Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

nobrainnobrain, Trankilou_Bilou 2D / Compositing / Graphisme : songamu Work In Progress : Corentin3D Travaux Terminés : hleandre et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

infographiste 3D

n°2974
mat_hudson
Posté le 19-12-2006 Ã  18:40:59  profilanswer

Bonjou à tous,  
je m'appel mathieu, j'ai 22 ans et je voulais savoir quel était le salaire d'un infographiste débutant
J'ai suivi une formation de chef de projet / conceteur multimédia dans un centre Greta, (non sanctionné pas un diplôme  :cry: domage)
je maitrise 3D max, photoshop, after effects (et aussi Xpress, illustrator...)
et acctuelement je suis a la recherche d'un taf, depuis 4 mois.

je sais bien qu'il est tabou de parler de fric en France, mais j'attend quand même vos réponses, merci et a+

(Publicité)
n°2975
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 19-12-2006 Ã  19:03:17  profilanswer

mat_hudson a écrit :

je sais bien qu'il est tabou de parler de fric en France, mais j'attend quand même vos réponses, merci et a+

ah bon ? :ouch:  

pour le fric comme tu dis, tu peux en gagner tres facilement en faisant des flyers au début pour les discotheques et les bars, prends 200 € par fly. Les discotheques font en moyenne 2 à 3 affiches et flys par semaine suivant les soirées et le publique visé, ne compte pas plus de 3 heures de travail par flys, ça ne sert a rien, on ne te demande pas de faire de l'art non plus ;). bref tu te fais une clientele de 10 discotheques par mois. soit 20 flys par semaine, soit 80 flys pour un mois. soit environ 200€ *80 fly = 16 000 € pour un mois. :lol: c'est raisonnable.

J'ai fait ça un temps, de quoi me faire un peux d'argent de poche.

Mais c'est vraiment pas passionnant comme travail. fais le 1 mois ou 2, ça te fera la main et surtout de l'argent. de quoi bien commencer dans la vie et te faire un petit book.

apres je sais que je suis d'assez mauvais conseil donc ... à reflechir avant d'agir ! héhéhé --- ne m'écoutez pas ---

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
n°2985
ourouk
Moderateur
Posté le 20-12-2006 Ã  09:51:21  profilanswer

En tant qu'intermittent dans des boites, infographiste debutant c'est entre 70 et 90euros brut/jour...Apres si tu te debrouilles bien, ca peut vite monter...

n°3031
m@lonet
vous transforme ! ! !
Posté le 21-12-2006 Ã  20:23:17  profilanswer

en province , salarier...debutant sans exp pro !  : moi je n'est vue que le smic  

et oé ca fait mal au cul je sais . .  ..sauf exeption...bien sur  
en mm temps...g pas tt vue...mais c'est souvent le cas

sinon en free , ben dans les 250/jrs  c'est deja bien....

n°3033
Adrien
Graphiste 3D | ...
Posté le 21-12-2006 Ã  23:15:12  profilanswer

je suis intermittant et je débute, et ourouk a raison, c'est a peu pres ce que je gagne, mais tout dépends aussi de la structure et de ton activité.
Je dirais quand meme entre 70 et 100 euros brut /jours pour agrandir la fourchette ;)

---------------
digital Artist
http://www.imdb.com/name/nm2840350/
n°3148
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 28-12-2006 Ã  23:53:02  profilanswer

oui, c'es très bien payé, mais j'imagine que les boites sont très exigantes (enfin, ç'est l'image que j'ai), genre un coup de fouet si ton mesh n'est pas propre.
Plus sérieux, je me suis renseigné, et c'est à peu près ça les tarots.
sinon, vous tu pourrais faire des boulots de vagabonds en attendant de trouver un job stable (des flys ou des trucs comme ça)
++

n°3215
mat_hudson
Posté le 02-01-2007 Ã  14:09:12  profilanswer

merci de vos réponses

n°3217
Aego
Obi Wan
Posté le 02-01-2007 Ã  19:00:47  profilanswer

Entre 1500 et 2000€ brut dans une boite quand tu es junior ( comme j'ai déjà dit, condoléances à ceux qui travaillent en dessous de ça ;))

En freelance, y'a pas de règles, tu peux avoir le pot de tomber tout de suite sur 3 bons clients et tourner vers 3000/3500€/ mois, comme tu peux râmer avec 2 glands qui te font bosser au smic en te collant 12h de taf par jour, ça và dépendre pas mal de toi, de ton niveau, du domaine d'activité et de ta capacité à repérer et refuser les gugus ( et y'en a un paquet, crois moi, tellement c'est devenu simple de monter une boite aujourd'hui et de se la péter studio de prod :))

Méthode infaillible pour repérer les clowns, travailler dans les règles : faire un devis qui vaut bon de commande, obliger ledit client à te le renvoyer signé avec la mention " bon pour accord ", et demander un accompte minimum 30% ( quand c'est une nouveau client, je prend 50% ), et tant que t'as pas tout ça, tu commence pas le boulot

En général, la boite sérieuse te dis rien et te renvoie ton devis ( parfois faut un peu négocier les dates de paiement, mais bon, ça c'est fonction de ton taf et de la longueur du boulot, en général, les boites sérieuses proposent d'elles même l'avance quand c'est un taf long ), les guignols râlent, c'est un bon filtre a guignols donc

J'ai eu des clients qui ont râlés de devoir signer mon devis moi, genre " mais t'es le seul a faire ça des gens avec qui on bosse ", ben oué, et c'est a prendre ou à laisser vu que c'est une obligation légale ;)

Message édité par Aego le 02-01-2007 Ã  19:08:30

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°3221
mat_hudson
Posté le 03-01-2007 Ã  11:13:13  profilanswer

ok, merci, et toi aego, tu travail tout seul en free, parce que moi je cherche plutot un taf fixe dans une équipe d'infographiste, pour commencer et apres peut etre me mettre en free

n°3225
deimortem
Posté le 03-01-2007 Ã  15:26:39  profilanswer

Pourquoi tu desires obligatoirement etre en freelance à un moment ou un autre ?

n°3237
mat_hudson
Posté le 03-01-2007 Ã  18:12:30  profilanswer

non, pas forcement, mais si le boulot plus interessant et mieux payer que pour un emploi fixe, je me mettrai en freelance

n°3483
-benjo-
Posté le 20-01-2007 Ã  00:25:27  profilanswer

16 000€ lol, ca c'est un bon plan.
Tu a spammé des boites Gamelink?

n°3542
mat_hudson
Posté le 25-01-2007 Ã  22:21:42  profilanswer

Bonsoir, je viens d'etre contacter par une entreprise à qui j'avais envoyer mon CV et mon Book.
Elle me propose un travail en tant que free, c'est cool.

le taf, c'est de modeliser tout un complex type salle de concert. Et d'en faire une vidéo de 2 min. il y a tout l'xetérieur, et les intérieur à faire.

C'est un taf, pour lequel j'aurai seulement 5 semaine maxi sans compter les calculs.

et c'est payer 250 euros la

n°3543
mat_hudson
Posté le 25-01-2007 Ã  22:23:27  profilanswer

la journée (merde, fausse manipe sur le clavier voila la suite).  

ca a l'air short comme délai ? Mais c'est franchement bien payer surtous si j'y reste plus d'un mois, et les 7 jours de la semaine

n°3544
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 25-01-2007 Ã  22:39:59  profilanswer

Ben ué c'est carrément bien. Après on peut pas trop t'aider hein, à toi de voir si c'est tenable dans ce délai. Tout dépend de l'ampleur du taf, et de la qualité demandée aussi.

++

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker