Aego Discussions : Leuprochon, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus 3Dexus | Reprise du message précédent : Je tiens a féliciter le gagnant, s'il a gagné c'est que pour NEC il le mérite. Donc c'est pas la peine de venir dégueuler des trucs sur cette décision. Personnellement, moi aussi je suis déçu, je participait pour gagner, mais finalement cela me permet de me remettre en question et de faire peut-être mieux la prochaine fois. |
ptichat Team 3DVF | Il faut savoir un détail, c'est que meme Nec Japon ( la maison mère ) a donné son vote. C'est pas rien, et il s'agit d'une diffusion sur tout le parc mondial, on peut leur faire confiance  ---------------
slash dur - des mots cochons
|
Aego Obi Wan | Le jury à décidé de qui à remporté le challenge, si tu veux râler Danny, envoie un email à Nec
Qu'on donne son avis, ok, qu'on argumente, pourquoi pas, mais si on attaque personnellement le jury ou le gagnant du concours, je/on supprimera le post
Félicitations au vainqueur, et aux nombreux autres qui ont fait des boulots de fous ( perso, j'aurais eu du mal à départager une dizaine d'images si j'avais fait partie du jury ) Message édité par Aego le 08-03-2008 à 18:45:06 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
Glook Debutant depuis des années... | Bravo Blend Design, belle image !!! euhhhh... si on met des mots qui n'ont rien à voir ensemble, ça fait :
"Audace simple et élegante" (fallait oser rompre avec les vilaines habitudes du technique tout droit, en pseudo monochrome...)
ça jette !!!
Chapeau bas. |
danny74 | Je trouve honteux d'avoir effacer mon post.
Si mon post dérange à ce point pour être effacé, c'est qu'il y a un malaise dans votre équipe.
Au lieu de pratiquer la censure, ayez le courage de laisser la parole au internaute.
J'estime avoir fait une critique constructive dans mon post effacé.
C'est vraiment de le censure abusive.
Laisser moi au moins un droit de réponse. Je pense n'avoir insulté personne ou attaqué, j'ai expliqué la manière dont les choses doivent se dérouler, que les choses soient transparentes. C'est légitime non ?
Effectivement, je veux bien le contacte de Nec. Je suis très sérieux.
Pourrais-tu me donner le contacte de chez Nec par email (ou en privé)
Message édité par danny74 le 08-03-2008 à 19:09:14
|
patou2 | danny74 a écrit :
Pour vous donner une idée, allez voir les concours photos. Les images sont décortiquées, le cadrage, le choix de la lumière , l'exposion , qualité du négatif,etc... l'artiste s'explique sur son oeuvre et les juges aussi sur leur choix. Le choix du vainqueur est difficile à remettre en question.
|
Là je me permet d'intervenir car pour avoir participé au concours international de photos le "Sony Award Photographie Cannes 2008" je peux dire que rien n'a été justifié sur le choix final des membres du jury....
Avec plus de 44 000 participations dans la catégorie professionnelle..... Donc il faut pas dire n'importe quoi sur les concours photos
Edit : le chiffre exacte est 44 641 participants dans la catégorie professionnelle.... ---------------
mon blog 2D-3D
mon site
le mag
|
danny74 | patou2 a écrit :
Là je me permet d'intervenir car pour avoir participé au concours international de photos le "Sony Award Photographie Cannes 2008" je peux dire que rien n'a été justifié sur le choix final des membres du jury....
Avec plus de 44 000 participations dans la catégorie professionnelle..... Donc il faut pas dire n'importe quoi sur les concours photos
Edit : le chiffre exacte est 44 641 participants dans la catégorie professionnelle....
|
On peut s'amuser comme ca longtemps...
Voici une référence que tous le monde pourra trouver à la Fnac:
Le concours photo BBC Wildlife aux editions DAKOTA.
Le jury explique son choix sur les finalistes publiés.
J'imagine que se justifier au près de 44641 participants , ce n'est pas réaliste.
Il suffit d'acheter Chasseurs d'images ou Photos avec les images des lecteurs pour prouver ce que je raconte. Voire même le fameux concours Lavazza. Il y a une page complète rédigée par le responsable marketing Lavazza expliquant son choix.
