| |  |
| sebiFR
| Reprise du message précédent : Ah ok ok! Bon l'approche est pas forcément très politiquement correcte, mais d'un autre côté j'imagine que remporter ou être bien classé dans un concours comme celui-là est un gros atout au niveau du CV et de la réputation, c'est donc sûrement un mal pour un bien... Message édité par sebiFR le 22-07-2009 à 13:05:28 ---------------
Mon portfolio
Mon site de partage de ressources 3D
|
Trankilou_Bilou Modérateur
| Ah ben celui qui gagne se fait une petite pub sympa, c'est sur. Les gens qui participent sont au courant des règles dès le départ, si ça leur va après tout... Moi je trouve ça complètement borderline mais bon. C'est la joie des concours pour des grosses boites. ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
sebiFR
| Yep, c'est le jeu ma pauv' Lucette... Là où tu dois être vraiment blasé dans ce genre de trucs, c'est quand tu taffes comme un malade et que tu te fais éjecter dès les premières sélections, ça doit faire assez mal au derche... Faudrait que je tente un jour, je connais pas encore ce genre de sensations  Message édité par sebiFR le 22-07-2009 à 14:42:27 ---------------
Mon portfolio
Mon site de partage de ressources 3D
|
| Surtout quand tu vois les résultats finaux d'ailleurs. Je me souviens du gagnant d'il y a 2/3 ans, c'était assez poilant à voir. Enfin poilant... Pour ceux qui ont pas participé quoi^^ Message édité par Trankilou_Bilou le 22-07-2009 à 14:47:54 ---------------
|
pitiwazou
| c'est le pb de ce genre de concours, tu bosse gratos et même si tu ne gagne pas, tu as quand même cédé les droits.
Pour moi une méga grosse arnaque, ça me fait penser à la phrase qu'on a tous entendu un jour : tu bosse gratos, mais ça te fera une superbe expérience sur ton CV.
Et nous plein de pognon de gagné ^^ muhahahaahaha ! ---------------
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
|
| Arnaque non, puisqu'ils préviennent avant de te la mettre^^. Je verrais plutôt ça comme une grosse soirée SM, des designers avec de jolis futales en cuir et des boules dans la bouche, fouettés vigoureusement par des responsables de chez peugeot avec des strings en sky et des talons de drag queen. Et ils aiment ça en plus  ---------------
|
toys | comme dis bilou, ce n'est pas une arnaque car les règles du jeu sont claires dès le début.
ce concours n'est pas tous les ans mais qqch comme tous les 2ans.
c'était l'année dernière puisque je m'y suis la veille.
j'avais fait un wip et l'interet avait été surtout d'explorer des methodos que je ne pratique pas couramment plutôt que de chercher à gagner.
Car comme le dis encore bilou, certains résultats m'ont laissé... d'accord c'est du "design" mais certaines sont techniquement IRREALISTES! (impossibilité de tourner, une porte en verre ou plexi qui tient que par une liaison pivot de 2 mm de large...)
la plus folle était celle de 3 mètres de haut avec des moignons d'aile...pour un concept qui était une voiture urbaine des villes de demain et écologique |
Liquid no life
| Wouep, un peu à la bourre mais merci pour vos réponses intéressantes.
@Toys : je crois bien que le concours avait lieu tous les ans si je ne m'abuse.
Ce qui est regrettable dans ces concours, c'est plutôt d'avoir a faire à une étude plus conceptuelle qu'un excercice de design pur et ayant déjà fait le saut dans un concours de design organisé chez Nissan en espagne je sais de quoi je cause...: le vainqueur avait pondu une boite avec 4 roues, manquait plus qu'a éffacer " ERAM " ! C'est pour celà que la prochaine "chôse" que je vais mettre en route n'aura plus rien avoir avec un véhicule, il y aura tout de même une liaison au sol... et le conducteur aura encore la chance de voir la route Sinon, je me rappele d'une anecdote concernant mon cousin qui tatait vraiment dans le design auto et qui envoyait souvent ses dessins aux constructeurs, sans réponses biensûr...
Sauf qu'un jour il s'est rendu compte que l'Opel Corsa avait les mêmes formes qu'un de ses dessins...: L'art de se faire bananer ! ---------------
Mouais, bof, j'ai rien a dire là...
|
Liquid no life
| Gros up !
Juste pour vous demander si un concours design auto n'est pas en cours ou va démarrer dans pas longtemps ? Je manque cruellement de motivation, et même si je serai largué d'entrée, ça me permettra d'avancer dans la compréhension et l'apprentissage de la 3D.
Merci pour vos lumières ! |
follete Etudiant en école sup d'anim | Une connaissance a un de mes potes qui toucher bien photoshop s'amuser a crée des fausses voitures en collant des bout de voiture réelle mélanger a du digital paint pour crée des voitures et s'empresser de les mettre sur Skyblog O_O
Baa un jour des gens on vraiment crue qu'une de ces créations était un véritable concept cars de lamborguini buzz et 2 mois après un coup de téléphone du patron de lamborguini et depuis il est designer Lamborguini il a 24 ans O_o ... donc pour sa faut que ton projet ton idee passe au bon moment au bon endroit et tape dans l'œil du directeur lol... a croire qu'on a plus de chance de gagner au loto. Et a mon avis ces concours de design c'est pour open un peu plus cette chance  |
| |
| | |