3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Work In Progress : nemo1707, saudius, Aerouant 3dsmax Modélisation : InbornDesign 3dsmax Plugins : xenobus et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pertinence 1er prix concours 3D Jules Verne?

n°12021
pitiwazou

Posté le 23-01-2009 à 16:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le fond, il n'a pas forcément tord, la première image est plutôt hors sujet.
Ce qui a été noté, c'est surtout le travail, l'ambiance etc, mais c'est vrai que pour jules verne, si on montre l'image à quelqu'un et qu'on lui demande de quel univers elle vient, il ne dira pas forcément jules verne.

M'enfin, comme dit, c'est irrévocable, mais ça peut servir de leçon pour le prochains concours comme consignes aux juges.

(Publicité)
n°12022
re2d

Posté le 23-01-2009 à 18:00:53  profilanswer

pitiwazou a écrit :

Dans le fond, il n'a pas forcément tord, la première image est plutôt hors sujet.
Ce qui a été noté, c'est surtout le travail, l'ambiance etc, mais c'est vrai que pour jules verne, si on montre l'image à quelqu'un et qu'on lui demande de quel univers elle vient, il ne dira pas forcément jules verne.

M'enfin, comme dit, c'est irrévocable, mais ça peut servir de leçon pour le prochains concours comme consignes aux juges.

Je suis complètement d'accord avec pitiwazou, pour le prochain peut etre prévoir un juge en rapport avec le sujet, par exemple un "passionné de Jule Verne" ou une personne plus littéraire aurait été un plus pour le coté pertinence par rapport au sujet. Après ce n'est qu'une suggestion à prendre ou à laisser (Arthur sort de mon corps [:foxcoon:16]).  

n°12023
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 23-01-2009 à 19:01:10  profilanswer

Je voudrais ajouter un comment sur un truc qui m'a un peu gratté : Ca ressemble plus à l'univers de Myst qu'a celui de Jules Verne

Moi je suis un vieux, j'ai lu les bouquins de Verne avant de jouer sur un PC, d'ailleur j'ai lu les bouquins, les PCs n'existaient pas, et c'est clairement l'Univers de Myst ( surtout du 1er sorti en 93 ) qui est tiré des oeuvres de Jules Verne, de Wells etc, et ses graphismes de films des années 50/ 60 sur ces univers, mélange de technicité et d'archaïsme : " La machine à remonter dans le temps ", Voyage au centre de la terre ", " Brazil ", voir même " Metropolys " dans les années 30, etc...etc...  

Verne était un visionnaire à une époque ou le cinéma n'existait pas encore, le cinéma à été inventé 10 ans après ses plus gros romans...

Comment imaginer son Univers personnel initial ? Simplement en lisant ses bouquins extrèmements détaillés et en imaginant...oui mais nous avons fatalement une " pollution " de l'imagination, abreuvés que nous sommes d'images de films, de jeux, images crées souvent par des gens ayant eux aussi plein d'influences déjà altérrées par ce qu'ils ont vu...

Combien de fois tu entends dans les interviews des grapheux des gros studios " on a regardé des vieux films pour s'inspirer " ?

Donc faut arrêter de se focaliser sur les influences, tout les gens, qu'ils le croient, s'en rendent compte  ou pas sont influencés par ce qu'ils ont lu ou ce qu'il ont vu, le tout est de savoir mettre tout ça à sa sauce pour en donner une autre vision

Trouver " hors sujet " une image sur un univers aussi riche que celui de Verne, allant des profondeurs de l'océan à l'espace, sous pretexte qu'elle est " passe partout " ( bah oué, un sous marin et une pieuvre prise dans la glace, t'es con, y'en a plein aujourd'hui..tsss, ou l'autre d'ailleur, une table avec des objets scientifiques dessus...rhâlala ), je suis atterré personnellement de lire ça, faut se virer les oeillières les mecs, faut digérer ses influences et faire avec, c'est comme ça qu'on avance et qu'on fait des trucs intéressants, pas en passant son temps à démolir les mecs qui essaient de faire des choses ou en se regardant le nombril en pensant être le meilleur, du genre : " si j'avais voulu j'aurais fait mieux ", les bons, ils se taisent sur les boulots des autres, à la limite un tiot conseil, et ils bossent

Message édité par Aego le 23-01-2009 à 19:21:56

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°12024
Artas
alias Arto
Posté le 23-01-2009 à 19:13:02  profilanswer

Je lis ce sujet depuis ce matin s'en oser intervenir (trop jeune dans votre communauté) Mais je suis tout à fait d'accord avec Aego. L'univers de Verne est vaste, il fait parti de ces grands personnages qui on créés des mondes (je pense à Tolkien en disant cela) Les univers et ambiances qu'ils ont créés impriment tellement leur marques de fabrique qu'il est difficile de voir un bateau attaqué par une pieuvre sans penser à Jule ainsi qu'il est imposssible de voir un golbelin ou un elfe sans tout de suite se remémorer l'oeuvre de tolkien (je parle des livres). L'image de 3dage sort de ces stéréotipes. C'est pourquoi elle ressort par rapport à toutes les autres (qui sont pourtant vraiment réussi)

