Work In Progress : Big guns et 20 utilisateurs inconnus ptichat Team 3DVF |
Le Défi Transformers est plutôt relevé ! Vous aurez à relever le challenge de transformer n'importe quel objet en primitives ( cube, sphere, cylindre ou torus ).
Nul besoin de proposer une animation complète. Vous devrez présenter les 3 étapes de transformation. Primitive, transition, objet final.
La participation est ouverte aux artistes 2D et 3D avec cette même contrainte : Les 3 étapes !
Voici le détail des lots Transformers Officiels à gagner :
1er Prix 3D, 2ème Prix 3D, 3ème prix 3D, 1er Prix 2D, 2 ème Prix 2D, 3ème prix 2D et 4 Prix du public:
- 1 Enceinte pour Ipod
- 2 Stylos Transformers
- 1 T-Shirt Transformers
La composition finale devra être proposée dans une résolution minimum de 1280 pixel de large. Tous les logiciels de créations graphiques sont autorisés. Le défi se termine le 2 août 2007 à Minuit !
La page du Défi : http://www.3dvf.com/modules/publish/_1855_1.html
Message édité par ptichat le 18-12-2007 à 08:43:11 ---------------
slash dur
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Ahh, les Transformers, que de souvenirs ! Bonne chance à tous pour ce défis parrallèle à Ratatouille.
Et si Ratatouille était un Transformer ...
---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
Xav31 | Je suis sur le défi "Le menu", je ne participe donc pas à celui-ci mais je souhaite bonne chance à tout le monde! |
rtg65 | Bonjour à tous. Je trouve que le sujet du défit n'est pas terrible.
J'aurrais préféré faire une image sur le sujet Transformers, genre une belle compo avec un robot, une ville en ruine ...
Mais bon ...
J'espère cependant que le défit aura du succès. |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | peut etre pour un concours ... mais ce qui est interessant c'est de resoudre un casse tête ... le but n'etant pas simplement de dessiner un robot ^^ mais ....
comment transformer un objet en un autre objet sans changer sa morphologie ! C'est un défis et non un concours d'illustration .... les deux sont differents.  ---------------
|
rtg65 | Merci pour la réponse.
De toute façon je vais participer dans la catégorie 3d, car le sujet de Transformers m'interresse vraiment.
|
Demetrio | gamelink a écrit :
peut etre pour un concours ... mais ce qui est interessant c'est de resoudre un casse tête ... le but n'etant pas simplement de dessiner un robot ^^ mais ....
comment transformer un objet en un autre objet sans changer sa morphologie ! C'est un défis et non un concours d'illustration .... les deux sont differents. 
|
Personnellement, je trouve que ce n'est absolument pas un défi si on doit montrer
3 images séparées.... Il n'y a aucun challenge technique à cela ! (on peut faire ce que l'on veut sur
chaque image)
Le vrai défi aurait été justement de montrer la transformation en vidéo.
Rien à faire, pas terrible ce défi, je préfère 100 fois Ratatouille |
Toad51 | Bonjour,
je voulais avoir un peu plus d'information précise sur le sujet de ce défi...
transforme un robot ou objet en une primitive si j'ai bien compris... ( genre le robot pour la pub de la citroën C4 )
Par contre au niveau de ce qu'il faut rendre je trouve que ce n'est pas vraiment très clair...
Je trouve que ce sujet est assez intéressant en tout cas, j'espere juste que le coté rendu est un peu oublié par rapport à l'évaluation parce que ce n'est pas vraiment mon fort... ---------------
Stéphane
|
bebetelanuite The Crazy Creative Mind | |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Toad51 a écrit :
Par contre au niveau de ce qu'il faut rendre je trouve que ce n'est pas vraiment très clair...
|
c'est simple, tu decompose ton objet en 3 etapes :
ETAPE1 : OBJET 1 ( ex: un camion )
ETAPE2 : OBJET 1 en train de se déplier (ex: camion qui se transforme )
ETAPE3 : OBJET 1 est devenue OBJET 2 ( ex: le camion est devenu un robot ) bonne chance
---------------
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | exemple - bien sûr il faut faire 1000 fois mieux ... faites un chouette truc avant tout
 Message édité par gamelink le 18-07-2007 à 13:46:26 ---------------
|
Toad51 | Ok merci bien pour ces explications
Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire mais je pense que je vais tenter quelque chose ---------------
Stéphane
|
sirius42 | salut à tous. ce petit defi me tente bien. petite question: les elements qui forme l'objet doivent-ils garder leurs echelles, ou peut-on les changer, les modifier. exemple, pour une portiere de voiture, est-ce qu'on peut l'aplatir pour lui donner une forme carré? j'espere que vous comprendrez ce que je veux. je rentre du boulot et sui pas tres frai!!
ah oui aussi, est-ce que la tea-pote est considéré comme une forme primitive? ( dite oui! dite oui: )
sirius Message édité par sirius42 le 18-07-2007 à 17:51:34
|
()rnitor1k | Yopyop, Wouahou, avec des stylos Transformers a la clé, je m'inscris illico-presto, en tentant de finir un projet autre que le taff pour une fois...
Bon courage les gens!! |
bebetelanuite The Crazy Creative Mind | helderinho :
Super ton anim Helderinho. J'aime vraiment beaucoup.
Niveau rendu c'est franchement top.
C'est du bon boulot. |
titbov | je m'inscrit pour ce defis dans la categorie 3d. Je le trouve aasez interessant.Bien sur je ne le fait pas pour les recompenses looool. |
titbov | Heu petite question. Ai je le droit de poster mon projet en video? C'est quand meme mieux. la au moins on voit mieux la transformation. |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | titbov a écrit :
Heu petite question. Ai je le droit de poster mon projet en video? C'est quand meme mieux. la au moins on voit mieux la transformation.
|
Tu peux ... heberge là sur un site ... ou sur youtube par exemple. ---------------
|
|