Work In Progress : shallouk 3dsmax Modélisation : charlooo et 21 utilisateurs inconnus ptichat Team 3DVF |
- Pour ce Défi n°5, notre partenaire Dosch Design vous offre un modèle 3D issu de sa bibliothèque Dosch 3D: Cars 2005.
- Le défi est donc le rendu le plus réaliste possible dans la mise en scène de votre choix: studio, route, nature, etc...
- La composition finale devra être proposée dans une résolution minimum de 1280 pixel de large, les logiciels de post-production comme Photoshop sont autorisés.
Rendez vous vite sur la page du défi pour télécharger le modèle 3D, et soumettez ici vos avancés.
http://www.3dvf.com/modules/publish/_1787_1.html Message édité par ptichat le 15-02-2007 à 15:17:31
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | le défi, si je l'ai compris est donc de mettre en scene la voiture ? très bien alors je me lance dans cette nouvelle aventure
---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
macbain | Je me lance aussi!
EDIT N° 1 le Lundi 27 Novembre à 21H28 : J'ai commencé à travailler sur la carrosserie avec les reflets.
Donnez-moi vos conseils et/ou suggestions, n'hésitez-pas!
PS : pour éviter de poster plein de messages à la suite, je mettrais à jour celui-ci au fur et à mesure Message édité par macbain le 27-11-2006 à 21:30:28
|
ptichat Team 3DVF | Ca peut très bien etre un décor de studio photo, donc rien !
Seul compte le photo-réalisme  |
xoransorvor Amateur passionné | Allez zou c'est parti pour un tour ! |
Icare- | Bon, et bien moi aussi je vais me lancer dans ce défi, voici ma scene de départ, une photo que j'ai prise dans le village médiéval de Pérouge dans l'ain...
 Message édité par Icare- le 28-11-2006 à 08:23:11
|
Kronick Infographiste Freelance | Ahhhh, ouèèèèè, du photo réalisme, je vais prendre une Alfa Romeo en photo dans la rue, et je vais poster la photo, et comme ça , je gagnerais à coup sur !!!
Et si on me demande le wire, ben, je dirais que ma mère ne veux pas Bonne chance à tous, faites péter l'illumination globale, le raytracing, les shadows map, des lights à donf'....
++ |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Kronick a écrit :
Ahhhh, ouèèèèè, du photo réalisme, je vais prendre une Alfa Romeo en photo dans la rue, et je vais poster la photo, et comme ça , je gagnerais à coup sur !!!
|
Honteux et confus Gamelink avoua, mais un peu tard y avoir pensé un instant. C'est donc pour ça qu'il faudra coûte que coûte garder ton fichier de modélisation, quitte à enfermer ta mère dans dans le donjon jusqu'au 15 Décembre. Message édité par gamelink le 28-11-2006 à 12:33:46 ---------------
|
-EnzO- | ... Message édité par -EnzO- le 05-12-2006 à 12:38:17
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | il n'y a pas d'inscription, Foncez!
et que le rendu le plus réaliste gagne. Bonne chance à tous.
Petite Précision
Une composition en Noir et Blanc est autorisée.
un premier test de mise en place pour moi.
  Message édité par gamelink le 28-11-2006 à 16:37:21 ---------------
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF |
Bienvenue dans l'arène,
Oui les animateurs ont le droit de participer, mais ne t'inquiète pas, je suis mauvais.  Message édité par gamelink le 28-11-2006 à 16:15:48 ---------------
|
deltom | Hello.
Je me lance aussi.
Je commence par un rendu en studio et peut etre si j'ai le temps un
rendu en exterieur.
voici le debut : rendu mentalray skylight
 Message édité par deltom le 28-11-2006 à 16:56:38
|
lehko_ | ça me tenterais bien, mais est-ce qu'on peux changer les materiaux ? voire même (enfin si je suis vraiment motiv' ) déplier, casser le par brise, en faire une poubelle roulante quoi ? |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | lehko_ a écrit :
ça me tenterais bien, mais est-ce qu'on peux changer les materiaux ? voire même (enfin si je suis vraiment motiv' ) déplier, casser le par brise, en faire une poubelle roulante quoi ?
|
Bein, euh... sans vouloir m'avancer Lehko_, je pense que tu as le droit de faire ce que tu veux, du moment que ça ressemble toujours à une alfa roméo . Le but du concours étant d'avoir un rendu le plus réaliste possible de la voiture. apres verification ! le mesh ne doit pas changer ! il doit rester le meme ! donc pas de demolition extreme.
Bonne chance Message édité par gamelink le 28-11-2006 à 18:36:25 ---------------
|
xenobus | allez moi aussi je me laisse tenter par une ambiance studio, montage façon pub...
 |
dr namson |
Génial, c'est la course !
softs : maya, photoshop
voici un test de rendu
|
Lenox | Pas mal  |
-EnzO- | ... Message édité par -EnzO- le 05-12-2006 à 12:37:06
|
Deevad ou David Revoy |
Hello, J'ai pas pu resister à un défi, même si la 3D et moi on est moins amis qu'avec la tablette graphique pour de la 2D.
J'en est profité pour remettre à jour mes conaissance sous un renderer gratuit dont je m'étais pris d'affection il y a 2 mois ; Indigo.
Pour les Blenderiens, téléchargez la scene en 3Ds , l'import fonctionne mieux que pour le *.obj qui lui apparait comme un gruyère.
7h30 de rendus et petit photoshopage : je voulait un rendu assez original, pour le fun
J'ai collé ici aussi d'autres piste de rendus que j'avais commencé à rendre.
Aller, ma distraction 3D est terminé, ça change bien les idées. Merci à Dosh Design pour nous permettre de faire joujou avec cette tuture.

Message édité par Deevad le 29-11-2006 à 12:15:59 ---------------
mes tutoriels
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Hé bien, je vois que ça avance très vite par ici
il faudrait indiquer dans chacun de vos posts, le(s) logiciel(s) utilisé(s) ainsi que le moteur de rendu.
Le temps de rendu pourrais être amusant à comparer aussi et bonne continuation à tous. Message édité par gamelink le 29-11-2006 à 15:36:30 ---------------
|
|