Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : ratsagittarius Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : orejona et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

pétition 3ds max, alias studio, autoCAD for OSX

n°10260
-ben-
Posté le 21-06-2008 Ã  16:16:43  profilanswer

Bonjour à tous!

Utilisateur de Mac et PC, je constate que beaucoup de personnes achètent un PC ou installent Windows sur Mac juste pour 3ds Max ou autoCAD... Car malheureusement la politique d'autodesk c'est souvent "only windows"!

Mac OS X est un système agréable, stable, ainsi qu'une machine réputée pour les créatif qui gagne de plus en plus de parts de marchés depuis son passage chez Intel. Leopard intègre toute la puissance 64 bits en un même système d'exploitation universel! C'est pour cela que j'ai créé une pétition car il y a moyen de faire tt cela à l'exemple de rhinoceros3D et houdini qui sont maintenant en bêta sur Mac OS!

Voici le liens (faites tourner l'info!)
http://www.petitiononline.com/ADSK4OSX/petition.html

Merci  ;)  

ps : pas de debat windows / OS X par pitié!

---------------
• eMac G4 1,25gh 1Go ram • DELL precision 2,5Ghz 4Go ram FX360M •
(Publicité)
n°10261
Aego
Obi Wan
Posté le 21-06-2008 Ã  16:31:52  profilanswer

Heu, tu cite quasiment les deux seuls produits Autodesk qui sont only Windows, déjà, tout les autres ont au moins une version Linux,et quelques une Mac aussi ( comme Maya bien sur ) :)

Pour le portage, une version Linux, oué, je suis d'accord à 200%, une Mac...heu bof, dans la foulée quoi s'ils ont des sous à gaspiller, j'ai essayé Maya sur Mac, c'est une catastrophe ( au fait, ayé, on peut mettre des cartes vidéos sur un Mac ???? )

Vu le prix qu'ils les vendent, ça serait cool, j'ai le souvenir des G4 qui coutaient une tonne ou t'avais royalement la possibilité de coller des GeForce 2 MX à 10 balles dessus à fond...la bonne époque du foutage de gueule d'Apple pour ses clients :)

Ps : j'ai pas de débat Os contre Wiwi, mais sur la politique commerciale de Machintosh contre les autres moi, je comprend qu'ils marchent si bien avec les produits Adobe, z'ont la même mentalité ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aego le 21-06-2008 Ã  16:37:52

---------------
www.aego-prod.fr
n°10262
-ben-
Posté le 21-06-2008 Ã  16:44:29  profilanswer

Ouep moi aussi j'aime pas la politique Apple même j'ador l'OS et les innovations.
Si les gros soft 3D comme Alias studio, 3DS max, maya, autoCAD sont portés ou mieux développer sur Mac cela va faire bouger le milieu!

---------------
n°10272
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 21-06-2008 Ã  22:46:46  profilanswer

Sortir 3ds sur mac, ça fera absolument pas bouger le milieu. Ça fera plaisir aux 3 mecs en France qui bossent sur mac et qui auront plus besoin d'installer windows dessus. Sous réserve comme l'a dit Aego que ça marche à peu près correctement aussi...

Message édité par Trankilou_Bilou le 21-06-2008 Ã  22:47:30

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°10274
nepheast
Posté le 22-06-2008 Ã  00:52:30  profilanswer

Aego a écrit :

j'ai essayé Maya sur Mac, c'est une catastrophe ( au fait, ayé, on peut mettre des cartes vidéos sur un Mac ???? )

C'est un doux rêve :D, non toujours dépendant du bon vouloir d'apple et de son choix miteux au niveau des cartes vidéos  

le mot est vraiment bien choisi pour maya sur mac, pourtant ça fait un moment qu'il tourne en natif sur mac, mais c'est pas vraiment une surprise, j'ai essayé aussi silo2 et c'est le même pb, stabilité en dessous de tout, perf pas vraiment à la hauteur comparé à la version pc    

n°10276
-ben-
Posté le 22-06-2008 Ã  10:29:01  profilanswer

@ Trankilou_Bilou

Et bien si tu pense savoir les chiffres renseigne toi, c'est vrai que Houdini et Rhino ont des tunes à dépensé pour développer une bêta pour 3 utilisateurs sur des machines minable avec une base Unix utilisées dans le monde du cinema de la recherche et du graphisme... Depuis le passage sur intel que je vois beaucoup de discussions pour ces soft,  des rumeurs et de plus en plus de gens dans mon mileu ont un MacBookPro ou iMac avec Windows pour faire tourner juste l'un de ces soft.

PS bis: Merci de faire abstraction de vos mentalité "PCiste forever", car je rappel que le but de se post n'est pas un débat MAC/PC!!  
Merci!

Message édité par -ben- le 22-06-2008 Ã  10:30:27

---------------
n°10277
Aego
Obi Wan
Posté le 22-06-2008 Ã  11:00:34  profilanswer

Bah le seul portage qui m'intéresse perso, c'est celui sur Linux moi en tout cas, valable pour tout les softs, c'est costaud, c'est pas cher et c'est moins lourdingue que tout ces OS Barbapapas avec des interfaces flashys qui ne servent à rien quà faire râmer les bécannes ( valable pour Windows XP, même si on peut virer une grosse partie des gadgets stupides et plantogènes et Mac OS, pas de jaloux comme ça ( je laisse volontairement hors propos cette bouze de Vista :) )

Ps : la stabilité du Mac ( tout systèmes confondus ) face au PC sous Wiwi ( hors Win 2000 qui était à peu près stable ), y'a d'ailleur pas de quoi la ramener, j'ai suffisament planté de Macs chez des clients pour savoir que c'est pas tellement mieux, même si sous certaines applis ça và nettement plus vite je le reconnais bien volontier, huhu ;)

Le prob avec Apple, qu'une grosse partie des devs pointent du doigt, c'est l'opacité de leur système et la forte réticence à filer les infos nécessaires pour faire un soft stable avec, valable pour Autodesk qui l'a déjà fait remarquer à plusieurs reprises ( ça và en complément de ce que j'évoquais en parlant de politique commerciale très spéciale de leur part ;))

Message édité par Aego le 22-06-2008 Ã  11:07:10

---------------
www.aego-prod.fr
n°10283
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 22-06-2008 Ã  12:45:24  profilanswer

-ben- > Ah mais là jsuis pas du tout dans un débat mac/pc. Mais t'en connais beaucoup toi des graphistes 3d qui sont sur mac? Allez, 3%? 5%? D'une c'est peut être pas pour rien. Et de 2, faire chier autodesk pour sortir max sur mac os pour satisfaire 5% des gens qui auront la joie de bosser sur un truc qui plante, je comprends qu'autodesk ne se bouge pas plus que ça...

---------------
Thomas Milvaux
n°10284
Aego
Obi Wan
Posté le 22-06-2008 Ã  13:17:19  profilanswer

Bah Mac c'est super utilisé en 2D et en montage vidéo, ILM est sur OS X d'ailleur pour certains trucs...mais en 3D, le prob c'es surtout les probs de compatibilités avec les cartes accelératrices 3D, ainsi que les cartes pros, donc t'as une carte vidéo miteuse sur un PC " haut de gamme " ( ça fait rire parfois d'ailleur, mais bon, disont... ), comme si tu mettais un moteur de 2cv sur une Ferrari quoi...

---------------
www.aego-prod.fr
n°10285
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 22-06-2008 Ã  13:23:00  profilanswer

Ben ué, mac est super utilisé en 3d, et peut être encore plus dans les métiers du son. Mais en 3d...

---------------
Thomas Milvaux
n°10286
-ben-
Posté le 22-06-2008 Ã  13:36:45  profilanswer

Ba ouai des graphistes sur Mac j'en connais pas mal, notamment mes formations étaient sur G4, G5 les intervenant aussi, mes stages effectuer que sur Mac, comme par exemple dans une grande agence qui fait des pub pour renault... OS X est favorisé pour les pub, le graphisme, l'audio grâce à final cut studio, la suite adobe, cinema 4d ( Spyder man3, seigneur des anneaux..)les gestions de Typo ainsi que beaucoup de plugin "open source". Mais la 3D se réveille doucement..  

