Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

pétition 3ds max, alias studio, autoCAD for OSX

n°10295
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 22-06-2008 Ã  14:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est sur, pourquoi pas. Sauf que 95% des 3ds qui tournent dans le monde sont crackés. Alors je comprend tout à fait qu'Autodesk ne se prenne pas le chou à développer max sur d'autres plateformes pour vendre quelques centaines de licences. D'autant plus que 9 licences sur 10 sont achetées par des boites, qui tournent toutes sur pc et qui ont besoin du plus de fiabilité possibles (ou en tout cas du moins de plantages possibles). Donc si max est aussi stable que maya sur un mac, aucune boite ne passera le pas. Développer ce genre de soft pour 4 utilisateurs de mac planqués chez eux, ça me parait pas forcément très rentable. Ni bien indispensable...

Message édité par Trankilou_Bilou le 22-06-2008 Ã  15:23:10

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
(Publicité)
n°10296
shimrod
Boulet Family
Posté le 22-06-2008 Ã  15:34:12  profilanswer

Moi, j'ai quand même du mal à comprendre le choix d'acheter un Mac.  :heink:  

Je reconnais que c'est cool quand t'y connais rien en informatique et que tu veux pas te prendre la tête avec ca, mais y a un moment où t'as besoin d'aller plus loin. Et là, c'est mort. Les "ptits softs" dont on a toujours besoin (CrazyBump et cie), y a jamais rien pour cette plate-forme.  

J'ai été obligé de taffer un an sur mac (webdesign), j'en chialais tellement c'était horrible. Le truc plantait 3 fois par semaine, c'était la misère pour les DD externes (pas d'écriture en NTFS, chaispas, trop moderne peut-être  :sweat: ) donc super les backups et les transferts de fichiers, et surtout la plupart de leurs machine (hors Gx qui sont des pc finalement) ont besoin d'être envoyés chez Appeule dès que tu veux changer une barrette de ram...  

Ok, c'est joli et ca fait des bruits rigolos, je reconnais que l'interface est agréable, mais pour taffer je préfère la super stabilité d'XP 64.  :kaola: (je précise avant de me faire lyncher que j'ai jamais testé d'autres os, Linux en particulier)
J'ai déjà vu mon explorer.exe planter en rendu (parce que comme un boulet, j'ouvrais un PDF dans Firefox ou autre idées géniale) et se relancer, certes au bout de 5mn, mais pas de crash et le rendu se poursuit normalement.  :sol:  

Donc, je plussoie carrément Trankilou_bilou, à part les graphistes qui ne veulent pas s'emm....der avec l'informatique, tu fais raisonnablement pas le choix de prendre un mac et donc pas vraiment d'intérêt pour les éditeurs de claquer des milliers de dollars en développement de versions mac (surtout avec Bootcamp qui semble rencontrer un certain succès).  

---------------
MentalRay Family  
3dsmax et mentalray - www.mentalray.fr

n°10303
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 22-06-2008 Ã  16:42:21  profilanswer

-ben- a écrit :

ps : pas de debat windows / OS X par pitié!

...et ce qui devait arriver... arriva :)

n°10305
nepheast
Posté le 22-06-2008 Ã  17:42:20  profilanswer

nobrainnobrain a écrit :

(ya encore pas si longtemps, la question avait été abordée sur ce forum, et d'aprés MR et nepheast, les stations mac pro sont vachement plus intéressantes financièrement... moi j'ai la flemme de vérifier, alors je répète bêtement hein ;) )

oué complètement,

je souhaitai acheter une station de travail en juin /juillet 2007, mon choix c'est porté vers le mac pro, pour la simple et bonne raison que pour la puissance cpu disponible c'était tout(je rappel qu'à l'époque le(bi) xeon quad core 3 ghz était une exlusivité apple..  introuvable au détail ou dans les machines constructeur concurrent)   simplement le meilleurs choix au meilleur prix(en gros la config apple était moi cher de 1500 €), après c'est sur que question carte vidéos c'est assez naze , passer de la 1900 xt à la quadro 4500 ..super ... c'est vrai que entre les deux il n'y avait aucune gamme intermédiaire ?!!! enfin c'était la vision d'apple  (powwaa)  

