17 utilisateurs inconnus pitiwazou | Reprise du message précédent : Ca me fera toujours marrer les pro quelque chose !!
Mac c'est les meilleurs, windaube c'est dla balle !!
Si tu as les moyens d'avoir une licence max, tu peux bien t'acheter un ptit pc ^^
Moi jveux un ipod touch A4 multipoint sur xp64 ou vista 64 en quadcore fait par wacom !!! |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | pitiwazou a écrit :
Moi jveux un ipod touch A4 multipoint sur xp64 ou vista 64 en quadcore fait par wacom !!!
|
[mode père noel] accordé ! mais promet moi d'abord d'aller te faire voir chez les grecs  |
citron95 holla back | Je n'essaie pas de relancer une gueguerre pro-Apple ou pro-pc, mais Apple est incontestablement supérieur à son concurrent direct pour tout ce qui est appli graph 2D (photoshop, illustrator et indesign) mais également web.
Personellement j'ai été élevé au biberon windows et j'ai n'ai fait que mes études (en éxé print&web) sous Mac, et c'est incomparable ! il n'y a même pas à discuter sur quoi que ce soit. Mac, c'est 10 fois plus fluide, c'est 20 fois plus fiable et 30 fois plus esthétique. Je pourrai compter les bugs su les doigts d'une main. Alors que les écrans figés à l'ouverture d'un fichier de 100Mo sous windows merci bien.
Par contre pour les softs 3D c'est vrai qu'ils ont un train de retard. Alors à qui la faute ? Apple ou Autodesk ?
Mais maintenant la possibilité d'installer une plateforme windows sous Mac n'est pas négligeable je pense non ? ---------------
www.yourz.fr
|
Aego Obi Wan | Ah si j'oubliais, un truc cool sur Mac ( je ne sais pas si ça existe encore d'ailleur ), le " COIN " quand ça plante
Non seulement t'as perdu 2h de taf, mais il se fout de ta gueule en faisant le canard...ça, ça manque sous Windows...  ---------------
www.aego-prod.fr
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ué mais d'un autre côté quand ça plante, c'est le programme qui a quitté "inopinément". Faut avouer que c'est vachement moins classe sur windows un plantage... ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
Aego Obi Wan | Oué, toujours plus classe le Mac, même dans le plantage  ---------------
www.aego-prod.fr
|
acechan | 10 fois plus fluide, c'est 20 fois plus fiable et 30 fois plus esthétique.
10 fois plus fluide? tu compare un core 2 duo de base à 2,66 ghz à un quad core ou une plateforme xeon 5100?
20 fois plus fiable, c'est pas sur...enfin si, parceque avec le peu d'appli que tu peu installer dessus, sa risque pas trop de faire foirer le bouzin^^
l'esthétique pour bosser, on s'en fou un peu des interface aero de vista ou leopard de mac.... ce que l'on veux c'est que l'os prene le moins possible de mémoire, de puissance gpu et de puissence cpu pour pouvoir bosser à l'aise, sur un systéme leger.
bosser sur un os allégé c'est plus efficace, qu'un xp qui a passer 3 ans à surfer sur le net, sans antivirus, anti trojan, et où l'on à installer toutes les merdes de toolbars ou tout autre soft pourri...
sa fait 2-3 jours que titille un mac à la maison pour installer..........xp (bon j'ai mis 6h parceque je l'avais jamais fait, mais une fois installé xp sp2 d'origine (pas de mise a jour depuis la sp1 possible) et ben sa roulais nickel).
et ben je trouve que sous xp il est bien plus réactif que sous leopard... c'est con hein? bah tout simplement, j'ai instal une petite version d'xp modifié avec sp2 intégré et optimisé au petit oignons, ainsi qu'un antivirus, un firewall, le tout en une seule instale...
j'ai virer l'antivirus qui me plaisais pas pour en mettre un autre gratuit, mais j'ai rien eu a faire pour optimiser windows, et le tout marche super bien sur mac...
j'ai instal autocrad, photoshop: aucun soucis... et rien d'autre: efficacité, légéreté, performance. |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | si tu veux un os qui prend le moins de puissance possible, tu peux aussi revenir à MS-DOS hein
ah oui au fait, l'antivirus.... la question se pose pas sous mac
nan mais c'est vrai quand même que si la 3D dépote pas sur mac, c'est pas apple qu'y faut blâmer. C'est comme si on critiquait Ibanez en voyant un mauvais guitariste... |
acechan | un mac sous windows, si^^
j'ai pas tester max pour comparer, mais bon, sa reste un core 2 duo et une carte ati 26xxx je crois... |
garyturner Mwarf. | Rien a branler d'osX, yen a qui bossent la tour sous le bureau et le blanc c'est salissant.
Par contre les pervenches en tenue sexy serait plus utile à coté... |
pitiwazou | Le discours de pro mac qu'il nous sort, on en a rien à foutre en fait, mac, windows c'est kiff kiff, tout comme max, xsi, maya, donc pas besoin de dire que c'est 30x mieux, on s'en tape
Jsuis sur xp 64 avec tous les effets supprimé, le thème de base et c'est très bien comme ça !! |
ravenman | "Je n'essaie pas de relancer une gueguerre pro-Apple ou pro-pc, mais Apple est incontestablement supérieur ..." "il n'y a même pas à discuter sur quoi que ce soit. Mac, c'est 10 fois plus fluide, c'est 20 fois plus fiable et 30 fois plus esthétique." Quand on lit des phrases comme celle là c'est sur que là on va pas relancer le débat !!! Sortir des phrases comme ca comme étant des véritées générale et que tout le monde devrais admettre parce que c'est comme ca quon pence et quon pence toujours bien... c'est sur que là le débat est plutot clos. Après je ne conteste absolument pas ton expérience de la 2D sous mac et suis prêt a accepter le fait que tu le préfères a un autre OS c'est normal t'aimes l'aspect graphique et ca plante moins chez toi ect ... Cela dit chacun sa sauce après tout si tu préfère les effets graphiques pendant que d'autre voudrons de la perf. Après faut bien dire que le politique d'apple est un peu à part meme si suremen celle de windows on aurait aussi de quoi écrire 20 pages. La différence ne vient plus que de là parce que bon avec des puces intel dans les MAC et des port USB et firewire pour les pc ca fait un moment que la différence au niveau hardware n'est plus de mise... Le débat s'orienterais plus vers quel OS choisir. Une fois de plus la réponse reste la même a toi de voir ce que tu veux un truc qui mouline bien , un truc joli , ou même un truc joli ET qui mouline bine puisque ca a l'air d'etre ton cas . Message édité par ravenman le 01-07-2008 à 11:07:22
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | voilà des paroles pleines de sagesse raven  |
garyturner Mwarf. | Je me promène la braguette ouverte, c'est plus efficace qu'un mac pour la frime ravenman  |
acechan | avec ton petit oiseau? c'est pas de la frime hein....c'est plutot un sketch de Dubosc  |
ravenman | garyturner a écrit :
Je me promène la braguette ouverte, c'est plus efficace qu'un mac pour la frime ravenman 
|
Pour moi la frime c'est de pouvoir affirmer que un mac ou un pc quel qu'il soit ne sera jamais assez puissant pour modéliser la perfection . J'entend par la que je ne pourrait donc jamais me modéliser ce que l'on verrai de moi la braguette ouverte ... |
|