Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : nobrainnobrain, peawy, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Film d'animation 3d "Retrospective"

n°1981
popolino
Posté le 16-08-2006 Ã  23:29:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vous présente notre projet de fin d’études : Rétrospective.
Réalisé en 8 mois, ce court-métrage d’animation traite des moments forts du XXème siècle au travers de 7 affiches.
N’hésitez pas à donner vos avis. Merci d’avance.
Bon film :)

http://retrospectivelefilm.free.fr/

(Publicité)
n°1991
dOrHaM
Posté le 18-08-2006 Ã  18:53:57  profilanswer

bOn bOulOt ! :) !

J'aime bcp l'idée et la réalisation (adptation du style à l'affiche dc à l'époque...)

bOnNe cOntinUatIoN ! :D

n°1993
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 18-08-2006 Ã  23:29:45  profilanswer

Salut!
Effectivement, c'est du bon boulot! C'est original et bien réaliser.
Les transitions sont vraiment bien foutues.  

Bonne chance pour la suite!

n°1998
lulusherpa
Posté le 20-08-2006 Ã  08:28:56  profilanswer

Trés Jolie, le son est soigné! La réalisation est original. Prometteur...

n°2002
le.ced
Posté le 21-08-2006 Ã  16:34:18  profilanswer

salut,oui,l'idée est tres bonne...  point noir je trouve, c'est le style.
les mouvement de caméra et cadrage ne sont pas toujours judicieux, la modélisation 3d est un peux trop basic par moment (meme si tu dit que c'est fait par rapport à l'époque) si non, c'est original et différent de ce que l'on voie, même si du coté de l'animation des personnages ca glisse et ca sent les setup préfait...  

en bref bon boulot  ;-)

n°2031
Ice-T
Posté le 24-08-2006 Ã  11:00:26  profilanswer

Je trouve ça déplorable d'avoir une modélisation aussi pauvre et, qui plus est, de s'en excuser en avançant l'argument de coller à l'époque. Désolé mais les batiments ont les memes structures, les humains n'ont pas changé de morphologie entre la guerre et maintenant.
On voit beaucoup trop les polygones sur certains plans.
Faire des copier coller des batiments, personnages, arbres, ... montre que vous n'avez pas su gérer votre temps de production à bon escient. 8 mois vous dites ? Pour faire ça ?  
Le rendu est tout aussi pauvre, l'éclairage est à revoir sur tout les plans (il y a meme de grosses erreurs). Vous savez utiliser les différentes couches de compositing ? Les textures n'en parlons pas.

Bref, 8 mois pour tomber un projet comme celui-ci qui nous présente une modélisation baclée, une animation pas achevée et un rendu de piètre qualité ... ah pardon ... grand prix ETPA ? ;)

n°2034
iwok
Posté le 24-08-2006 Ã  12:19:24  profilanswer

waou quelle douche glacee de la par de Ice-T!
je le trouve un peu dur dans ses propos mais je dois avouer que je suis un peu d accord avec lui en ce qui concerne l a modelisation et l animation. pour le rendu, y a du bon et du mauvais (les affiches sont sympas).  
l idee est originale et plutot bien exploitee en tout cas. ;)

n°2035
Titank
Posté le 24-08-2006 Ã  13:21:36  profilanswer

Ice-T as tu reflechi avant de poster ? J'ai regardé ce court.... et c'est pas si mal tout compte fait....  tu oublies qu'étant etudiants, certes en 3d, ils ne font pas que ca de leur journee :

Les autres cours, preparer son book pour l'oral de fin d'année, reviser des trucs genre l'anglais ou l'analyse filmique que sais-je ?

Tu comprend Ice-t ? huit mois ca veux pas dire 8 mois a 5 personnes 24 h sur 24, ce qui nous donnerais ( plus ou moins ) 35 heures fois 4 semaines fois huit mois = 1120 heures de travail.... fois 5 mecs =  

5600 heures/homme .... la oui on pourrais les crucifier lol  

Si la qualité globalement peche, c'est parce qu'ils ont beaucoup misé sur le concept et les transitions par exemple, ca inclue beaucoup de preparation et des remaniements de scenarios au cas ou, arrivé sur un probleme technique ou narratif, on s'apercoit qu'on avais pas bien preparé un truc... ( enfin je pense que ca a du leur arriver vu la richesse de la mise en scene )

Moi je trouve que ca souleve une problematique des formations ou on a qu'un an pour faire un court, malheureusement c'est choisir entre la qualité ou l'originalité.

Ya pas cinquante solutions, pour faire un court metrage qui dechire en huit mois d'ecole, il faut faire court, peu de persos, peu de decors et se mettre a la prod illico en debut d'année, donc pondre un scenario vite fait bien fait :

à ce compte la on a le temps de bien modeliser, texturer, animer etc.... C'est a dire jouer la securité, ce que n'a pas fait cette equipe et on ne peux que le remarquer, pour moi c'est tant mieux pour eux si ils ont experimenté le plus de choses possibles, dans la vie professionelle ca sera pas toujours comme ca...