mais  de toute façon à mon niveau le pb des cartes videos ne se posait pas , dans le sens ou dès réception du mac passage obligatoirement sous xp 64  .. seul os digne d'intérêt pour une station de travail , donc je suis totalement libre d'y installer n'importe quelle carte vidéos du marché (ouf)

dernièrement j'ai eu l'occasion de tester la  8800 gt pour mac (la version pour mac pro rev 1 donc) et bé que dire si ce n'est qu'il y a un gros pb de perf, sous osX à jour...   par exemple sous maya pour ne citer que lui les perfs in viewport sont à peine à la hauteur de ma 1900 xt vendu avec le mac pro

la 8800 gt à clairement été critiqué pour son manque de perf  sous les applis apple style motion, color etc ..  par rapport aux cartes ati,  donc ça ressemble fortement à un pb de drivers chose qui est quand même assez inadmissible dans le sens ou vu le peu de carte à gérer et à optimiser et vu que  sur mac tout le matos est  standardisé un maximum  ..ça  sent le foutage de gueule  .. un petit  peu

Message édité par nepheast le 22-06-2008 Ã  17:44:29
n°10309
-ben-
Posté le 22-06-2008 Ã  20:00:10  profilanswer

Si jamais la pétition intéresse quelqu'un, faite la tourner pour faire bouger la 3D sur Mac et garder ce post à jour, sinon tanpis car c'est n'est pas la peine d'avoir une discussion qui fini toujours sur le même pauvre débat de frustré! Bonne soirée!!!

---------------
• eMac G4 1,25gh 1Go ram • DELL precision 2,5Ghz 4Go ram FX360M •
http://www.petitiononline.com/ADSK4OSX/petition.html
n°10310
Aego
Obi Wan
Posté le 22-06-2008 Ã  20:03:56  profilanswer

Bah tu sais, pour Autodesk, on a déjà posté moult demandes, dont des fonctionalités basiques, pas spécialement compliquées, et on a toujours rien, ils font ce qu'ils veulent, alors un truc compliqué comme changer de système d'exploitation, je crois qu'une pétition de non-clients ne servirait strictement à rien :)

Si ILM ou Pixar le demandait, je crois qu'ils se bougeraient un peu, mais là, j'ai un doute :)

Message édité par Aego le 22-06-2008 Ã  20:04:16

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°10314
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 22-06-2008 Ã  21:26:19  profilanswer

C'est pas un débat de frustrés ben... Si apple représentait une réelle alternative, bien sur qu'on y passerai. Tant que ça ne sera pas le cas, les utilisateurs de le feront pas. Et Autodesk encore moins. Envoie ta pétition à Autodesk, je pense que ça les fera malheureusement assez marrer...

---------------
Thomas Milvaux
n°10315
clanker
Posté le 22-06-2008 Ã  22:04:09  profilanswer

Quid de directX sur macOS ?

Message édité par clanker le 22-06-2008 Ã  22:05:51
n°10316
bsm
Posté le 22-06-2008 Ã  23:30:59  profilanswer

Salut,

Pour 3dsmax vous ne le verrez probablement jamais sur Mac...Autodesk n'a jamais voulu porté ce logiciel sur mac et il faut savoir que derrière 3ds max dernière versions, ce trouve le .net / framework de microsoft, c'est bien ancré dans le système Microsoft et pour l'en sortir autant refondre le logiciel...

Maya ou Houdini viennent de Unix, d'où un portage facilité.

95% du marché en terme de rentabilité 3D pour 3ds max c'est la PC. Déjà que M&E est dans le rouge et que Autocad doit payer les factures...Je ne crois vraiment pas que vous verez 3ds max sous un Mac. Ceci-dit Lightwave, Maya, Cinema4D, Houdini, Blender,...ça laisse déjà du choix non ? pourquoi vouloir s'obstiner à utiliser un outil qui vous obliges à faire des choix en dehors de vos propres choix ?

