BR08 Work In Progress : nobrainnobrain Freeware : Trankilou_Bilou et 31 utilisateurs inconnus odna | Reprise du message précédent : lwan : Je n'avais jamais vu cette image. Je ne connais pas d'ailleurs le site indigorenderer. L'idée est peut être plus drôle que la mienne. Moi j'aime beaucoup l'image et l'univers de zwenounet page 30.
Sinon pour le thème du défi je viens de relire le sujet : "Le défi n°6 consiste à réaliser une image sur le thème de la neige. Que ce soit un flocon, une piste de ski, ou bien encore du givre dans votre frigo, libérer votre créativité !"
Du coup, je n'ai pas l'impression d'être hs
Ou est-ce qu'on vote ? |
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | Rolalalalalalala... on a posé la question au tout début du forum pour savoir si c'etait un défi ou un concours, et je me rends compte qu'en fait ca se transforme du défi au concours car il y a plus de compositions scénaristiques. Puisque a mon avis un défi c'est quelque chose qui doit être plus difficile à réaliser que tout ce qu'on fait comme travaux d'habitude, en fait pour moi un défi c'est qu'a la fin tout le monde aurait du avoir le même type de scéne et qu'au final on choisissais celui qui s'approchait plus de la réalité sinon forcement si on a un champ de liberté trop grand ben y a plus vraiment d'obstacle a surmonter on fait ce qu'on veut... Bon c'est juste un avis, ne me lapider pas...lol |
odna | Ah ? Je suis arrivé trop tard j'avais zappé. Pourtant quand je relis le début du sujet et c'est tout de suite de la créativité en branche avec en premier un frigo avec un petit lutin à l'intérieur (que je trouve très bonne comme idée soit dit au passage
|
zwenounet le viking | Pour ma part un défi c'est quelquechose de personel, nous avons chacun des niveaux techniques différents (surtout en ce qui concerne la représentation de la neige) et l'essentiel est d'aborder le thème proposé (le flocon, la neige) avec différentes techniques. je m'explique :
avant de commencer à travailler sur le défi, j'ai choisi un sujet, l'arbre tortueux me semblé interressant pour avoir une sucession de couche de neige afin de multiplier les effets recherchés
je me suis aussi lancé un défi technique car je ne connais pas vraiment zbrush.
, il faut un minimum de mise en scene pour mettre en valeur la neige! nom d'un zwen! et puis n'oublions pas qu'une image doit affirmer sans doute un savoir faire mais aussi un univers propre, certain aurons choisi de représenter la neige à travers un theme humoristique ; d'autre à travers une approche plus scientifique ; les images sont parfois des photos retouchées , de la 3D tirant vers l'hyperréalisme, de l'illustration 2D.
le tout est de garder a l'esprit le sujet.
je regarderais donc chaque image avec une attention particulière en me posant ces questions :
• quel technique ? et pour quel résultat?
• quel démarche de mise en scène pour mettre en valeur la neige ou le flocon.
• le choix de l'angle de vue, des couleurs et d'éclairage est il pertinent?
la liste n'est pas exhaustive...
aprés ce premier débarbouillage, des images s'imposeront d'elles-même et la je départagerais en fonction de mes gouts personels
je propose à chacun de décrire en quelques lignes son image (si ce n"est pas déja fait) de facon à mieux appréhender ce défi, parce 'qu'une belle idée peut grandir une oeuvre!'
voila c'étais ma petite contribution pour allimenter le débat. zwenounet le viking - gros consomateur d'image en tout genre.
---------------
la vie c'est gratuit, je vais me resservir.
|
sregert | Bonne idée zwenounet...
Pour mon image, l'idée est tournée vers l'environement (gros sujet d'actualité), du réchauffement de la planète qui provoquera à terme un refroidissement.
J'ai tout peint à la souris à part les buildings tirés d'une photo...malheureusement, ayant appris l'existence du concours trop tard, je n'ai pu aller jusqu'au bout du matte, y restait encore une grosse partie à accomplir, mieux intégrer les buildings au sol neigeux, enneiger de manière plus détaillée les buildings et bien sûr bosser sur la neige et l'éclairage générale....y m'aurait fallu 3 ou 4 jours de plus...ferait mieux la prochaine fois...
http://sregert.club.fr/compositing/tha_last_age.jpg
|
aoliwei | toujours pas le temps de finir ma scene mais bon je poste un autre angle de vue de la bonne femme......
 |
lwan | si ça c'est pas utiliser n'importe quel pretexte pour foutre une nana à moitié à poil
Charles Villeneuve sort de ce corps. |
zwenounet le viking | stitry a écrit :
moi, avec mes compétence et mon pc pourav, je tappe dans du plus simple...
j'ai toujours adoré tout ce qui se rapporche au pop art, et notemment a ce tableau, le marilyn d'Andy Warhol...
j'ai donc décider de faire une image basé sur un flocon en 3D style "contemporain", en gardant le principe de Warhol et de son oeuvre, le tout, avec une "robe" intérieur de transition entre chaque image, je vous présente donc mon image...
http://www.archive-host.com/membre [...] locon1.jpg
|
c plus du pop art, c de la pop-neige c original mais je trouve les couleurs de fond pas toujours trés heureuse. ---------------
la vie c'est gratuit, je vais me resservir.
|
ptichat Team 3DVF | Bon ben...
Ca part en délibération  ---------------
slash dur - des mots cochons
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ptichat, le chèque, je le met à quel ordre ? |
ptichat Team 3DVF |
A Ptichat Leminou ---------------
slash dur - des mots cochons
|
Kronick Infographiste Freelance | |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | t'as qu'à demander à ILM d'offrir un poste de DA au gagnant pour le prochain défi  |
lwan | pas besoin d'un poste de DA, son salaire me suffira |
Kronick Infographiste Freelance | Moulinex pour le partenaire  au fait j'ai posté 3 ou 4 versions différentes, mais je veux que ça soit la dernière qui soit sélectionnnée, comment faire ?
 ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
|