3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3DVF
  Projets / Collectifs

Pétition : Création d'un César des meilleurs effets spéciaux

Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°14908
dunstan
Posté le 03-03-2010 à 16:05:39  profilanswer

Hello,

Je vous propose de participer à une pétition pour la création d'un César des meilleurs effets spéciaux.
Bizarrement ça n'existe pas alors que l'Oscar des meilleurs effets spéciaux existe depuis longtemps.

L'instigateur de la pétition avait déjà créé une premiere pétition mais directement sur son site de production, hier, il l'a recréée sur mesopinions.com afin d'avoir un support neutre de tout intérêt privé.  

Je trouve l'idée louable et je me permets donc de diffuser ici son idée.

Si jamais un post existe déjà, mes excuses, mais j'ai fait une recherche et je ne l'ai pas trouvé.

la pétition :  
http://www.mesopinions.com/_images/petition-1.gif

Lien vers le texte : http://www.facebook.com/?sk=messag [...] 291&ref=ts

Le texte de la pétition :

Citation :

A l'attention de : L'Académie des Arts et Techniques du Cinéma  

Le cinéma fait de plus en plus appel aux nouvelles technologies.
Les effets spéciaux numériques interviennent aujourd'hui dans bon nombre de productions françaises.
Ils participent largement aux qualités esthétiques finales d'un film, au même titre que le montage, les décors, costumes...

Il est donc légitime qu'une catégorie soit créée en leur honneur lors de la Cérémonie des César.

Que vous travailliez ou non dans ce domaine, vous êtes forcément sensibles aujourd'hui à cet art à part entière que sont les effets spéciaux.

N'hésitez donc pas à signer la pétition.

Nous vous remercions par avance de faire circuler l'information

(Publicité)
n°14913
fiox
Posté le 03-03-2010 à 17:32:18  profilanswer

Salut,

C'est vrai qu'un de ces jours ça serait pas mal comme catégorie.
Mais pour le moment, vu la quantité d'effets spéciaux dans le cinéma français, je ne voie pas l'interet.
Aux oscars, les films sélectionnés pour les meilleurs SFX sont en générale d'énorme poutreries niveau effets visuels.
A chaque fois c'est une nouvelle claque, les images sont de plus en plus impressionantes, de nouvelles techniques sont inventées, c'est du lourd quoi.

Mais franchement dans le ciné français... il y a tellement d'autres choses.

Je bosse dans ce domaine, et franchement, je ne me sent pas lésé par cette absence de catégorie.

Je ne connais pas toutes les catégories, mais un prix pour les courts métrage, les animation aussi serait peut être pas mal.
Mais je ne sais pas si le cinéma français produit suffisamment pour qu'il y est un prix animation, mais en courts métrage par contre, il y en a tellement!!

enfin bon, ce n'est que mon avis à deux centimes.
Qu'en pensez vous?

n°14914
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 03-03-2010 à 17:37:27  profilanswer

Je plussoie pour les court-métrages qui sont pas mal oubliés oué

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°14916
dunstan
Posté le 03-03-2010 à 18:18:23  profilanswer

J'ai pas cherché des masses mais bon rien que pour 2009 voici les films français à effet-spéciaux que j'ai trouvé :  

La Véritable histoire du chat botté
Arthur et la vengeance de Maltazard  
Banlieue 13 ultimatum  
Micmacs à tire-larigot
CINEMAN (?)
OSS 117 (?)
Lucky luke (?)

Soit 7 films quand même et il y en a certainement plus (bon 3/4 films ou je suis pas certain non plus).

Sinon pour le césar du court metrage d'animation c'est vrai que c'est bizarre que ça existe pas, surtout que ça existait avant de 1977 à 1990 (d'ailleurs Jean-Pierre Jeunet avait été primé).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3DVF
  Projets / Collectifs

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space