Bravo en tout cas pour l'ambition du projet, c pas tout les films etudiants qui se cognent des survols de Paris en plan sequences et des transitions aussi élaborées :)

Allez les newbies, maintenant faut trouver du taf hein ;) bonne continuation a vous

n°2036
le.ced
Posté le 24-08-2006 Ã  15:29:09  profilanswer

Mouai...  pas trop d'accord avec toi, je trouve ca une excuse facile
si tu veux des exemple d'étudient qui on fait leurs court métrage en 1an avec toute la grille horaire d'une haute école:
http://www.vdhalexis.eu/stiltwalkers.html
http://www.vdhalexis.eu/oldtoy.html
http://www.the-way-of-hope.tk/

donc, la il on eu 1an pour tout faire et seul

n°2037
Ice-T
Posté le 24-08-2006 Ã  16:45:16  profilanswer

Citation :

huit mois ca veux pas dire 8 mois a 5 personnes 24 h sur 24, ce qui nous donnerais ( plus ou moins ) 35 heures fois 4 semaines fois huit mois = 1120 heures de travail.... fois 5 mecs =  

5600 heures/homme

Oui tu as bien compté, et étudiant en 3d à l'ETPA ça signifie étudiant en 3d et pas ailleurs. Ils n'ont pas de cours à coté, ils ne font que de la prod durant 8mois.

donc oui j'ai réfléchi avant de poster Titank

n°2038
Titank
Posté le 24-08-2006 Ã  17:28:28  profilanswer

ha c'est vraiment huit mois de 3d " pur " ? Autant pour moi ;) ca met un bémol c'est sur.

n°2039
b.hamidi
Posté le 24-08-2006 Ã  19:07:13  profilanswer

je vous souaite le courage.....consulter moi si tu veux un aide sur adobe photoshop...je suis pro

n°2040
popolino
Posté le 24-08-2006 Ã  20:32:58  profilanswer

Ice-T a écrit :

Je trouve ça déplorable d'avoir une modélisation aussi pauvre et, qui plus est, de s'en excuser en avançant l'argument de coller à l'époque. Désolé mais les batiments ont les memes structures, les humains n'ont pas changé de morphologie entre la guerre et maintenant.
On voit beaucoup trop les polygones sur certains plans.
Faire des copier coller des batiments, personnages, arbres, ... montre que vous n'avez pas su gérer votre temps de production à bon escient. 8 mois vous dites ? Pour faire ça ?  
Le rendu est tout aussi pauvre, l'éclairage est à revoir sur tout les plans (il y a meme de grosses erreurs). Vous savez utiliser les différentes couches de compositing ? Les textures n'en parlons pas.

Bref, 8 mois pour tomber un projet comme celui-ci qui nous présente une modélisation baclée, une animation pas achevée et un rendu de piètre qualité ... ah pardon ... grand prix ETPA ? ;)

Alors ! Que répondre à tout ça... Je peux tout à fait comprendre que notre film ne t'ai pas plus, mais de là, à tenir des propos aussi virulents à notre égard, relève de l'acharnement.  
Prends exemple sur Titank qui a plutôt tendance à rester objectif.

Mis à part ça, je tiens à remercier tout le monde d'avoir pris le temps de poster son avis sur notre court-métrage.

n°2041
mrxzof
Posté le 24-08-2006 Ã  23:46:46  profilanswer

Moi ce que je comprends pas chez les gens comme Ice-T, c'est qu'ils s'inscrivent juste pour être virulents sur un message en particulier (la preuve, il s'est inscrit le 24/08 et il a posté 2msg, ceux de ce topic), souat...

C'est pas en faisant des remarques aussi peu constructives que ça va avancer vers une liste de ce qui va ou va pas.  

Pour ma part, ce film est original, sympa et j'aime bien. Je trouve juste qu'il y a des longueurs et que certains passage notamment des transitions devraient être plus rapide : la descente de la tranchée vers la croisette devrait se faire en une fraction de seconde et le consommateur 2D poussant le chariot, ne traversé que 2 ou 3 rayons. Après niveau technique, certes il y a des erreurs, mais chaque séquence est représentative des affiches qu'elles illustrent, par la lumière, la modé... Le fait d'avoir choisi le plan séquence pour tout le film aussi est une bonne idée, par contre je ne comprends pas non plus (comme Ice-T) en quoi un survol de Paris (pas super super bien fait) aide au récit de votre histoire. On dirait juste que vous l'avez fait, parce que : "ça le fait" comme dirait mon prof de mise en scène...

Mais sinon Bravo et j'espère que ça vous aidera à trouver un taf.

n°2042
mrxzof
Posté le 24-08-2006 Ã  23:49:38  profilanswer

Est ce que vous pouvez listé les softs utilisés ? Maya + Cloth ? Shake ?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker