancer torche à la main, pour abattre sur le diabolique Steve Jobs le bras vengeur de la vérité ;)

je suis pas défenseur d'apple en général. Le coup du flash, je trouve même que c'est d'une connerie sans limite (entre autres choses). Mais dés qu'on évoque apple, ça ouvre un festival de mauvaise foi

combien d'entre nous n'a jamais chié ouvertement sur flash? En général, on fait pas vraiment partie du fan club de la techno d'adobe (moi aussi je la trouve instable, lourde, et source de pas mal de problèmes). Mais dés qu'on nous annonce qu'elle n'est pas dispo sur iphone, on crie au scandale (moi le premier). Ya quand même une contradiction

j'crois qu'on est vraiment pas objectifs, apple a du bon quand même

n°1284
nepheast
Posté le 30-04-2010 à 01:40:07  profilanswer

perso, rien à faire de flash ou pas, mais la position d'apple et l'attitude de jobs est juste conne, ca rime à quoi ?  
Il ne veulent  pas/plus de flash..  ok très bien, mais leurs guerre débile apple(jobs) VS the world   ..pathétique.  

(Publicité)
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Actu. sur 3DVF

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space