Perso je suis de plus en plus Linux et XSI ou Houdini (jusqu'à présent) sont très bien supporté par Linux. Après un P'tit Gimp et c'est bon. surtout quand on sait que les tarifs d'Autodesk et Adobe sont doublé en Europe !

n°10319
Aego
Obi Wan
Posté le 23-06-2008 Ã  09:25:52  profilanswer

Bah c'est clair que le bon choix aujourd'hui de mon point de vue, c'est XSI Essential sur Linux

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°10324
bsm
Posté le 23-06-2008 Ã  11:58:57  profilanswer

A moi aussi...il est pas trop cher, tourne sous linux et est hyper complet quand on se donne la peine de rentrer dedans.

Il plante aussi (comme tous les autres d'ailleurs) mais vu que c'est moins cher, ça fait moins râler :-) et Les mises à jours sont moins rapides, plus de temps pour mieux apprendre les nouveautés...

Au niveaux du temps réel XSI permet de créer des shaders Realtime de façon hyper intuitive et de les affichers directement dans le viewport...

Par contre les imports/exports sont assez foireux, faut les connaitre !

n°10326
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 23-06-2008 Ã  15:03:44  profilanswer

C'est quand même marrant cette façon de toujours finir par se faire traiter de gros con frustré et jaloux dès qu'on est face à un utilisateur de mac et qu'on est pas d'accord avec lui...

---------------
Thomas Milvaux
n°10328
shimrod
Boulet Family
Posté le 23-06-2008 Ã  16:29:13  profilanswer

J'avoue que là...  :sarcastic:  

Désolé, j'ai vécu un an de galère sur ces trucs instables et compatibles avec rien, je vais pas me forcer à dire que c'est bien. Surtout quand je veux argumenter l'hypothèse selon laquelle Autodesk fera pas de version mac pour max.  
Avant de "faire bouger la 3d sur Mac", faudrait ptete bouger les mac en premier.   :sarcastic:  

Et je suis pas frustré avec mon pc. J'aime bien, même.  :D

---------------
MentalRay Family  
3dsmax et mentalray - www.mentalray.fr

n°10329
pitiwazou
Posté le 23-06-2008 Ã  17:11:04  profilanswer

Ca me fera toujours marrer les pro quelque chose !!

Mac c'est les meilleurs, windaube c'est dla balle !!

Si tu as les moyens d'avoir une licence max, tu peux bien t'acheter un ptit pc ^^

Moi jveux un ipod touch A4 multipoint sur xp64 ou vista 64 en quadcore fait par wacom !!!

n°10330
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 23-06-2008 Ã  17:32:28  profilanswer

pitiwazou a écrit :

Moi jveux un ipod touch A4 multipoint sur xp64 ou vista 64 en quadcore fait par wacom !!!

[mode père noel] accordé !  mais promet moi d'abord d'aller te faire voir chez les grecs :D

n°10408
citron95
Raoul
Posté le 27-06-2008 Ã  20:04:06  profilanswer

Je n'essaie pas de relancer une gueguerre pro-Apple ou pro-pc, mais Apple est incontestablement supérieur à son concurrent direct pour tout ce qui est appli graph 2D (photoshop, illustrator et indesign) mais également web.

Personellement j'ai été élevé au biberon windows et j'ai n'ai fait que mes études (en éxé print&web) sous Mac, et c'est incomparable ! il n'y a même pas à discuter sur quoi que ce soit. Mac, c'est 10 fois plus fluide, c'est 20 fois plus fiable et 30 fois plus esthétique. Je pourrai compter les bugs su les doigts d'une main. Alors que les écrans figés à l'ouverture d'un fichier de 100Mo sous windows merci bien.

Par contre pour les softs 3D c'est vrai qu'ils ont un train de retard. Alors à qui la faute ? Apple ou Autodesk ?
Mais maintenant la possibilité d'installer une plateforme windows sous Mac n'est pas négligeable je pense non ?

---------------
Aux 4 coins de Paris qu'on va le retrouver éparpiller par petits bouts façon puzzle... je dynamite, je disperse, je ventile...
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker