Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'images
ico_blog
Blogs
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Corentin3D, citron95 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Concours et défis : amélioration pour les votes, lots etc...

n°11247
scalibur
Posté le 17-11-2008 Ã  09:16:58  profilanswer

Bonjour,

Suite à ma première participation à un concours 3DVF, et après réflexion sur son déroulement et commentaires laissés sur les post, je lance ce sujet visant à essayer d'améliorer le système pour garder une certaine équité envers tous les participants. :bounce:  

Que se soit au niveau de l'attribution des lots, au système de vote, l'aperçu rapide des travaux en cours etc... ça pourrait donner des pistes de réflexions et d'améliorations selon les moyens techniques de la team pour les futurs défis et concours.

Améliorons le système sans faire du linchage  :sol:  

Je reviendrai dans la journée (boulot oblige...) pour poser quelques bases et suivre la discussion et ferai un peu le point de tout ce qui se dit au fur et à mesure !
J'espère que l'idée plaira si elle n'a pas été déjà mise en place ailleurs ou auparavant.

@ vos claviers !

(Publicité)
n°11248
rolos
terminarolos
Posté le 17-11-2008 Ã  09:22:46  profilanswer

salut scalibur.
pas sur que ton post finisse pas en pugilat.  :D  
j'attend de voir comment tu va faire ton intro... ;)

---------------
I'll be back ! avant-hier !
n°11251
now
Team 3DVF
Posté le 17-11-2008 Ã  10:51:10  profilanswer

Bonne idée Scalibur, il ya effectivement à faire sur ce plan.
Idéalement il faudrait qu'on trouve le temps de mettre en place un système d'upload automatique avec formulaire couplé à un outil de visualisation simple et efficace permettant d'accéder aux images, infos de participants, liens wip/forum, et vote.

A défaut d'avoir le temps de mettre en place dans l'immédiat ce système, n'hésitez pas à nous soumettre vos réflexions et idées la dessus.

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionnels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
n°11252
scalibur
Posté le 17-11-2008 Ã  11:03:19  profilanswer

youhou !!! c'est bien compliqué tout ça ! mais ça peut marcher !

Now il est possible que tu m'envoies en PV sous formes de schémas ou d'arborescence ou de croquis selon ton temps, le fonctionnement général et sommaire du site et les interactions voulues (j'ai fait pas mal de conception de projet et site durant ma formation et je peux comprendre le côté back-office du site); sinon c'est pas trop important
on apportera réflexions et idées dessus ! et restera plus qu'à mettre ça en place ;)

n°11253
scalibur
Posté le 17-11-2008 Ã  12:39:40  profilanswer

Première réflexion sur les comptes et électeurs : ne serait-il pas intéressant que l'inscription donne accès au site ainsi qu'au forum en même temps ?

Je constate que ce sont 2 choses différentes et que je trouve illogique. La plupart des sites regroupe en une seule connexion ces 2 accès. Je conçois que le forum soit un module du site mais c'est lourd...
autre incompréhension, des personnes s'étant inscrite depuis le forum n'arrive pas à se connecter sur le forum alors que sur le site c'est ok... (bon, ils ont put se sont trompés mais de là à avoir plusieur cas similaires, c'est étrange) d'où la réflexion de n'avoir qu'un log pour ces 2 parties.

Est-ce que cet inconvenu est arrivé à d'autres ?! cette double connexion est-elle utile ?

L'idée de Rolos (bien que possible à mettre en place) peut-elle être pertinente ou comment vérifier la véracité de la création d'un compte uniquement pour un vote tout en évitant de créer une caste d'utilisateurs spécifique :

rolos a écrit :

s'il y a un pb de compte tout neuf. il suffit d'interdire le vote au nouveaux. vote autorise au bout d'1 ou 2 mois..
et interdit aussi à un compte non utilisé depuis un an ....  
comme ca, si il y a de la triche , le gars, il faut qu'il le prevois longtemp a l'avance... (je suis pas sur que ca vaille le coup...)

ou encore que les nouveaux inscrits aient moins d'importance dans les votes que ceux inscrits depuis longtemps etc...

et la restriction des adresses ID peut être légitime mais très restrictive surtout si on dit vote ouvert au public (public externe ou public 3DVF...) exemple : une société ou un réseau d'école ne comptabilsera qu'un vote selon son mode de connexion internet.
Et ce système peut être contourné selon son FAI.

n°11261
veskit
Posté le 17-11-2008 Ã  19:08:11  profilanswer

je suis un peu contre l'idée d'interdire le vote au nouveau inscrit  
enfin ou du moins faire gaffe que les nouveau inscrit ne soit pas des personnes ayant participé
et cela va etre très dure de faire en sorte que certain nouveau inscrit puisse voté et d'autre non

par contre un truc qui serait bien c'est un respet des regles style  
Wip obligatoire et pas seulement 4 imgs postée ainsi
ainsi que une imgs réalisée pour le concours et pas autres choses et reprise ensuite dedans  

en tt cas un grand merci pour l'organisation de ce concours, ce fut vraiment super d'y participé et dans l'ensemble, j'ai vu beaucoup de personnes super sympa que j'aimerais vite revoir lors du prochain concours :D

n°11267
scalibur
Posté le 19-11-2008 Ã  09:07:46  profilanswer

Wouah !!

Je vois que le sujet suscite un vive intérêt !! :D Le système des votes a l'air de plaire à nombre de membres et participants alors que des posts un peu verreux ont été laissés au concours Jules Vernes !! :sarcastic:  

Pour répondre à Veskit, je partage aussi l'idée de ne pas interdire le vote au nouveaux inscrit... Il faudrait peut-être l'ouvrir à plus grand nombre plutôt que de le restreindre. Je veux dire par là qu'une simple adresse mail (avec vérification) pourrait suffir aux votes si tant est que le vote est diffusé largement au delà de 3DVF touchant ainsi plus de public et pouvant absorbé le vote massif de potes...

Pour le respect des règles comme pour le WIP, idemement d'accord... qu'on puisse sentir la progression et la démarche (au moins par respect de l'idée de l'auteur et pas un "pompage" d'idée, de compo etc... au dernier moment)...

Autre point, pour l'amélioration de la visualisation des illustrations lors des votes, ne peut-on pas mettre les vignettes avec lien vers le post de l'auteur et en dessous la case à cocher servant de vote ? ça serait plus pratique que différentes pages...

Enfin, les lots et leurs attributions sont-elle adéquats ? j'ai pu voir sur d'autre concours des attributions selon catégories (surtout en 3D) : modélisation, lighting, composition etc... est-ce mieux qu'un podium 1-2-3. Les dotations étaient bien plus importantes et ils pouvaient se l'accorder, je le concède (ça dépend de partenaires offrant les lots...) mais qui dit "bons" lots dit beacoup de participants et casse-tête pour le jury  :lol:  

Je lance des questions à réflexion, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les poser ça peut servir !

n°11268
pset
Team 3DVF
Posté le 19-11-2008 Ã  09:27:19  profilanswer

Concernant les compte 3DVF et Forum, dans la nouvelle version du site, les comptes 3DVF disparaissent. Toutes les infos sont recentré sur le compte Forum.

n°11269
scalibur
Posté le 19-11-2008 Ã  09:31:38  profilanswer

ahh cool très bonne initiative ! ça va être plus simple !
J'ai hâte de voir cette nouvelle version ! elle est prévue pour quand ?

n°11272
rolos
terminarolos
Posté le 19-11-2008 Ã  13:20:08  profilanswer

scalibur a écrit :

Il faudrait peut-être l'ouvrir à plus grand nombre plutôt que de le restreindre. Je veux dire par là qu'une simple adresse mail (avec vérification) pourrait suffir aux votes si tant est que le vote est diffusé largement au delà de 3DVF touchant ainsi plus de public et pouvant absorbé le vote massif de potes...

ouai ... :heink:  
j'ai déjà 15 adresses mail pour moi tout seul....  
et en 1 heure tu peux ouvrir 50 adresses. faudrait hachement de public pour absorber ca...
ou alors y inclure des protections genre ip.. etc..
je suis pas sur que ca soit bien fesable...

et pour le wip en court, tu exclus d'office ceux qui voit le concour au dernier moment , ou simplement qui ne peuvent travailler que sous le pression de la fin (y'en a toujours..)

pas evident de trouver un juste millieux.  

moi, perso j'aime pas bien ce mélange 2D et 3D... a chaque fois on a des tueurs des 2 cotés. comme les images actuels sont plus orienté 3D (j'ai pas parlé de mode..) on a tendance a oublier la 2D. alors que des fois c'est vraiment super top... peut etre coupé les lots en 2... :D  

---------------
I'll be back ! avant-hier !
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

space