De plus avec leopard en 32-64bits universal, 10.6 qui sera entièrement 64bits avec "grand central" et "OpenCL" l'offre sera de plus en plus performante! (Pour ma part j'ai planté 3 fois sur Mac depuis 5ans avec quelques fermeture inopiné des app, alors que sur PC cela m'arrive une fois par mois et a tendance à entraîner un crash système qui fait un effet de domino sur tout le reste, je ne compte pas toutes les soirées pour defragmanté, toute la puissance pompé par l'antivirus et les heures a scanner les fichiers... Aujourd'hui je préfère utilisé mon G4 qui ram moin à utiliser plusieurs applications en même temps)

Mac OS X est passé de 3% à 7,51% en quelques années et des plus en plus de développeurs s'intéressent à cette plate-formes, alors oui il y a de quoi faire chier Autodesk pour sortir des Soft multi-plate-forme!

Message édité par -ben- le 22-06-2008 Ã  13:46:03

---------------
n°10292
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 22-06-2008 Ã  14:15:12  profilanswer

Ben voilà tu le dis toi même, 7.5% d'utilisateurs de macs. A ça t'enlève les bobos qui achètent mac pour faire cool, les mecs qui bossent dans le son (et ils doivent être bieeeeen plus nombreux que des infographistes 3d), et les infographistes 2d, et tu comprendras aisément que les 3distes ne représentent pas un assez gros marché pour qu'autodesk porte 3ds sur mac os.

---------------
Thomas Milvaux
n°10293
-ben-
Posté le 22-06-2008 Ã  14:35:30  profilanswer

Ouai je ne dis pas le contraire, mais si il y a deja une place dans l'audio, le graphisme, le Cinema, le Mac peut bien continuer dans le domaine de la 3D..pour ne plus avoir se problème de plate-forme.

Car dans les forums j'entend fréquemment des gens qui attendent un développement des ces soft pour s'acheté un Mac, ou ceux qui utilisent un Mac chez eux et un PC au boulot (à cause de autoCAD par exemple) et sen mordent les doigts parce que il n'existe pas sur OS X...

Avec le passage sur intel et les solutions de virtualisation, les discussions sont de plus en plus fréquentes; et nombre de switcheurs attendent un développement de la part d'autodesk à l'image de houdini et Rhino...car je ne pense que le MacPro ne soit une machine si miteuse et chère que cela ;)

Message édité par -ben- le 22-06-2008 Ã  14:39:23

---------------
n°10294
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 22-06-2008 Ã  14:48:43  profilanswer

pour me faire l'avocat du diable (désolé ben, dans le cas présent, le diable c'est toi), je dirai que le pourcentage de gens sous linux est pas énorme non plus, et à ça, tu enlèves les développeurs, ceux qui l'utilisent juste comme serveur, et les geeks, t'en as tout de suite les 9/10e qui dégagent... ça doit se valoir

et pourtant, linux, tout le monde s'accorde à dire que c'est très bien, et ça choque personne de voir des portages linux

alors sous mac, j'ai envie de dire "pourquoi pas?"

(ya encore pas si longtemps, la question avait été abordée sur ce forum, et d'aprés MR et nepheast, les stations mac pro sont vachement plus intéressantes financièrement... moi j'ai la flemme de vérifier, alors je répète bêtement hein ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par nobrainnobrain le 22-06-2008 Ã  14:53:12
n°10295
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 22-06-2008 Ã  14:54:41  profilanswer

Oui c'est sur, pourquoi pas. Sauf que 95% des 3ds qui tournent dans le monde sont crackés. Alors je comprend tout à fait qu'Autodesk ne se prenne pas le chou à développer max sur d'autres plateformes pour vendre quelques centaines de licences. D'autant plus que 9 licences sur 10 sont achetées par des boites, qui tournent toutes sur pc et qui ont besoin du plus de fiabilité possibles (ou en tout cas du moins de plantages possibles). Donc si max est aussi stable que maya sur un mac, aucune boite ne passera le pas. Développer ce genre de soft pour 4 utilisateurs de mac planqués chez eux, ça me parait pas forcément très rentable. Ni bien indispensable...

Message édité par Trankilou_Bilou le 22-06-2008 Ã  15:23:10

---------------
Thomas Milvaux
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker