Work In Progress : TheRadicalDreamer et 15 utilisateurs inconnus ArkAnjh Vertex Pushman | Reprise du message précédent : @alexlesilex : de rien, mais tu as compris à l'envers mon commentaire... après chacun interprète comme il veut, c'est son oeuvre quoi... Pour t'expliquer un peu mieux, si tu traces un plan qui contient le texte, les côtés n'iront pas dans la même perspective que les côtés de ton disque dur. (question de point de fuite de ta pers en gros) ++ Message édité par ArkAnjh le 04-06-2008 à 08:50:06 ---------------
"Keep it simple and clear" Brad Bird
|
rolos terminarolos | ouai +1 pour le texte pas bon. il casse les lignes de la compo. (Alexlesilex)
+1 aussi pour le flou extérieur (Pamasuh). je pense que sans, ca ira mieux.(ca me va bien de dire ca hein ??? lol)
aussi si je peux me permettre. -les oeufs exterieurs c'est pas mal,bien que le grain que tu avais mis au debut pour la texture des oeufs passait bien. par contre l'interieur en bleuté.. bof !
- le style épuré va bien je trouve ! par contre j'aurais modelé le sol pour faire une sorte de nid (comme dans dinausore de Walt Disney) ---------------
ki se couche avec le doikipu se leve avec le kukigrat
|
bebetelanu​ite The Crazy Creative Mind | Bonjour tout le monde,
J'ai avancé un peu dans la compo de l'image pour vous donner une idée.
Je vais finaliser la modélisation et je peaufinerai ma compo.
Qu'en pensez-vous ?
Message édité par bebetelanuite le 04-06-2008 à 12:30:23
|
bebetelanu​ite The Crazy Creative Mind | Pamasuh: Concept intéressant. La modélisation de la tête du raptor est vraiment chouette. Par contre, la touffe d'herbe de derrière sa tête est un peu gênante à mon goût on dirait qu'il a une coupe punk verte.
L'intérieur de la coquille d'oeuf du disque est trop uniforme du coup, il perd son volume. Un pti peu d'ambiant occlusion serait le bienvenu je pense. Sinon c'est une chouette image.  Message édité par bebetelanuite le 04-06-2008 à 15:42:35
|
bebetelanu​ite The Crazy Creative Mind | |
qwak | Bonjour tout le monde: Je profite d'avoir un peu de temps libre pour remercier les gentils commentaires. J'en profite pour à mon tour commenter en vrac (en esperant que cela ne soit pas pris trop négativement ) Rolos: Je pense que cela à déjà été dit, je ne suis pas fan du lettrage de ton illu 3D. Il y a des ptites choses améliorables, notamment : - La patte du raptor ... ton modèle sous ZB etait bien plus joli. Je sais que c'est pas toujours evidant de gerer les normales/displacement dans ton soft de rendu, mais il y a une telle perte de qualité :S Je me demande si tu ferais pas mieux d'exporter le mesh high polys (si c'est gérable). Pour le moment ca ressemble un peu trop a un perso de doom 3 ... les ongles gagneraient a rester lisses aussi, et moins métalique. Tu n'aurais pas appliqué un gros emboss sur toutes l'image par hazard ? - L'emboss sur le logo WD qui mange une partie du lettrage c'est peut-etre pas tres judicieux. - L'effet lumineux (eclair) qui est dissous a 50%, ca le fait moyen aussi (un effet lumineux ne se comporte jamais de la sorte) Bref laisse le calque à 100% (si tu assumes l'effet) et joue plutot sur la l'épaisseur de l'eclair pour diminuer son intensité. Pamasuh: Tu as tous les elements pour faire une chouette illu, essaye de prendre le temps maintenant de mettre cela en scène un peu plus efficacement. Essaye d'etablir une relation entre le raptor qui vient d'éclore et son nouveau frère en plastoc  (genre un regard un peu suspicieux, ou effrayé) ... recentre peut-etre un peu les oeufs aussi et vire le flou. Je ne comprend pas trop la couleur bleue des oeufs non plus, on dirait que l'image est dechirée pour laisser apparaitre un autre fond. Je ne sais pas si c'est intentionnel  bebetelanuite: Le détournement est sympathique . Seul l'avant de la voiture me pose un probleme, pas évident à expliquer ... j'ai l'impression que le platic a fondu, si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas une forme facile, mais je pense qu'elle meriterai d'etre un peu retravaillée, avec des courbes plus franches. Message édité par qwak le 04-06-2008 à 15:07:23
|
bebetelanu​ite The Crazy Creative Mind | Voici un pti up dela compo.
