Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : peawy et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Défi n° 3 : La goutte d eau

n°1732
PhilPJ
Posté le 14-04-2005 Ã  10:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Après avoir essayé avec RealFlow et Glu3D sans résultats peut être par manque  de maîtrise,j'ai opté pour un modélisation classique c-à-d Morphing et Ripping animé.J'ai opté pour commencer par le cas le plus simple c-à-d le cas ou la surface libre du liquide est suffisante pour ne pas générer de couronne lors de l'impact.Voici une première animation.Votre avis sur la modélisation ainsi que sur l'animation. s.v.pPs: le ralenti est voulu et le mapping viendra plus tard(Animation)

(Publicité)
n°1733
PhilPJ
Posté le 15-04-2005 Ã  14:10:39  profilanswer

Améliorations, dans la première partie de l'animation, lors de l'impact de la goutte d'eau avec la surface du liquide, la génération de l'onde semblais être spontanée se qui n'est pas exacte. J'ai modifier la modélisation de cette partie. Maintenant lors de l'impact, un front d'onde est généré et se déplace du centre vers l'extérieure du liquide.Dans la deuxième partie, lors de la formation de la goutte secondaire, la goutte ainsi formée était un peu trop statique. Suite aux modifications, maintenant après sa formation, le goutte remonte légèrement, se stabilise et chute. Sa masse étant libre de toutes contraintes, elle subit pleinement la gravité G et chute donc plus vite que l'excroissance du liquide qui lui subit des forces contraires  résultant de la tension superficielle à la surface du liquide.Voici la vidéo complète avec les modifications.J'attends encore un peu vos remarques, puis je m'attaquerais au mapping et au rendu de la b ête.(Animation)

n°1734
PhilPJ
Posté le 17-04-2005 Ã  09:13:47  profilanswer

Chute d'une goutte d'eau Fin (mapping – texturing – rendreing).Programme: 3dsmax 6.Outils:Morphing et ripping (Outil standard de max). pas de plugin.Réalisation: Un morphing pour une légère déformation lors de la chute de la goutte. Trois morphing pour modélisation de la déformation de la surface de l'eau.Un morphing pour le logo.Modificateur ripple pour la génération des ondulations.Un spot Brazil et un Omni Brazil pour l'éclairage.Matériaux:Raytrace et map HDRI kitchen.Rendu:Moteur Brazil. 4 heures pour la goutte et 8 heures pour le Logo.(Animation – XviD Mpeg4)

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker