nobrainnobrain 3dsmax Modélisation : zone 3d et 20 utilisateurs inconnus Kronick Infographiste Freelance | Reprise du message précédent : salut Gamelink, alors, j'aimerais savoir si on peut changer les materiaux. ?
Sinon j'ai une problème tout bête, et j'ai honte ^^: Tous les slots des matériaux sont pris, et je ne sais pas comment en libérer, parce qu'il m'en manque, j'ai pensé à l'attribution des id pour un 'multi sous/objets' (Sous 3ds Max)
Merci d'avance, et encore un truc sinon,est-ce que je peut appliquer un modificateur pour lisser le maillage ?
Bonne soirée à tous
Ps : M'a fait rire le débat sur la qualité du maillage ... |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Kronick a écrit :
salut Gamelink, alors, j'aimerais savoir si on peut changer les materiaux. ?
Sinon j'ai une problème tout bête, et j'ai honte ^^: Tous les slots des matériaux sont pris, et je ne sais pas comment en libérer, parce qu'il m'en manque, j'ai pensé à l'attribution des id pour un 'multi sous/objets' (Sous 3ds Max)
Merci d'avance, et encore un truc sinon,est-ce que je peut appliquer un modificateur pour lisser le maillage ?
Bonne soirée à tous
Ps : M'a fait rire le débat sur la qualité du maillage ...
|
salut Kronick. oui tu peux changer les materiaux ... mais ça doit rester une Alfa Romeo 147 ne la transforme pas en subaru imprezza avec tous les autocolants du Paris Dakar
les slots étant pleins, tu peux supprimer certains materiaux des slots sans les supprimer de la scene ! pour cela il faut que tu selectionne un slot et que tu clique sur la croix noir en bas des slots et tu fait supprimer des slots sans supprimer de la scene ( un truc comme ça ).
pour le lissage maillage ... oui tu as le droit
voilà , j'espere t'avoir aidé bonne continuation Message édité par gamelink le 30-11-2006 à 18:44:25 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
CooCoo | Question : peut-on teinter les vitres ?
J'ai envisagé de créer une scène en mouvement et une voiture qui roule sans conducteur ca fait tache..
Merci,
Nico |
-EnzO- | ... Message édité par -EnzO- le 05-12-2006 à 12:35:56
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | CooCoo -> oui tu peux teinter les vitres .
c'est vrai qu'une voiture en mouvement sans conducteur, ça rappel notre bonne vieille K2000
Le tout est de faire un rendu le plus realiste possible. ---------------
|
Dee-Jay Polygonalement Respectable | Voila mon dernier Rendu avec les conseils de GameLink. Une pour le concours et une pour un délire dans l'objectif du Photographe.. Voili Voilou, les réglages de rendu non pas changés, Max et Vray pour me servir... Ajout de 2 objets, un Luxmétre et un poutre trellis pour renforcer le style Studio.
Si vous avez des commentaires pour l'amélioration de cet effet studio.........A au fait j'ai rajouté un semblant de rétroviseur centrale, je trouve que cela manque.......Je suis pointilleux ,je sais ...
Deejay |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Avis à tous, n'oubliez pas d'aplatir la base du pneu... et oui , une voiture posé sur le sol, ça pese lourd sur les pneus
---------------
|
-EnzO- | ... Message édité par -EnzO- le 05-12-2006 à 12:36:09
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | -ENZO- -> ta photo qui te sert de Background à été prise en mouvement, le fait que la voiture soit fixe et super nette choque un peu. ---------------
|
Dee-Jay Polygonalement Respectable | C'est pas mal du tout. L'effet bleuté sur la carrosserie en périphérie est très sympa et donne du réalisme.. Je trouve par contre que c'est un poil sombre sous la voiture, je pense que la lumiére devrai passé un peu plus et on devrai plus sentir la route dessous. L'intérieur des roues peu etre un peu sombre aussi.. a voir
Deejay |
-EnzO- | ...
Message édité par -EnzO- le 05-12-2006 à 12:36:19
|
-EnzO- | ... Message édité par -EnzO- le 05-12-2006 à 12:34:44
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Citation :
C pas tres logique ça. Si on prends la version Lightwave de l'objet, 90% de la voiture est en subpatch (l'équivalent du meshsmooth de max). l'objet est livré comme ça. donc, il me parait logique de pouvoir utiliser le lissage dans max ou maya, non ? Perso, je suis parti de l'objet lightwave car c'était le plus propre, et vu qu'il etait déja en subpatch, je ne me suis pas posé la question de savoir si je pouvait lui coller un meshsmooth ou pas dans max. ai je fais une erreur ??
|
non c'est moi qui est fait une erreur ! desolé ... tu as le droit Message édité par gamelink le 30-11-2006 à 18:45:52 ---------------
|
-EnzO- | ... Message édité par -EnzO- le 05-12-2006 à 12:34:51
|
Dee-Jay Polygonalement Respectable | Voili, je me suis attaqué au rendu en Extérieur... Avec une photo Perso du coté de chez moi dans la Campagne Girondine..
Voila; Toujours en une seule passe, Je pense que ca serai pas mal si je savais gérer du multicouche...Ca m'aiderai en Post Prod...
Voila, Quand pensez vous ? L'ambiance est telle là ?
 |
-EnzO- | ... Message édité par -EnzO- le 05-12-2006 à 12:35:01
|
|