Projet 3DVF - Le Speed Dating en pixel !! : Bolter, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus damashi | Bonjour à tous,
je m'apelle JR et j'ai 50 ans (ça arrive)
mon fils (actuellement en 1ère) me dit
ce qu'il veut faire c'est infographiste ...
Quel est d'après vous le meilleur parcours ?
Merci. |
lwan | je dirais qu'il y a 2 grandes possibilités :
- les écoles (qui coutent cher)
- la démerde (qui coute cher en PC mais au final pas autant qu'un ecole)
quand aux débouchés, il faudrais demander au spécialistes mais je pene qu'ajourd'hui, c'est kif kif non ? |
Ohgoz Glandeur. | Oui, "kiff kiff" comme tu dis !
Pas simple de se lancer en freelance en France ou pour intégrer une équipe dans une boite. Mais bon, les choses peuvent toujours évoluer !
Personellement, j'ai eu un bol énorme de trouver un job, et encore c'est pas vraiment ce que j'espérais... Mais bon qui sait, ça peut toujours évoluer ! Comme dirait l'autre tarée : "La positive attitude !"
Et puis qui ne tente rien n'a rien ! |
ptichat Team 3DVF | Ca dépend de comment il sent son fils ce papa.
Si le fiston est ultra volontaire et stable dans ses efforts il peut prendre un ou 2 ans de sa vie seul a la maison pour y arriver.
S'il a besoin d'etre cadré, alors il lui faut une école. ---------------
slash dur - des mots cochons
|
lwan | ou un père authoritaire à la retraite ou au chomage  |
ptichat Team 3DVF |
Tu vois l'délire ? ---------------
slash dur - des mots cochons
|
Kronick Infographiste Freelance |
forcené, ya que ça qui marche, pour me forcer, je mangeais des crottes de pigeons le matin, la torture à finie par payer  ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
Aego Obi Wan | Pas de secrêts oué, une école te donnera qu'une formation téorique, si t'es pas pret à passer encore 4h tout les soirs après les cours à bosser, ça sert pas à grand chose
Faut en bouffer, y passer du temps, et avoir un objectif réaliste que tu peux atteindre ( arriver à sortir ce genre de models, à faire ce genre d'anim, etc...), quite à t'en redonner un plus " innaccessible ", au cas ou ( genre Lead chez Weta )
Y'en a à qui ça a bien réussi ( comme le camarade Hiko qu'a bouffé du XSI pendant un an chez lui, qu'a inondé CG Talk de posts de plus en plus excellents et qu'à réussi à bosser sur de bons films après )
Freelance, t'es un peu condamné à faire les chiotes en général, reste quelques tafs intéressants, mais y'a du monde dessus Message édité par Aego le 08-03-2007 à 17:06:24 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
stitry | euh...vous entendez quoi par freelance?le papa va pas savoir...et moi non plus ... sigh |
SnowAddict | freelance = indépendant
c'est un type qui travaille chez lui à son compte , il est son propre patron , mais il peut intervenir quelquefois dans des boites , si besoin.
En gros c'est ça , dites moi si je me trompe  ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
Kronick Infographiste Freelance | |
|