Même chose pour le concours jeune créateur de Nescafé. Mais tous les concours ne se passent pas comme il le faut: C'est le cas de ton concours photo !!!
merci de m'avoir donner un autre exemple.
Ici sur 3Dvf, combien de participant ? 50 à peu près , si quelqu'un peut me corriger ? on est loin de 45000 participants tout de même !! ..... on peut qu'en même communiquer sur 50 propositions.
Sur Cgtalk, il y a toujours un commentaire sur les résultats du concours. C'est ce qui fait progresser ! Savoir pourquoi on a échoué. Je ne dis pas qu'il faut dire au 50 participants ce qui ne va pas. C'est impensable, mais c'est bien d'en discuter.
Merci Message édité par danny74 le 08-03-2008 à 20:27:55
|
Aego Obi Wan | C'est un contest organisé par Nec, ils décident des critères Danny, c'est leur choix
Maintenant, que tu ne sois pas d'accord sur la manière dont ils choisissent un gagnant, ok, pourquoi pas, chaqu'un ses avis
Pour ce qui est du " droit de réponse ", t'as quelle légitimité pour intervenir ?
20 ans de freelance, waow ?
Bah c'est marrant tu vois, j'ai commencé le freelance fin 84, dans des boites comme Belier, Gam, Diamant vert et Taxi jaune, pas des trucs de Mickeys tu vois, et je ne me permet pas de donner des leçons et d'expliquer aux gens comment ils doivent faire, je respecte la décision de Nec et du jury, point.
Maintenant, désolé, mais j'ai pas de temps à perdre avec des pseudos killers professionnels qui savent mieux que les autres ce que doit être le graph, et je supprime ce que je juge irrespecteux ou déplacé
Ps : pour le contact Nec, demandes aux SuperAdmins, sont en haut dans le forum  ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
patou2 | Aego a écrit :
C'est un contest organisé par Nec, ils décident des critères Danny, c'est leur choix
Maintenant, que tu ne sois pas d'accord sur la manière dont ils choisissent un gagnant, ok, pourquoi pas
Pour ce qui est du " droit de réponse ", t'as quelle légitimité pour intervenir ?
20 ans de freelance, waow ?
Bah c'est marrant tu vois, j'ai commencé le freelance fin 84, dans des boites comme Belier, Gam, Diamant vert et Taxi jaune, pas des trucs de Mickeys tu vois, et je ne me permet pas de donner des leçons et d'expliquer aux gens comment ils doivent faire, je respecte la décision de Nec et du jury, point.
Maintenant, désolé, mais j'ai pas de temps à perdre avec des pseudos killers professionnels qui savent mieux que les autres ce que doit être le graph, et je supprime ce que je juge irrespecteux ou déplacé
Ps : pour le contact Nec, demandes aux SuperAdmins, sont en haut dans le forum 
|
je suis d'accord avec toi Aego j'aurais moi aussi supprimé les posts .... et je crois qu'il est inutile de discuter avec danny74... il essaiera de toute façon d'avoir le dernier mot alors je lui laisse .....
Edit : au fait danny74 si tu es un si grand expert en graphisme tu ne verras aucun inconvénient à participer au mag n°08 (qui sort pour le 15 avril... celui de mars étant déjà presque cloturé) et justifier ou plutôt partager tes grandes connaissances
http://www.editions-lacornichedor. [...] e_lpi.html Message édité par patou2 le 08-03-2008 à 20:50:52 ---------------
mon blog 2D-3D
mon site
le mag
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | elle est marrante l'autre 'truffe' Danny, je m'autocensure. Il fait parti de ces gens que personne n'aime. Il fait parti de ces gens qui ne comprennent rien, il fait parti de ces gens qui veulent avoir tors, il fait parti de ces gens pour qui l'hunanimité c'est contraire à ce que lui pense, il fait parti de ces gens, qui parcequ'ils bossent depuis longtemps, se croient plus influent que d'autres, il fait parti de ces gens qui ne s'apperçoient pas qu'il sont OUT. J'ai lu le message effacé, il me fait rire.