J'ai juste rajouté un peu de direction de lumière principalement lune et projection sur les nuages.
Allé, je peaufine la modélisation et j'en resterai là .
Merci pour tes remarques Qwak. En effet, j'ai beaucoup hésité sur la forme du spoiler. J'avais fait quelque chose de plus carré mais je voulais casser un peu ce coté là du disque dur.
Je vais l'éclairer différemment pour voir si ça apporte quelque chose.
Je vais aussi rajouter les tête de lecture. Je vais revenir à mon ancienne idée de plier les disques pour qu'ils soient plus vers la caméra avec la tête de lecture dessus ça fera bien disque dur. Le tout est que ça se marie le mieux possible entre le disque dur et la voiture.
 Message édité par bebetelanuite le 04-06-2008 à 21:54:27
|
Brice29 Bug tracker | Bon j'ai laissé tomber l'idée d'écran et je m'oriente directement vers une vue interne plus explicite. Je rajouterais peut-être la vue globale en bas je suis pas encore sûr.
 |
TSpawn | alexsile : cool, super même. Juste un truc qui casse tout pour moi : vires les bords gris autour du disque, ça casse l'intégration, ça fait "détourage vite fait".
bebelanuite : trop sombre, pour la caisse en tout cas. Message édité par TSpawn le 05-06-2008 à 01:09:59 ---------------
TSpawn
|
rolos terminarolos | 'lut
bon suite aux remarques, j'ai retouché quelques trucs !
pour la map de déplacement, c'est ma faute. j'ai mal déplier les UV dès le départ sur mon pied.
du coup me ca fait plein de petits décrochage, si je pousse la map à fond.
alors je gère avec du bump pour remettre un peu de volume. ce qui évidemment change du pied de départ.
on oublie le pied full res. ma bécane part en live !
c'était une essai technique (les défis servent à ça !). le prochain sera mieux fait ! lol
donc voila le final:
pour la haute def:
http://rolos25.free.fr/raptor/raptor3.jpg
---------------
|
pamasuh | Bonjour.
Bon vu que tout le monde détester mon flou, je l'ai enlever et c'est vrai ça donne vraiment mieux sur le rendu final, et j'ai aussi modifié les teintes pour une ambiance plus chaude enfin bon voila ce que cela donne (pour le léger reflet bleu je sais pas dout ça vien ni du fond qui et gris ni des lampes, je début encore ^^).
J'ai aussi remarqué un défaut c'est une ombre sur la droite en bas qui et foireuse ça non plus j'ai pas su non plus comment arranger ça et merci aussi pour tous vos comentaires et remarques.
 |
ArkAnjh Vertex Pushman | @pamasuh : ça rend mieux y'a pas à dire, mais j'avais pas fait attention avant, mais le bébé raptor me paraît avoir une tête énorme par rapport au reste du corps qui doit se tenir dans l'oeuf... mais c'est peut être un choix volontaire ou simplement une erreur de ma part (c'est vrai que ça fais longtemps que j'ai pas croisé un bébé raptor...)
Sinon question d'ordre général, l'image finale doit elle nécessairement dans le ratio du 1280*1024 ? Je songe à une compo un peu plus verticale. ---------------
"Keep it simple and clear" Brad Bird
|
alc | Hello, je participe aussi.. ;-).....bonne chance à tous ,
alexia, Message édité par alc le 05-06-2008 à 18:51:54
|
rolos terminarolos | bonne chance à toi.
te reste plus que 3 jours !
tu va turbiner dur là ! lol !
---------------
|
rolos terminarolos | bon !
je crois que ca va être mon dernier post.
cette fois j'ai fini.
j'ai tout repris de A Ã Z et j'en ai un peu ma claque.
donc voici mon dernier jet (définitif !)
image hd http://rolos25.free.fr/raptor/raptor4.jpg ---------------
|
|