Work In Progress : numero treize 3dsmax Général : Trankilou_Bilou et 17 utilisateurs inconnus wizopunker D.I.Y. | c'est trop compliqué! Message édité par ptichat le 26-06-2006 à 19:56:19
|
Profil supprimé | mais non, les débutants feront leurs premiers bones et leur premier skin, le but est d'apprendre un peu, quelques sois son niveau, c'est juste une occasion d'en faire un peu et au passage de confonrter nos façons de faire ...
|
Funraill | ahh ca c un defi qui m plai ...moi qui m prenai la tete c jour ci avec max a fair de bon skinning ... ( :
|
| xcllnt !!!vivement ce soir
|
DuckOnTheWave | euh...question bete ^^ c'est quoi la difference entre faire un bones, et faire un skinning? 
|
Profil supprimé | le bones c'est l'os, ton controlele skin c'est la peau, me mesh controlé par le bones
|
Igjarjuk* | avec XSI et link deform with orientation ça n'est plus sorcier de réaliser un truc pareil , je crois que lightwave propose la même chose dans sa dernière version mais comme ca fait longtemps que j'ai arrété lightwave je ne suis pas trop sur! M'enfin c'est un défi intéressant qui fera surement beaucoups progresser.
|
DuckOnTheWave | Et merci nowlan pour la precision
|
tom_w777 | yep, et en plus, sou max, ta aussi un deformer de skinning intégrer....ouaipmouvement imposé ou libre ?
|
azhago | Bonne idée ce defi !Je viens de me remettre a la 3D après quasiment 5 ans a rien faire (manque de temps et de motivation..)...Heu, je sais plus comment s'appelle celui qui demandais sous lightwave, mais oui, les weightmap servent aussi a ça (pour affiner et controller l'action des bones, sans trop se prendre la tete avec les falloffs)J'en serai (faut juste que je retrouve le panneau pour mettre bones, ou qu'il est ? )
|
Profil supprimé | lit bien c'est dans le sujet ! une simple flexion ou plus si tu t'en sens  le but et d'apprendre, et surtout davoir une bonne excuse pour  |
| hop j' me lance voila un premier test en bones sur max en cinematique directe en utilisant le nvl outil de max : skin morph[URL=http://stereographik.com/in_progress/bras_stereo_Large.mov]video quicktime
|
Profil supprimé | xcellent sté au détail ke tu fais gonflé l'intérieur de l'avant bras, hors il me semble kil reste assez plat et ke ce sont les cotés de l'avant bras qui se gonflent.
|
| c exact je vais revoir le truc mais d tt facon ct un departje vais essayer de mettre des veines animees en expression++
|
| Slt,Sympa comme Défije vais voir si j'arrive à quelque chose.mais pour l'instant Yann merci pour la tendinite je vous recontact demain si mon coude va mieux.@+ Nico.
|
| j ai essayé d ameliorer , pas eu le temps de refaire ak xsi ou autre ... j espere demainla video quicktime
|
Profil supprimé | Si la vidéo peut en aider certains Cliquer ici !
|
| merci minouquel plug est utilisé pour les muscles dans la video ?le systeme de modeling des muscles fais bien son travail mais pour des muscles tres imposants, le plus appreciable je trouve c le fait de pouvoir faire legerement glisser l enveloppe sinon je vois mal comment gerer des contraction (par ex au niveau du cou) avec cet unique systeme...J ai mis en application les tests sur un perso tt frais modellé :ici l animation * deformations enveloppe : bones + skin* deformations musculaires : skinmorph*deformation suplementaires : displace en wire parameters avec une map tres floue |
Profil supprimé | j'ai utilisé le plug Muscle TK ( bientot en test sur 3DVF )voici le site du plug superbe ton taff !
|
|