Nec à choisis, Nec à raison. Va pas chercher Ailleurs.
Fin de la discussion  Message édité par gamelink le 08-03-2008 à 21:28:56 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
ELYES | Euhhhhhhh........un petit feedback????
non??!? |
tutux3d Survivant de longue date. | je n'ai peut etre pas lu toutes les lignes, mais il est vrai qu'internet est un endroit libre d'expression, peut etre danny74 dit des choses qui choquent mais il a tout de même le droit de poser son avis. ce qui "me" choque c'est qu'il dit qu'il a été censuré par la Team, c'est une chose qui ne devrait pas se faire effectivement.
reflechissez bien vous tous, ce n'est pas toujours les choses les plus roses qui doivent etre admise, chacun à le droit d'etre pour ou contre, et dans ces cas, nous avons de débattre et d'avoir des réponse comme a fait la Team en precisant par la suite les démarches du choix du jury.
il est vrai que presque tout le monde à un tutorial qui ressemble etrangement à son fond d'ecran et j'avoue de même que je m'en suis inspiré également de certain. mais je suis un peu également dans l'avis de Danny74 sur l'effet "copier/collé", étant à l'ecole d'art, j'ai appris que la meilleur facon n'est pas de copier un artiste mais de remettre en question sa methode. d'un autre coté, en se mettant du coté des jury (notament Nec) ils n'ont pas forcement de bonne référence artistique, donc qu'est ce qu'une copie si on ne connait pas l'existence de l'originale ?
et c'est rare qu'un artiste révèles ses inpsiration, ils ont très prétentieux dans leur domaine avec leur "j'ai fais ca tout seul".
apres, libre à vous d'en débattre, vous avez tout a fait le droit de me contre dire. ---------------
Piou Piou......
Piou ?!
Pipipiou !
|
ptichat Team 3DVF | La censure qu'il a subit c'était vis à vis de la forme et pas du fond. Il a été limite insultant.
Il a le droit de pas etre d'accord, pas grossier. ---------------
slash dur - des mots cochons
|
tutux3d Survivant de longue date. | oui, dans ces cas je comprend, les injures ne font pas avancer les choses... ---------------
Piou Piou......
Piou ?!
Pipipiou !
|
Aego Obi Wan | D'ailleur, je n'ai effacé que le post qui était litigieux, et j'ai laissé l'autre
Qu'il s'en prenne à nous après le contest, du moment que ça reste courtois, je ne dirais rien, on est habitué et on a toujours laissé les gens s'exprimer librement, donner des avis, etc...( j'ai moi même la réputation de donner des avis pas toujours consensuels après les contests, c'est connu non ? )
De plus, vous n'avez qu'a relire les threads, on a toujours laissé les posts de gens mécontents ( juste parfois modéré si les mots étaient un peu forts )
D'ailleur, on a laissé le post de Processing qui n'est pas à proprement parler consensuels non ? ( même si j'ai supprimé deux petites choses )
Qu'il s'en prenne à l'annonceur ou au gagnant du concours de manière discourtoise ou déplacée, non, ça sera modéré, voir délété comme là ( y'avait trop de trucs à modérer, huhu )
Nec organise un concours, leur décision n'a pas à être remise en cause, c'est LEUR choix
Pour finir, dans ce cas précis, y'a deux mecs qui s'inscrivent uniquement pour mettre un troll sur le board, j'avoue être moins indulgent que d'habitude donc  Message édité par Aego le 09-03-2008 à 09:54:12 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
dddjef | marrant comme ça me rapelle les reactions apres le concours de La Fontaine. L'histoire est un eternel recommencement, malheureusement.
Si NEC a choisi cette image differente de ce qu'ils ont d'habitude, c'est peut etre justement pour changer d'image, ça m'etonnerait que la maison mere "made in japan" prennent des decisions à la légére.
Pour finir, niveau plagiat, ça fait des siecles que personne n'a rien inventé, tout se recycle, faut accepter cela si on veut reellement commencer a creer.
J'apporte tout mon soutien au vainqueur, c'est comme ça, en France, on aime pas les gagnants. Courage mec |
|