3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Actu. sur 3DVF

Pixar : annonce de Renderman Studio 4.0 et baisse des prix

pitiwazou, ptiluky Work In Progress : erope, -EnzO-, 1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°18456
3dvf
Posté le 21-06-2012 à 21:59:54  profilanswer

Le marché des moteurs de rendu, décidément très dynamique ces derniers mois, poursuit sa réorganisation.Pixar vient en effet d'annoncer des évolutions majeures concernant Renderman, alors même que l'équipe de développement prépare[...]
Lire la news sur le site : http://www.3dvf.com/actualite-3905 [...] -prix.html

(Publicité)
n°18458
gam
Posté le 21-06-2012 à 22:33:38  profilanswer

On sent que ça panique chez Pixar  :pt1cable:

n°18459
shadows44
Team 3DVF
Posté le 21-06-2012 à 22:39:43  profilanswer

"Panique", tu exagères un peu non ? ;)

En tous cas la concurrence fait baisser les prix, et c'est une bonne chose pour les studios !

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°18460
Lewul
Posté le 21-06-2012 à 22:46:36  profilanswer

Comment explique-t-on cette baisse de prix?

n°18461
gam
Posté le 21-06-2012 à 23:39:09  profilanswer

Arnold, 4  fois moins cher

n°18462
ptichat
In bed with Katana
Posté le 22-06-2012 à 00:56:57  profilanswer

Ils paniquent Shadows..

Dans l'histoire de la 3D on a jamais vu un moteur faire de l'ombre a Renderman, en peu de temps, on voit Arnold dans la plupart des studios, les grands, comme les "moyens".
Les artistes sont ravis, les disque durs aussi. Tout le pipe de data est grandement allege, les images + realistes...

Si Pixar n'avait aucun conccurent, ils s'en foutraient de baisser les prix, la ils leur faut reagir et tres vite car ils essuyent deja des pertes..

n°18463
shadows44
Team 3DVF
Posté le 22-06-2012 à 01:19:18  profilanswer

Les ventes de Renderman sont-elles si vitales pour Pixar ? Par rapport aux entrées en salles, aux revenus générés par les licences (produits dérivés, DVDs, jeux, jouets, livres, parcs...) je ne suis pas certain que les ventes de Renderman soient si importantes.
(mais je n'ai rien pour appuyer ce que je dis, les archives des rapports financiers semblent avoir disparu du nouveau site Pixar, et les nouveaux sont en fait ceux du groupe Disney : Renderman est fondu dans les autres produits du groupe)

Avoir besoin de réagir, oui, mais si leur "vie" n'est pas en danger, il n'y a pas lieu de paniquer, si ?

Après, panique ou pas, c'est une bonne nouvelle pour les artistes et studios : un produit moins cher et toujours plus performant ! (et évidemment, la concurrence devra aussi continuer à avancer, donc tout ça est plutôt très positif)

Message cité 1 fois
Message édité par shadows44 le 22-06-2012 à 01:21:27

---------------
n°18464
gam
Posté le 22-06-2012 à 01:19:36  profilanswer

Mouais, franchement il ne m'emballe pas plus que ça. D'autant plus qu'en vfx, sans du lourd dev, on n'en sort pas grand chose.

shadows44 a écrit :

Après, panique ou pas, c'est une bonne nouvelle pour les artistes et studios : un produit moins cher et toujours plus performant ! (et évidemment, la concurrence devra aussi continuer à avancer, donc tout ça est plutôt très positif)

Moins cher ? Pas tant que ca, il ne faut oublier la licence Maya ou Katana et la farm qui va avec. Le brut force, c'est pas gratuit

La question est combien de temps Solid Angle va survivre en ayant plus de développeur que Pixar et en vendant 4 fois moins cher la licence.

Oui, Pixar panique, 2 alignement de prix en moins de 2 ans, c'est du jamais vu. La, ils sont secretement entrain de tout peter pour avoir un full raytracer... mais pas avant 2 voir 4 ans.

Message édité par gam le 22-06-2012 à 01:30:18
n°18465
shadows44
Team 3DVF
Posté le 22-06-2012 à 01:29:52  profilanswer

Moins cher qu'avant, pas gratuit non plus, je n'ai pas dit l'inverse... ;)

Citation :

La question est combien de temps Solid Angle va survivre en ayant plus de développeur que Pixar et en vendant 4 fois moins cher la licence.

Tu penses qu'ils sont proches de la vente à perte ?

Au fait, c'est moi ou bien leur site est une simple landing page, en ce moment ?
http://www.solidangle.com/

Message cité 2 fois
Message édité par shadows44 le 22-06-2012 à 01:31:37

---------------
n°18466
gam
Posté le 22-06-2012 à 01:39:49  profilanswer

shadows44 a écrit :

Moins cher qu'avant, pas gratuit non plus, je n'ai pas dit l'inverse... ;)

Citation :

Tu penses qu'ils sont proches de la vente à perte ?

Au fait, c'est moi ou bien leur site est une simple landing page, en ce moment ?
http://www.solidangle.com/

Moi, ce que  je vois, c'est que c'est un gros hype depuis que Sony est passe dessus. Hors, les raytracer, ça pousse comme des champignon. Avant d'hier c’était MR, hier Vray, aujourd'hui Arnold.
A perte, va savoir, après, je ne connais pas la politique de support derrière.

Mon raisonnement est le suivant. Le buzz va retomber. Pcq tout le monde de s'appelle pas Sony (qui rappelons le ont le source code de Arnold et Katana, des ghz et de la ram a ne plus savoir qu'en foutre), qu'il faut du dev, Katana (ont est en 2012 donc Maya...), et que finalement, Vray est bien moins cher  :kaola:  

Et d'autre part, Prman, ça fait 30 ans que ça dure pour de bonnes raisons.

Il n'est accessible que par login

Message édité par gam le 22-06-2012 à 01:57:20
(Publicité)
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Actu. sur 3DVF

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2013 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space