3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3DVF
  Support Blogs 3DVF

Lancement de la Plateforme Blogs.3dvf.com | BETA

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12594
pset
Team 3DVF
Profil : Admin du Site

Posté le 04-05-2009 à 16:31:13  profilanswer

Nous voulions depuis longtemps vous proposer la possibilité de disposer d’un espace sur 3DVF vous permettant de partager vos passions, vos connaissances, ou tout simplement vos projets…

Les choses avancent !

Afin de commencer à répondre à cette demande de nombreux lecteurs, nous avons décidé de mettre en place une plateforme de Blogs Wordpress et de vous proposer dans un premier temps de créer votre propre blog 3DVF en nous soumettant la demande.

Si vous travaillez donc sur un projet étudiant ou professionnel, que vous souhaitez partager votre passion, vos coups de gueules, ou tout autre sujet pouvant avoir un rapport avec l’actualité de 3DVF, et que vous vous sentez capable d’animer régulièrement votre blog 3DVF, soumettez-nous votre demande par le formulaire ci-contre et le nous confirmer en envoyant un mail à l’adresse info@3dvf.fr.

Dans l’optique de dynamiser la communauté et de vous offrir de nouveaux espaces d’échange et de discussion, nous souhaitons dans un premier temps ouvrir des blogs de manière ponctuelle. Pour le moment, la procédure ne sera pas automatique, il vous faudra nous contacter par mail (info@3dvf.fr) en nous faisant votre demande de création et en nous expliquant votre idée/projet/concept et nous reviendrons rapidement vers vous !

Nous tenons à remercier les quelques premiers lecteurs à s’être joint à l’aventure et pour avoir contribué à la phase de test de la plateforme (il reste beaucoup de choses à affiner, n’hésitez donc pas à détailler dans votre mail, vos besoins en terme de Template, plugins, widgets…).

Visitez ces premiers blogs :

Accueil de la plateforme de Blogs : http://blogs.3dvf.com

Valenco, l’actu des logiciels libres : http://valenco.blogs.3dvf.com

Blog de Bechet Corentin : http://bechetcorentin.blogs.3dvf.com/

…et bientôt vous !

Message édité par pset le 04-05-2009 à 16:31:48

---------------
---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionnels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
(Publicité)
n°12595
shadows44
Team 3DVF
Posté le 04-05-2009 à 19:14:37  profilanswer

Initiative intéressante ! :jap:  
Est-ce qu'il y a des contraintes/limites en termes d'espace et de bande passante ?

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°12596
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 04-05-2009 à 19:23:26  profilanswer

rôôôh.... j'en veux un ! j'en veux un !

n°12597
Artas
alias Arto
Posté le 04-05-2009 à 21:43:34  profilanswer

Tip top !
Je rentre à peine de vacances et hop, du nouveau !
Bravo à toute l'équipe  ;)

Message édité par Artas le 04-05-2009 à 21:44:30

---------------
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
n°12598
pset
Team 3DVF

Posté le 04-05-2009 à 22:30:54  profilanswer

Pour l'instant 250mo par Blog, concernant la bande passante nous verrons le moment venus.

n°12599
shadows44
Team 3DVF
Posté le 05-05-2009 à 00:37:50  profilanswer

250Mo, pas énorme, mais largement suffisant pour un blog "classique"...  

Le gros intérêt c'est surtout qu'il n'y a pas à gérer les mises à jour de Wordpress soi-même. :D  

Je vais réfléchir à un éventuel thème de blog, là je suis en train de créer mon second blog (hors 3dvf, les travaux ayant débuté avant l'annonce des blogs 3dvf) mais d'ici quelques semaines, qui sait, un troisième fera peut-être son apparition ! :D

---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
n°12600
pset
Team 3DVF

Posté le 05-05-2009 à 09:23:03  profilanswer

si on part du principe que la plupart des solution d'hébergement propose 50mo pour un blog, on ets pas mal avec 250.

---------------
---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionnels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
n°12602
Artas
alias Arto
Posté le 05-05-2009 à 10:04:06  profilanswer

Ouep 250 pour un blog, c'est pas mal du tout dans le free service
Encore bravo, je cherche un thème en rapport avec l'imagerie pour le mien ..... euh ..... des recettes de cuisine !
Je sors ?  :D

---------------
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
n°12603
Valenco
Posté le 05-05-2009 à 14:53:23  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Juste un petit message de témoignage vu que j'ai testé et basculé mon blog sur la plateforme de 3dvf.

Etant aussi calé en informatique qu'un mérou manchot, je dirais tout d'abord que l'outil Wordpress fonctionne bien et j'apprécie sa simplicité et sa souplesse d'utilisation. L'équipe de 3DVF est très réactive et à l'écoute des remarques ou suggestions. J'en profite d'ailleurs pour les remercier à nouveau.

Il est également possible de suivre les stats de son blog avec Google Analytics ce qui permet de suivre très finement l'évolution des visites et leur provenance.

Bref... je ne regrette pas mon déménagement du TF1/overblog et je suis impatient de voir plein de nouveaux petits 3dvfBlogs.

---------------
L’actu des logiciels de création 3d et 2d gratuits et/ou open-source sur http://valenco.blogs.3dvf.com/
n°12760
corentin3D
Le chieur de service
Posté le 17-06-2009 à 23:45:34  profilanswer

Salut à tous,

Alors ayant eut l'immense chance de pouvoir tester en premier ( avec Valenco ) cette nouvelle fonction de blog 3DVF, je trouve que c'est une super idée, et ca permet a 3DVF de s'étendre encore plus ;) donc que du bonheur !
Je vous conseil d'aller tout de suite aller créer un blog et de le remplir le plus possible :)

Message édité par corentin3D le 17-06-2009 à 23:46:39

---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53  
Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3DVF
  Support Blogs 3DVF

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space