| Scroll |
Bonjour,
Je m'appelle Scroll et je suis un explorateur jupitérien en visite sur votre planète (http://moi.scroll.free.fr).
Mon vaisseau s'est posé sur une île nommée Idjwi, près du Congo, qui a été complètement dévastée de part sa position géographique et la situation politique des dernières années.
Sur place, j'ai rencontré les membres d’une association qui s’occupe de reconstruire : l’association E.F.I (Ensemble nous sommes Forts pour Idjwi,http://www.efiassociation.org ).
Pour leur venir en aide, j'ai décidé de faire une chanson racontant mon voyage dans l’espace et de reverser un peu plus de la moitié des bénéfices de la vente de mon CD à l’association E.F.I.
Le projet est presque terminé et le CD sera disponible à la vente d’ici fin février, notamment par l’intermédiaire de mon site Internet sur lequel vous pouvez écouter ma chanson.
Afin de faire connaître l'initiative, je suis à la recherche de quelqu'un de créatif et maîtrisant l'animation 3d afin de réaliser un clip illustrant ma chanson et qui sera notamment diffusé sur Internet et proposé ensuite à des chaînes de tv régionale voir plus.
Merci d'avance et n'hésitez pas à me contacter !
Scroll
|
Scroll | Wouahou, quel message constructif ! et drôle ! |
garyturner Mwarf.
| Le Congo est riche, ma boite à spam est pleine de congolais qui veulent me léguer leur héritage ! Sisi véridique. |
Shinjipierre
| Si tu ne parles pas de budget, les gens ne vont certainement pas répondre...
Après, si tu crois que quelqu'un va bosser gratuit sur ton projet... Faut pas rêver... Tu ne fais pas ta chanson en bénévolat non plus. Après, je ne vois pas trop en quoi donner de l'argent à une association comme ça va faire changer les choses, mais bon... là n'est pas l'endroit pour en discuter...
Et quand on y pense... L'offre de silver est raisonnable  |
Scroll | Pour répondre au dernier message, oui la chanson est faite en bénévolat. Deux ans et des poussières de bénévolat et j'ai avancé l'argent du projet avec un ami et la seule chose que nous allons toucher, c'est le remboursement des frais investi soit environ 1500 euros. Le reste va à l'association parainé et l'autre partie va permettre de financer d'autres projets similaires sur lesquels je bosserais aussi en bénévolat !
Alors que vous n'ayez pas envie de vous investir dans un projet de ce type à titre bénévole, je le comprend tout à fait, et je le respecte. Mais ce n'est pas une raison pour utiliser le ton mesquin et moqueur que j'ai pu voir dans les 3 messages laissés ici.
Au moins, maintenant, je sais que le jour où j'aurais un budget pour un projet similaire, ce ne sera ni dans ce forum ni à vous que je m'adresserais. Sur ce, bon courage pour la suite. |
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Bah écoute, je sais pas, mais bon, 2 ans pour enregistrer une chanson, ok, tu bosses à ta vitesse quoi..( perso je met plutôt 2 jours, mais bon, je fais du Metal, ça và vite à mettre en place ), ça t'as fait du temps passé sur tes loisirs
Un clip vidéo de qualité " montrable ", mod+anim+rendu+compo+montage, c'est au bas mot un mois, un mois et demi de taf pour un costaud en faisant pas du trop compliqué non plus, soit facturé entre 10 et 15 000€ pour un mec pas super cher ( compte effectivement plutôt le double ), normal que ça fasse tiquer, même pour une bonne oeuvre quoi
Donc si tu dis au mec " on te paie une partie de ton boulot, le reste c'est pour une oeuvre ", bon, tu trouveras peut être, mais aucun pro ne le fera gratos ( moi le 1er ), reste a trouver un amateur bon, rapide ( quand je dis un mois, c'est un mec rapide ce temps ), qui n'a que ça à foutre 14h par jour et qui bosse gratos ( en plus d'avoir tout le matos pour le faire, la vidéo, c'est pas la 3D le matos hein )
Si tu trouves, branche le moi, j'ai du taf pour lui après aussi  Message édité par Aego le 16-02-2008 à 19:18:18 ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
Scroll | 2 ans pour enregistrer une chanson non, 2 ans pour monter le projet, faire la musique, écrire les paroles, l'enregistrer plusieurs fois car on n'a pas un studio pour ça, trouver un infographiste qui créé un perso et la pochette selon un cahier des charges et pour pas trop cher, trouver quelqu'un qui a du matériel et qui veut bien nous aider pour le mixage et le mastering, démarcher des sociétés pour le pressage des CD, créer une assoiciation, créer un site Internet, créer un univers et une histoire autour du personnage, démarcher des sites internet/blogs/journaux pour avoir de la pub, des galeries marchandes pour obtenir des stands...tout ça en travaillant en industrie pharmaceutique, en faisant de l'animation en centre de loisirs, en étant président d'une asso, en étant formateur bafa et en faisant des études par correspondance.
Deux ans, cela me semble plutôt raisonnable.
