Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Festivals / Films d'animations 3D, VFX

n°9473
jeff59
Posté le 16-04-2008 à 00:17:10  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai accepté de soutenir des potes qui sont entrain de réaliser un court métrage d'animation 3D, mélange d'images classiques et de post production avec des effets de synthèses.

J'aimerais construire une liste des meilleurs festival Français et Européens afin d'avoir tout ce qu'il faut au lancement du projet.

J'ai trouvé pas mal de chose sur des sites comme l'AFCA ou court-metrage.fr cependant, j'aimerais avoir un avis de votre part en tant que connaisseurs, sur les plus reconnus par les professionnels ?

En gros, on pourrait résumer :
Si tu devais citer 10 gros festivals (voire plus, ca serait génial), quels seraient ils ?

D'avance merci pour votre aide.
Jeff

Message édité par jeff59 le 16-04-2008 à 00:19:02
mood
Posté le 16-04-2008 à 00:17:10  profilanswer

n°9494
now
Team 3DVF
Posté le 22-04-2008 à 12:49:17  profilanswer

Alors à l'échelle francophone, tu as le Festival D'Annecy et celui de Clermont en tout premier lieu. Après il y en a un petit paquet plus ou moin connu, mais ce sont ces deux là qui sont aussi incontournable que reconnus.

Pour l'internationnal, tu as évidemment le Siggraph Us et Asie, ainsi que le FMX qui grandit un peu plus chaque année. Il y a Animea en Belgique aussi qui a une belle notoriété. En fouillant un peu tu doit trouver des liste plus ou moins exhaustive de ce type d'évènement.

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionels de l'image

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster