| |  |
| magorn | Bonjour à tous, Je suis le chef de projet sur un jeu amateur de jeu d'aventure basé sur la série des Phoenix Wright/Apollo Justice.
Pour ce qui connaissent pas c'est un jeu d'aventure style manga sur DS où on incarne un avocat qui doit défendre ses clients. C'est une série très drôle et très prenante Un petit lien pour en savoir plus la série.
Le but est d'obtenir sur tous les plans (graphismes et scénario) un jeu de même niveau qu'un épisode officiel de la série. Le jeu sera disponible sur PC et peut être sur DS.
Le projet dispose d'un site officiel pas vraiment à jour (mais qui devrait être repris très prochainement) et voici une première image d'un personnage:
L'équipe compte plusieurs scénaristes, programmeurs et quelques graphistes.
Je recherche particulièrement des personnes pour m'aider au niveau des graphismes car la section graphisme avance trop lentement à mon gout. Je recherche donc des personnes pour créer les designs des personnages et des lieux. Et je recherche aussi des personnes pour faire de l'animation 2D et animer les personnages du jeu.
Une démo technique est prévu et sortira prochainement.
Si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte à projectapolloghost@gmail.com
On a besoin de votre aide. |
corentin3D Le chieur de service
| Salut Il a l'air sympa le projet =)
Tu pourrais aller faire un petit tour ici : http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Dis [...] _750_1.htm
Et nous donner ton expérience et ton point de vu sur la chose ?  ---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !
|
magorn | J'ai mis en ligne un descriptif du projet.
Ce descriptif contient une présentation de la série Phoenix Wright.
Il y a aussi une présentation complète du projet avec ce que l'on devra réalisé en terme de graphisme et de programmation et quelques éléments du scénario.
J'en profite pour faire un petit point sur le projet. Je disposais d'une petite équipe mais certains membres ont disparus sans laisser de trace. Résultat, je recherche à nouveau des programmeurs (un ou deux) et des graphistes (minimum deux dont l'un a déjà fait de l'animation 2D)
Programmation: par Adventure Game Studio ou création d'un nouveau moteur (voir descriptif pour plus de détail). Graphisme: animation 2D, design de personnages et de lieux (voir descriptif pour plus de détail). Je recherche aussi un graphiste pouvant faire des séquences vidéos en 3D.
Si vous souhaitez rejoindre le projet, contactez moi à projectapolloghost@gmail.com Si vous avez des commentaires sur le descriptif, je suis tout ouïe. Message édité par magorn le 15-10-2009 à 16:49:43
|
Fey
| coucou ! il s'agit la d'un projet extrêmement ambitieux... un peu trop pour un jeu bénévole peut être. le niveau de compétences que tu requiers est vraiment super elevé. des dessinateur manga... tu pourras trouver quelque amateurs en fouillant un peu le net (ou en trainant dans les rayon fanzine de la japan expo). quelqu'un pour dessiner des décors aussi detaillés bénévolement. ca je pense que tu ne vas pas trouver, en France on ne dispose pas des mêmes moyen technique qu'au japon pour réaliser des décors d'anime rapidement. et le peu d'artiste capable de le faire ne le fera certainement pour des cacahuètes : / enfin l'animateur 2D... les animateur sont rares aussi et souvent ce sont des étudiants très pris par leur études. donc je pense que ta recette pourrais être intéressante mais tu vas manquer d'ingredients ... u_u' Message édité par Fey le 13-09-2009 à 14:18:27 ---------------
http://amylrungarden.blogspot.com/
|
magorn | Citation :
quelqu'un pour dessiner des décors aussi detaillés bénévolement. ca je pense que tu ne vas pas trouver, en France on ne dispose pas des mêmes moyen technique qu'au japon pour réaliser des décors d'anime rapidement. et le peu d'artiste capable de le faire ne le fera certainement pour des cacahuètes : /
|
Petite précision, les décors sont fixes pas comme des décors d'anime. Et puis "rapidement", cela dépend de ce que l'on entend par rapidement. Pardonnes moi si je dis une grosse bêtise mais techniquement les méthodes pour créer des designs de personnages et de décor sont plus ou moins les même. J'ai un graphiste (qui nous a rejoint depuis pas longtemps) qui travaille actuellement sur un design de personnage qui dit pouvoir faire des décors. Bon après, il faut bien sûr voir la beauté finale des décors. Disons que l'on fera au mieux de nos ressources. Par exemple si je prends ta formidable gallerie que j'ai vu dans ta signature (j'ai adoré, tu as beaucoup de talent), niveau décor tu pour pourrait faire sans trop de problèmes les décors du projet je pense. Tu veux pas rejoindre le projet? Pour les animations, je suis d'accord avec toi. Mais si tu regardes les animations des anciens jeux, la plupart sont assez simple:
Après tu peux avoir des animations plus compliqué comme celle là (ca doit être l'une des plus compliqué d'ailleurs).
Je pense qu'avec un logiciel comme Toon Boom Studio (par exemple), un bon graphiste (même sans avoir fait d'animations) pourra faire des animations en dessinant le personnage dans différentes positions.
Après si j'arrive pas à trouver, j'arriverais pas à trouver et j'essaierais de faire le maximum avec ce que j'ai.
Citation :
il s'agit la d'un projet extrêmement ambitieux... un peu trop pour un jeu bénévole peut être.
|
C'est vrai c'est un projet ambitieux et j'en ai conscience. Cependant, les jeux Ace Attorney ont l'inestimable avantage d'être diviser en affaires qui deviennent de plus en plus complexes (du point de vue du scénario certes mais aussi au niveau de la technique). L'affaire 1 est toujours la plus simple. Dans notre projet, l'affaire 1 ne demandera pas de créer de nouveaux décors car l'affaire ne possède pas de phases d'investigation et se passe entièrement dans le tribunal. Il faudra juste redessiner les graphismes des décors du tribunal. Il faudra redessiner les personnages, ca on arrive à le faire. Il faut par contre créer trois (voire quatre selon la manière dont je compte) designs de personnages et faire quelques animations. Si on arrive à créer l'affaire un, on la diffuse et on passe à l'affaire 2 (quelques nouveaux décors, plus de nouveaux personnages). On la créé, on la diffuse et on passe à l'affaire trois, (un peu plus de décor pour autant de personnages) et on passe à l'affaire 4 (de loin ce qui demande le plus de besoin en ressources graphiques). Finalement, on a un projet qui devient de plus complexe. Mais si on arrive à faire l'affaire 1, on a de bonnes chances de réussir l'affaire 2. Si on arrive à faire l'affaire 2, on a de bonnes chances de réussir l'affaire 3. Si on arrive à faire l'affaire 3, on a de bonnes chances de réussir l'affaire 4. Le projet deviendra de plus en plus complexe au fur et à mesure que l'on progresse. Pour ma part, je pense que l'affaire 1 n'est pas trop compliqué et tout à fait faisable. Message édité par magorn le 13-09-2009 à 18:15:56
|
Fey
| okay je vois.
maintenant la chose me parait un peu plus accessible ^^
non je ne rejoins pas les projet bénévoles car j'ai un emploi du temps assez chargé ! desolé
mais merci beaucoup pour les compliments o/
en ce qui concerne les logiciel, j'ai appris que les japonais utilisaient des softs vectoriel beaucoup plus avancés que ceux "de base" pour aller plus vite. malheureusement ils ne fonctionnent pas sur les PC occidentaux T_T
mais bon avec toshop on peut tout faire.
---------------
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| Fey a écrit :
malheureusement ils ne fonctionnent pas sur les PC occidentaux T_T
|
O_o
|
Fey
| c'est à cause des caractères japonais en fait u_u'
le driver les converti et te parle en language "´TËnÂ0¼Wê?D¾V‰¡‡ªªú8¶H¥`ì
XõKöòúûnDUA*å)YïÌììăÑÚšl"
une langue que je parle mal... ---------------
|
magorn | Il est temps de faire une news.
Tout d'abord vous pouvez admirer (surtout les mecs) un nouveau design de personnage ainsi qu'un agrandissement du banc des témoins du tribunal. D'autres agrandissements sont en cours. Liens vers les images en grand format:
Nalia
Barre des témoins
Une description des premiers personnages sera disponible ici
Une description d'un nouveau personnage: Francis God, nouvel employé de l'agence de talents Wright est déjà disponible.
Les rumeurs reprennent et devraient être publier sur une base plus régulière.
Niveau recrutement, nous disposons maintenant d'un graphiste qui travaillera principalement sur le design de personnage, d'un graphiste 3D qui travaillera sur la réalisation de séquences vidéos en 3D et sur les agrandissements et d'un graphiste pour l'animation 2D de personnage (cependant cette personne ne travaillera peut être pas très longtemps sur le projet.)
Pour mener à bien le projet, nous recherchons toujours par ordre de priorité:
- 1 animateur 2D qui ait vraiment le temps de s'impliquer dans le projet
- 1 "character designer" créateur de personnages - 1 programmateur (sur AGS ou en créant notre propre moteur par exemple)
- 1 "background designer" pour créer les lieux
Le projet a redresser la pente par rapport au mois dernier mais il est important que d'autres personnes nous rejoignent. Pour postuler, écrivez moi sur la boite mail du projet projectapolloghost@gmail.com
Les postes décris ci-dessus sont les postes à pourvoir les plus importants. Cependant, vous pouvez toujours postuler au projet dans des domaines qui n'ont pas été décrits (3D pour les séquences vidéos, scénario, création et gestion du site web, traductions, gestion du projet), dîtes moi juste ce que vous voulez faire et penser pouvoir faire pour le projet. |
| |
| | |