Maintenant je sais que j'ai peu de chance de trouver quelqu'un, mais je me suis dit la même chose avant de trouver la personne qui a créé le perso, la personne qui a fait le mixage et le mastering...et pourtant je les ai trouvé. Alors j'essaie
Ce que je trouve dommage ici, c'est la manière de me faire remballer sous prétexte que vous n'êtes pas intéressés.
Je le conçois tout à fait, et comme je l'ai dit, je respecte ça. Mais quel est l'intérêt de ce genre de remarques :
""Je m'appelle Scroll et je suis un explorateur jupitérien en visite sur votre planète "
déjà, la, suis mdr, je veux la suiteeee "
""Pour leur venir en aide, j'ai décidé de faire une chanson racontant mon voyage dans l’espace"
sa marche les plantations de canabis au congo? "
"Après, si tu crois que quelqu'un va bosser gratuit sur ton projet... Faut pas rêver... Tu ne fais pas ta chanson en bénévolat non plus. Après, je ne vois pas trop en quoi donner de l'argent à une association comme ça va faire changer les choses, mais bon... là n'est pas l'endroit pour en discuter.."
"Bah écoute, je sais pas, mais bon, 2 ans pour enregistrer une chanson, ok, tu bosses à ta vitesse quoi.."
Bref, sympa l'accueil sur ce forum !
J'ai posté sur d'autres forum du même type et c'est le seul sur lequel j'ai ce type de réponse. Au moins sur d'autre, les gens qui ne sont pas intéressé par le projet le dise simplement, sans moqueries, ou alors ne réponde pas. |
| Oué, nous la différence, c'est qu'on t'explique pourquoi ( bon, même si y'a des " moqueurs " ici, t'es nouveau sur le board, t'es pas habitué, nous on fait avec, huhu )
Sur le fond, le bénévolat, c'est pas réellement le problème, ça arrive à tout le monde de bosser sur des trucs ou l'on sait pertinement qu'on ne gagnera jamais un rond, et qu'en plus, ça n'ira pas au bout, mais sur un truc aussi gros qu'un vidéoclip, je parle d'expérience, tu ne trouveras personne de suffisament bon et motivé pour le faire ( tu trouveras peut être un mec un jour te disant oui, pis il calera au bout d'une semaine )
Moi ma " danseuse ", c'est les mods ( jeux vidéo amateur ), j'ai passé des mois sur des trucs qui ne sont jamais sortis alors qu'on était parfois des Teams de 20/25 personnes dessus, et encore, en bossant 2h par ci, 3h par là, pas un taf complet et soutenu tu vois ?
C'est tout le milieu de l'infographie qui est comme ça, une mentalité spécos ( je suis illustrateur traditionnel à la base moi, y'a pas cette mentalité là dans ce milieu ), très indépendants ( essaies de fédérer des freelances juste pour rigoler ), plein de projets de fous qui ne sortiront jamais ( pis monter un Team, t'es fou, on và te dépouiller de tes supers idées qui feraient de toi un 2e Romero ), et au final, quasiment jamais de projet perso d'envergure qui sort, tout le monde tourne en rond à plier ses petits polys dans son coin et est heureux comme ça...
Je parles aussi en connaissance de cause pour avoir tenté de monter des projets un peu ambitieux, pis au final, ben je me les tape tout seul à la vitesse ou je peux avancer ( c'est à dire pas super vite quand faut faire bouillir les nouilles à côté ) Message édité par Aego le 16-02-2008 à 20:42:26 ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
|
Scroll | T'inquiètes, je comprend tout à fait. Si j'ai posté dans des forums, c'est surtout pour tenter le coup. Jusqu'à maintenant, on a eu la chance de rencontrer les bonnes personnes qui ont pu nous aider sur des choses qui auraient pu nous coûter très cher comme des journées en studio pour le mixage et le mastering. Je me suis dit qu'on pouvait peut-être avoir encore de la chance là-dessus.
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !
|
| C'est clair
Mais bon, demander à un ingé-son de preter son studio une ou deux journées et de bosser gratos, bof pour lui quoi, là tu demande à un infographiste de bosser un mois et demi gratuit...
Mon conseil perso, c'est de faire un truc " simple ", avec un peu d'idée et une bonne DV, ça peut donner parfois de bons résultat ( regarde le clip de Kamini par exemple )
Ou de t'orienter sur un clip un peu décalé, Topor à son époque à fait de très bonnes animations avec 4 bouts de papiers découpés filmés en Stop Motion par exemple...j'ai vu des trucs comme Petra Larez en pâte à modeler, ben ça donne bien et c'est faisable chez toi sur un coin de table, tu vois, y'a plein de pistes pour coller des images à ta chanson
En plus, une chanson sur l'Afrique, je verrais bien ce genre de trucs, une anim vidéo à base de " produits de récupération ", ça marquerait bien les esprits sur la pauvreté de ces pays face à notre sur-consommation...par exemple quoi... Message édité par Aego le 16-02-2008 à 20:58:22 ---------------
|
| |