patou2, nobrainnobrain Services - Divers : rolos 3dsmax Rendu : Trankilou_Bilou, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus dddjef | Reprise du message précédent : marrant comme ça me rapelle les reactions apres le concours de La Fontaine. L'histoire est un eternel recommencement, malheureusement.
Si NEC a choisi cette image differente de ce qu'ils ont d'habitude, c'est peut etre justement pour changer d'image, ça m'etonnerait que la maison mere "made in japan" prennent des decisions à la légére.
Pour finir, niveau plagiat, ça fait des siecles que personne n'a rien inventé, tout se recycle, faut accepter cela si on veut reellement commencer a creer.
J'apporte tout mon soutien au vainqueur, c'est comme ça, en France, on aime pas les gagnants. Courage mec |
patou2 | dddjef a écrit :
marrant comme ça me rapelle les reactions apres le concours de La Fontaine. L'histoire est un eternel recommencement, malheureusement.
Si NEC a choisi cette image differente de ce qu'ils ont d'habitude, c'est peut etre justement pour changer d'image, ça m'etonnerait que la maison mere "made in japan" prennent des decisions à la légére.
Pour finir, niveau plagiat, ça fait des siecles que personne n'a rien inventé, tout se recycle, faut accepter cela si on veut reellement commencer a creer.
J'apporte tout mon soutien au vainqueur, c'est comme ça, en France, on aime pas les gagnants. Courage mec
|
c'est vrai qu'à chaque annonce du (ou des) vainqueur(s) que ce soit pour les défis ou concours il y a toujours eu des contestations ..... c'est fou ça Perso je trouve déjà très cool d'avoir tout au long de l'année des défis, cela nous obliges à se donner un but d'images et de passer un bon moment sur un thème précis avec pleins de participants et de découvrir des tonnes d'images très chouettes.... mais à force de voir des raleries on finira par ne plus avoir ni défis ni concours Merci encore à toute l'équipe de 3DVF pour tout ce qu'ils font toute l'année pour la communauté
---------------
mon blog 2D-3D
mon site
le mag
|
danny74 | Je n'ai insulté personne. Il n'y avait aucune injures ! Je suis resté très correcte dans mes propos. Mais j'ai remis en cause le choix du jury et j'ai expliqué à Blend pourquoi je ne considère pas son dessin comme une oeuvre originale. Ca na pas plus: donc j'ai retiré le passage qui s'adresse à Blend et la partie expliquant la manière dont le jury pourrait se justifier du résultat. Encore une fois, je suis et reste courtois, je n'ai pas été grossier et pas insulté. Mais c'est simple d'avoir les pleins pouvoir et d'effacer les posts sur un coup de tête parce que c'est une critique. Et le comble je suis banni de post sur le forum pendant 15 jours !!! pour insulte...... Alors je veux bien que tu postes "la dite insulte" C'est pas sérieux.... les guars, il ne sagit pas de former un confrérie éliltiste de "potes" et de jetter les gens qui ne sont pas d'accord avec vous. Non , on ne peut pas être d'accord sur tout. Je ne critique pas le gain. Il peut la garder la station ! C'est pas ca le problème. Dans les posts , j'ai vu des oeuvres très interessantes et originales. Pour moi C'est l'originalité que je remets en cause ! Prennez du recule, vous n'êtes pas attaqué !!! Je suis en train de parler avec vous. Je n'ai pas de réponses mais que des " c'est comme ca et si t'es pas content tu te casses..." Pourquoi ne pas discuter ? Message édité par danny74 le 09-03-2008 à 11:04:25
|
ptichat Team 3DVF | Tu as l'air vachement banni de poster et vachement censuré.... Calimero effect ? Et que tu ne sois pas d'accord n'a qu'assez peu d'interet pour les gens ici. Lis les autres réactions, ils sont content de voir cette oeuvre récompensée. Et puis ton expé ben... Nous aussi on en a. Ca fait pas 6 mois que je me suis mis à l'image tout comme les autres membres du jury. Enfin dans le cas de Nec, c'est pas des artistes mais ils veullent véhiculer une image, et leur choix n'est pas a remettre en question. Message édité par ptichat le 09-03-2008 à 11:11:33 ---------------
slash dur - des mots cochons
|
Aego Obi Wan | Pour les images, ben oué, y'avait du beau linge c'est sur, une dizaine d'autres auraient aussi mérité aussi le 1er prix, mais un moment faut faire un choix ( y'avait pas 10 stations malheureusement ), Nec l'a fait, voilÃ
Après, le débat sur l'originalité, la technique, les gouts et les couleurs, c'est sans fin, chaqu'un pense un truc, est persuadé d'avoir raison et ne changera pas d'avis quoi qu'on lui réponde, donc je coupe court avant que ça barre en vrille, c'est mon rôle et je l'assume du mieux que je peux  Message édité par Aego le 09-03-2008 à 11:17:50 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
Fumasaku | Danny, ne pas avoir les même opinions est une chose, mais faire de la diffamation en est une autre... d'autant que les tutos que tu présentes pour etayer ton propo sont loin d'avoir la même finition (notament sur le côté acidulé et la qualité générale de la typo) que le wall de blendesign.