Message édité par Artas le 23-01-2009 à 19:25:47

---------------
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
n°12026
Leuprochon
Posté le 23-01-2009 à 19:48:48  profilanswer

Petite et surement la seule remarque de ma part :

D'après ce que vous dites en gros y aurait plus de sujet. Comme dit Artas " L'univers de Verne est vaste " du coup on peut faire ce qu'on veut. Y a tout de même un thème et faut savoir s'y tenir et y faire référence. Si apparemment ça inspire plus à l'univers de Myst que celui de Jules Vernes c'est que la personne ne respecte pas le sujet.  

Je dis pas ça pour être en accord avec intel ou intel hein. C'était juste à la remarque de Aego et Artas. Je ne juge pas l'image du gagnant surtout que j'y connais rien à l'univers de Verne et à celui de Myst (;.

Maz

---------------
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
n°12030
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 23-01-2009 à 21:23:21  profilanswer

Bah quand t'y connais rien, tu donnes pas d'avis, cqfd ;)

De mon point de vue, après avoir lu toute ( ou quasiment ) l'oeuvre de Verne, et ce bien avant d'avoir vu les multiples images, films et jeux qui s'en inspiraient ( j'ai peut être vu 20 000 lieux sous les mers de Disney entre temps..mais bon ), toutes les images séléctionnées rentrent dans le contest, je pense que ça a aussi été le sentiment du jury

Tu sais Leuprochon, 'vais te dire un truc qui vaut pour pas mal de monde ici, un truc de " vieux " :)

Je suis désolé et tristes pour la plupart des gens qui viennent ici ( et sur d'autres forums ), d'être nés dans une époque d'images, ou tout à été déjà mâché et remâché parce qu'ils ne s'étonnent ou ne s'émmerveillent quasiment plus de rien, ils voient un film, ils cherchent comment on a fait les FX dedans, ils ne lisent quasiment plus pour " s'évader ", à quoi bon, t'as le sat chez toi, le net, une bonne console de jeu, tout est dit

Moi je lis toujours, et je m'émmerveille toujours d'une bonne histoire, sans rien avoir à foutre de comment on a fait tel effet dedans, heureusement, on reste quelques uns comme ça

Je suis triste parce qu'une partie ici des posteurs ne connaitront jamais ce que j'ai ressenti en voyant Star Wars en 76, la claque que fut ce film, parce qu'ils ont toujours connu ce genre de trucs, pas moi, et je suis triste des gens qui lisent parfois un livre parce qu'ils ont aimé le film ( encore plus quand ils préfèrent le film d'ailleur, huhu :)) et je me dis que quelque part, ils ont beaucoup perdu

Y'a forcément des gueguerres avec les univers d'auteurs aussi prolifiques que Vernes, Herbert ou Tolkien, c'est obligé, alors non, sous pretexte d'un univers vaste, on ne peux pas faire n'importe quoi en prétandant s'en inspirer, mais quand je vois un sous marin sous les glaces avec un kraken, ben c'est 20 000 lieux sous les mers, quand je vois une table pleine d'objets scientifiques, je me dis que peut être est-ce là que Verne écrivait ses livres, pourquoi pas le bureau de Nemo ?

Tout le monde a son imaginaire et peut extrapoler des situations à partir des romans de Verne, que ça ne coïncide pas avec ta vision propre est justement la force des romans qui te laissent PENSER par toi même, pas d'un film qui te dit : " c'est comme ça ! "

Message édité par Aego le 23-01-2009 à 21:30:23

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°12032
Nolab
Action Mac
Posté le 23-01-2009 à 22:49:21  profilanswer

Aego est parti pour nous faire un roman à la Verne :)  
D'ailleurs je rappelle à tous et à toutes qu'il existe le projet "Gutenberg" qui regroupe beaucoup d'auteurs qui sont dans le domaine publique et vous trouverez justement des oeuvres de Jules Vernes gratuitement.
Vous cherchez sur google, projet Gutenberg. Bon si vous êtes un vieux comme Aego, vous allez à la bibiothèque municipale :), pour les autres vous pouvez les lire sur votre ebook, iphone,etc...
Bonne lecture.

n°12033
xcorion
Posté le 23-01-2009 à 23:27:23  profilanswer

Edit Modo : Aego, ou la mauvaise foi intégrale: Joli préhambule, dommage que le reste ne suivait pas ;)

Je ne perdrais en tout cas pas mon temps à discuter pour rien avec toi

Toutes les réponses sous celle ci seront délétées ( désolé pour ceu qui ont posté après ), et le thread fermé, le forum est là pour discuter et donner des avis, pas pour insulter, que ce soit moi dans le cas présent ou la communauté en général dans ce que j'ai effacé

Message édité par Aego le 24-01-2009 à 03:13:56
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space