3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3DVF
  Projets / Collectifs

  pétition 3ds max, alias studio, autoCAD for OSX

 

Aego Services - Divers : natalia Work In Progress : tigre63, corentin3D Actu. sur 3DVF : heiilong et 29 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

pétition 3ds max, alias studio, autoCAD for OSX

n°10260
-ben-
Posté le 21-06-2008 à 16:16:43  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Utilisateur de Mac et PC, je constate que beaucoup de personnes achètent un PC ou installent Windows sur Mac juste pour 3ds Max ou autoCAD... Car malheureusement la politique d'autodesk c'est souvent "only windows"!
 
Mac OS X est un système agréable, stable, ainsi qu'une machine réputée pour les créatif qui gagne de plus en plus de parts de marchés depuis son passage chez Intel. Leopard intègre toute la puissance 64 bits en un même système d'exploitation universel! C'est pour cela que j'ai créé une pétition car il y a moyen de faire tt cela à l'exemple de rhinoceros3D et houdini qui sont maintenant en bêta sur Mac OS!
 
Voici le liens (faites tourner l'info!)
http://www.petitiononline.com/ADSK4OSX/petition.html
 
Merci  ;)  
 
ps : pas de debat windows / OS X par pitié!
 


---------------

(Publicité)
n°10261
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 21-06-2008 à 16:31:52  profilanswer
 

Heu, tu cite quasiment les deux seuls produits Autodesk qui sont only Windows, déjà, tout les autres ont au moins une version Linux,et quelques une Mac aussi ( comme Maya bien sur ) :)
 
Pour le portage, une version Linux, oué, je suis d'accord à 200%, une Mac...heu bof, dans la foulée quoi s'ils ont des sous à gaspiller, j'ai essayé Maya sur Mac, c'est une catastrophe ( au fait, ayé, on peut mettre des cartes vidéos sur un Mac ???? )
 
Vu le prix qu'ils les vendent, ça serait cool, j'ai le souvenir des G4 qui coutaient une tonne ou t'avais royalement la possibilité de coller des GeForce 2 MX à 10 balles dessus à fond...la bonne époque du foutage de gueule d'Apple pour ses clients :)
 
Ps : j'ai pas de débat Os contre Wiwi, mais sur la politique commerciale de Machintosh contre les autres moi, je comprend qu'ils marchent si bien avec les produits Adobe, z'ont la même mentalité ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aego le 21-06-2008 à 16:37:52

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
 
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°10262
-ben-
Posté le 21-06-2008 à 16:44:29  profilanswer
 

Ouep moi aussi j'aime pas la politique Apple même j'ador l'OS et les innovations.
Si les gros soft 3D comme Alias studio, 3DS max, maya, autoCAD sont portés ou mieux développer sur Mac cela va faire bouger le milieu!


---------------

n°10272
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 21-06-2008 à 22:46:46  profilanswer
 

Sortir 3ds sur mac, ça fera absolument pas bouger le milieu. Ça fera plaisir aux 3 mecs en France qui bossent sur mac et qui auront plus besoin d'installer windows dessus. Sous réserve comme l'a dit Aego que ça marche à peu près correctement aussi...


Message édité par Trankilou_Bilou le 21-06-2008 à 22:47:30

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°10274
nepheast
Posté le 22-06-2008 à 00:52:30  profilanswer
 

Aego a écrit :

j'ai essayé Maya sur Mac, c'est une catastrophe ( au fait, ayé, on peut mettre des cartes vidéos sur un Mac ???? )


 
C'est un doux rêve :D, non toujours dépendant du bon vouloir d'apple et de son choix miteux au niveau des cartes vidéos  
 
le mot est vraiment bien choisi pour maya sur mac, pourtant ça fait un moment qu'il tourne en natif sur mac, mais c'est pas vraiment une surprise, j'ai essayé aussi silo2 et c'est le même pb, stabilité en dessous de tout, perf pas vraiment à la hauteur comparé à la version pc    
 
 

n°10276
-ben-
Posté le 22-06-2008 à 10:29:01  profilanswer
 

@ Trankilou_Bilou
 
Et bien si tu pense savoir les chiffres renseigne toi, c'est vrai que Houdini et Rhino ont des tunes à dépensé pour développer une bêta pour 3 utilisateurs sur des machines minable avec une base Unix utilisées dans le monde du cinema de la recherche et du graphisme... Depuis le passage sur intel que je vois beaucoup de discussions pour ces soft,  des rumeurs et de plus en plus de gens dans mon mileu ont un MacBookPro ou iMac avec Windows pour faire tourner juste l'un de ces soft.
 
PS bis: Merci de faire abstraction de vos mentalité "PCiste forever", car je rappel que le but de se post n'est pas un débat MAC/PC!!  
Merci!


Message édité par -ben- le 22-06-2008 à 10:30:27

---------------

n°10277
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 22-06-2008 à 11:00:34  profilanswer
 

Bah le seul portage qui m'intéresse perso, c'est celui sur Linux moi en tout cas, valable pour tout les softs, c'est costaud, c'est pas cher et c'est moins lourdingue que tout ces OS Barbapapas avec des interfaces flashys qui ne servent à rien quà faire râmer les bécannes ( valable pour Windows XP, même si on peut virer une grosse partie des gadgets stupides et plantogènes et Mac OS, pas de jaloux comme ça ( je laisse volontairement hors propos cette bouze de Vista :) )
 
Ps : la stabilité du Mac ( tout systèmes confondus ) face au PC sous Wiwi ( hors Win 2000 qui était à peu près stable ), y'a d'ailleur pas de quoi la ramener, j'ai suffisament planté de Macs chez des clients pour savoir que c'est pas tellement mieux, même si sous certaines applis ça và nettement plus vite je le reconnais bien volontier, huhu ;)
 
Le prob avec Apple, qu'une grosse partie des devs pointent du doigt, c'est l'opacité de leur système et la forte réticence à filer les infos nécessaires pour faire un soft stable avec, valable pour Autodesk qui l'a déjà fait remarquer à plusieurs reprises ( ça và en complément de ce que j'évoquais en parlant de politique commerciale très spéciale de leur part ;))


Message édité par Aego le 22-06-2008 à 11:07:10

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
 
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°10283
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 22-06-2008 à 12:45:24  profilanswer
 

-ben- > Ah mais là jsuis pas du tout dans un débat mac/pc. Mais t'en connais beaucoup toi des graphistes 3d qui sont sur mac? Allez, 3%? 5%? D'une c'est peut être pas pour rien. Et de 2, faire chier autodesk pour sortir max sur mac os pour satisfaire 5% des gens qui auront la joie de bosser sur un truc qui plante, je comprends qu'autodesk ne se bouge pas plus que ça...


---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°10284
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 22-06-2008 à 13:17:19  profilanswer
 

Bah Mac c'est super utilisé en 2D et en montage vidéo, ILM est sur OS X d'ailleur pour certains trucs...mais en 3D, le prob c'es surtout les probs de compatibilités avec les cartes accelératrices 3D, ainsi que les cartes pros, donc t'as une carte vidéo miteuse sur un PC " haut de gamme " ( ça fait rire parfois d'ailleur, mais bon, disont... ), comme si tu mettais un moteur de 2cv sur une Ferrari quoi...


---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
 
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°10285
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 22-06-2008 à 13:23:00  profilanswer
 

Ben ué, mac est super utilisé en 3d, et peut être encore plus dans les métiers du son. Mais en 3d...


---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
(Publicité)
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3DVF
  Projets / Collectifs

  pétition 3ds max, alias studio, autoCAD for OSX

 

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space