Enfin le meulon d'or est décerné à celui qui pense que NEC n'a pas respecté SON propre esprit en choisissant ce wall...on aura tout lu
Message édité par Fumasaku le 09-03-2008 à 11:19:55
|
danny74 | Pas de calimero effect: "ptichat vient de vous interdire de poster votre signature (Catégorie : 3DVF) Raison de la sanction : insulte ! Durée : 15 Jours" C'est le mail reçu de ta part ... Je vous remercie de m'avoir laissé m'exprimer et j'apprécie vos dernières réponses. Je préfère avoir ce type de débat. Que pensez-vous de mon idée d'avoir une gallerie avec toutes les compos: dans une taille raisonable ( 800x600) pour voir un apercu de toutes les canditatures ? Merci Message édité par danny74 le 09-03-2008 à 11:23:29
|
ptichat Team 3DVF | oué je vais faire ca  ---------------
slash dur - des mots cochons
|
Mc Fly | Ahhh jsuis vert jai completement oublié de poster ma participation , bon jla poste qd mm pr le fun
 |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | patou2 a écrit :
c'est vrai qu'à chaque annonce du (ou des) vainqueur(s) que ce soit pour les défis ou concours il y a toujours eu des contestations ..... c'est fou ça
|
hin hin... j'ai moi même fait partie des gens qui avaient halluciné de certains résultats. Pour le cas présent, moi aussi j'avais flashé sur quelques autres images que j'aurais plus facilement vu gagnantes (celle de qwak en particulier http://www.3dvf.com/forum/3dvf/3DV [...] htm#t7931), mais je m'exprime pas là dessus parce que le système de décision du gagnant est un peu différent d'avant d'abord, le vote du public a été supprimé, ce qui est pas une mauvaise chose en soi (l'idée était bonne, mais le truc était trop mal foutu pour être fiable) ensuite, le sujet était libre, tout comme la technique. Donc potentiellement, n'importe quelle image pouvait gagner. Enfin, le jury, c'était nec qui voulait un fond d'écran, point barre. Ils prennent ce qu'ils aiment, y a pas à tergiverser pour toutes ces raisons, je me contrefous de qui a gagné, et je félicite blenddesign maintenant, pour le post qui a fait scandale, je suis pas d'accord sur le fond, pour les raisons énoncées plus haut. En revanche, je l'avais lu avant "l'edit qui tue", et j'ai pas souvenir d'y avoir vu quoi que ce soit de vraiment insultant. C'était rude, c'est clair. Mais pas forcément insultant (je peux me tromper, j'me souviens pas mot pour mot de ce qui avait été dit) z'avez pas l'impression que son post prend des proportions un peu exagérées ? Message édité par nobrainnobrain le 09-03-2008 à 12:57:04
|
marsupial2 | he ben ! j'attend avec impatience les resultats de dominance !! ça vas tapper dur !
felicitation au vainqueur , et participer à un concours , c'est avant tout en accepter les regles et donc se plier au choix d'un jury !
ça semble aller de soi ....
|
Rim-K | Salut,
D'abord félicitations à Blendesign et à tout les autres participants, beaucoup de belles images Cependant je trouve ça dommage que Blen ait posté son image sans plus de détails sur sa façon de procéder et sans étapes intermédiaires. Je trouve que la participation de artist3d ( http://www.3dvf.com/forum/3dvf/3DV [...] .htm#t7936 ) est beaucoup plus bénéfique pour les autres membres sachant qu'il a vraiment exposé un WIP en partant de "rien".
Voilà , j'attends un Making of de ta part, Blendesign, ça mettrai peut-être fin à des soupçons de plagiat (???)
a+ |
blendesign | Merci Rim-K et marsupial 2.
Rim-K : oui, il y aura un tuto et NON de NON ce n'est pas un PLAGIAT.
Je me permet de poster, car j'ai un goût amer dans la bouche à la lecture de certains post qui m'ont vraiment dégouté. Je ne pensais pas que ma victoire ( ma première à un concours, et Dieu sait que j'en ai fait des concours....) allait tourner en règlement de compte à ce point : ça me désole.
J'ai participé à ce concours en me pliant à ses règles, comme tous les participants... j'ai d'abord participé pour faire une belle compo à mettre dans mon book, et pour m'éclater graphiquement. Chacun a dans sa tête sa définition d'un "wallpaper" ( enfin, je pense), et j'ai la mienne.
je l'ai exprimé graphiquement, et ensuite NEC a choisi et c'est SON choix: tous les autres participants étaient sur la table avec moi...
d'ailleurs Danny et Processing, j'aimerai bien voir vos compos, par curiosité. et Danny : quand bien même j'aurais utilisé l'un des tutorials que tu as posté ( ce qui n'est pas le cas, je le rappelle) : depuis QUAND c'est un plagiat que d'utiliser ce que l'on a appris via un tuto ? (tuto visible de TOUS, gratuit et pas copyrighté).
J'aurais perdu, j'aurai été dégouté sur le coup, mais bon, c'est comme ça et moins j'avais une belle compo en plus dans mon book.
L'idée ne m'aurait même pas effleuré de venir vomir ma haine (ma jalousie?) et de la méchanceté gratuite sur le forum.
PLAGIAT, c'est un mot très dur, surtout pour un graphiste, j'ai du mal à encaisser ça.
mais bon, c'est comme ça.
merci aux autres pour leurs remerciements et leurs soutient !
je pense que je vais m'intéresser à Dominance War de plus près  |
costino Quand on touche, on tient. | |
3Dexus | Tu était grossier dans ton post ! admet-le...
néanmoins tu avait tout à fait le droit de t'exprimer.
Moi je propose une réconciliation et un peu de calme.
je suis depuis peu sur les forum de 3DVF et si c'est toujours comme ca que cela fini après un concours, je ne sais pas si je participerais au prochain.
Imaginé un peu ce que doit penser le gagnant, il est heureux et on voudrait presque l'envoyer à la cour européenne de justice parce qu'il a gagné ! ! !
Ca me rappel un photographe pro qui trouvait toujours les autres moins bon que lui... en vérité cet homme là était rongé par la jalousie et fortement aigri. Quant-on s'aime trop... on en oublie les autres ! |
|