| mitgard | Reprise du message précédent : il n'y a rien en france (et c'est peut etre meme illégal de mettre une clause pour ca dans un contrat) qui interdise de parler librement de son salaire.
Par contre en théorie la grille salariale sur paris devrait etre assez proche d'une boite a l'autre ( suivant la taille de la boite hein, les grosses en comparaison avec les grosses, etc...) car les sociétés sont tenues une fois l'an de réunir certains de leurs membres pour mettre en commun les acquis aux niveaux des salaires et des nouvelles technologies, j'ai vu ca de l'époque de Duran, et c'était obligatoire pour toutes les sociétés qui touchaient certaines subventions de l'état. |
3dsman
| je viens de tomber sur une etude de l'afjv (agence francaise du jeux video) qui me semble etre interessante comme reference pour notre cas:
http://www.afjv.com/press0807/0807 [...] ideo_1.htm
Ca serait peut etre pas mal de leur demander comment ils ont mené leur sondage, quelles question exactement etaient posée, la methodologie pour les calculs...
Certains chiffres pouraient etre mis en commun ce qui elargirait la base de reponses
En plus du questionnaire aux entreprises bien sur. Message édité par 3dsman le 18-07-2008 à 10:23:22
|
raistlin5 | je viens de lire ça et je trouve ça assez complet, cependant les 3.9% concernant les entreprises de moins de 10 salarié me font un peu rire jaune... et les 2600€ brut en moyenne aussi... Qu'est ce que ce serait si on nous payai les heures sup... ouaouw |
lastico WipMan | En fait à l'étranger c'est pas toujours non plus tout rose apparement :
Rien qu'à voir l'histoire de Voyage au Centre de la Terre, l'eldorado du Canada devient victime de son succès...
http://moncinema.cyberpresse.ca/no [...] ecois.html
Yen a qui manque pas d'imagination quand même. Je crois que yavait eu le même genre de soucis en France avec une grosse Boite ya quelques années. |
imothep85 | eh bin...c'est toujours la meme arnaque, les employes sont exploites sans limites(esclavage pur) horaires sans limites....et pendant ce temps, les employeurs se mettent tout le fric dans les poches avant de leur dire que la boite a fait faillite, et pendant ce temps..........ils sont dans lavion, le bateau, train oua autre....pour une destination inconnue...avec une seule idee en tete.......continuer leur magouilles....avec de nouveaux pigeons tout frais!!!!
sencore un bel exemple...ce lien http://moncinema.cyberpresse.ca/no [...] ecois.html lastico Message édité par imothep85 le 23-07-2008 à 18:38:48 ---------------
www.mattepainting.be
|
marc-boulay | Salut à tous
J'ai pris la chose en cour ... je ne sais pas si ce que je vais écrire est toujours d'actualité.
Mais, si je le fais c'est pasKeu on me l'a ""demandé"" chez 3DVF Hein Olivier P ;-)
Bien...
Je suis Marc Boulay, cuisinier, livreur, peintre en bâtiment ... et assistant mouleur statuaire, assistant et apprentis sculpteur.
Puis sculpteur animalier, anatomiste et ZBrusheur. Voilà en gros et sans détail.
Comme artiste depuis + de 20 ans, je peux vous assurer que nos statuts, quels qu'ils soient, sont à chier.
Mais cela à toujours été ...
Nous sommes des ""saltimbanques""
Comme depuis fort longtemps ... Nous sommes là pour amuser et divertir, voire (au mieux) transmettre La Connaissance.
Ni plus, ni moins.
Le choix que nous faisons est ouvert sur l'infini. Mais est une impasse ... (tiens, prends ça dans ta gueule)
Le choix que nous faisons est celui de faire pour les autres ... (qui ne pourront jamais faire ce que nous faisons)
Le choix que nous faisons et j'insiste, est de faire ce que les autres ne savent pas et nous pourrons jamais faire.
Notre Choix de Vie est un choix où nous devons accepter l'échec, s'il en est ...
J'ai personnellement commencer ma vie comme apprentis à 16 ans (..) aujourd'hui, je maîtrise l'observation, la sculpture animalière et son anatomie, et la modélisation 3D via ZBrush.
Et c'est pour cela que je réagis sur ce post.
J'ai été à la "Maison des Artistes" durant ... longtemps (10 ans ++)
Maintenant, je suis intermittent et mon tarif à la journée est de > 350/300 euros NET
Je bosse, ça va. Ils rechignent tous mais c'est comme ça.
Reste que je travaille très (très) rapidement ..
Nos travaux, nos connaissances et nos capacités ne DOIVENT PAS ÊTRE SOUS ESTIMÉES
J'ai personnellement donné de mon temps, de mes larmes, de ma sueur et bien plus (divorce et séparations) pour savoir et parler de ce sujet qu'est : LE CHOIX D'UNE VIE et [b][b]Ce que je sais faire et apporter aux autres. [/b][/b]
Voilà. Chez moi, c'est comme ça.
Et surtout, qui peut le plus, peut le moins.
Mais, qui est moins peut le plus...
Le deal de notre "art" ne doit pas passer par une sous-mission acceptée, ni acceptable.
Le combat est réel et d'aujourd'hui.
Bien à vous tous
Marc Boulay
PS1: Je ne suis pas zactif sur ce forum ... Les choses de la vie m'appellent par ailleurs ... mais j'aurais au moins participé à un sujet fort pertinent ...
PS2: Je ne me cache pas et signe de mon vrai nom ... www.marcboulay.net
... Message édité par marc-boulay le 26-07-2008 à 19:16:23
|
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Tiens, salut Marc, ça pulse depuis le temps ?
Hé oué, mais c'est pas simple de faire piger ça à certains jeunes qui commencent dans le taf, ni à certaines boites qui se sont monté avec 5 francs 6 sous et qui ne savent pas factuter un taf...huhu  ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
now Team 3DVF | Coucou Marc,
content que tu ais pu prendre le temps de participer à ce sujet
En passant, j'en profite pour souligner que nous ne restons pas insensible à vos nombreuses réactions. Nous planchons avec Zeb/Seb sur une première version de plateforme pour réunir un maximum d'informations dans un même lien, et permettre de recueillir vos nombreux témoignages et expériences.
N'hésitez pas à continuer de réagir et faire murir les nombreuses questions soulevées par cette discussion, même si c'est vrai que ça commence à faire un beau morceau à avaler : ) Message édité par now le 28-07-2008 à 15:58:29 ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
www.3dvf.fr / www.progiss.com - Services et solutions hardware/software/financement/formation
|
now Team 3DVF | Un "ami" qui vit dans les îles et qui passe son temps libre entre 2/3 presta et quelques parties de surf vient de m'envoyer ce lien qui résume assez bien les pièges classiques des débuts : http://www.mariejulien.com/?post/2 [...] stes-naifs
Bon et par respect pour lui, je ne le citerais pas à moins qu'il deigne se faire connaitre... :}
(en passant, fouillez un peu, ce site est super sympa!) Message édité par now le 28-07-2008 à 17:48:27 ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
www.3dvf.fr / www.progiss.com - Services et solutions hardware/software/financement/formation
|
imothep85 | UN TRUC QUE JE REMARQUE PRESQUE PARTOUT SUR LES ANNONCES EMPLOIS INFOGRAPHISTES ETC... CETS CECI...> Rémunération : selon profil
CA VEUT DIRE QUOI CA....parceque vu qui'ls se foutent pas mal de l'experience des gens et qu'ils savent comment rabaisser, je me demande si c'est pas du foutage de geule international....
QUAND va t'on decider de demander aux EMPLOYEURS d'afficher le type de contrat et salaire propose EN fonction de l'experience...car AUCUN site proposant des offres d'emplois... ne le fait...or ce sont ceux ci qui affichent ces jobs.... alors..a qui la faute????
j'estime.que SI OFFRE y a, TYPE DE CONTRAT SALAIRE ET EXPERIENCE doivent etre affiches!
PS: les siets d'emplois US eux contrairement a l'europe AFFICHENT dans la plupart des cas, les SALAIRES proposes par l'employeur.............evidament en europe.....on reste a la traine.....pourquoi??
Parceque l'honnêteté, ca ne paye pas! Message édité par imothep85 le 28-07-2008 à 21:39:20 ---------------
www.mattepainting.be
|
shadows44 Team 3DVF
| Citation :
CA VEUT DIRE QUOI CA....
|
Ca veut dire que comme pour toutes les offres d'emploi qui demandent une qualification, l'expérience est effectivement prise en compte. Ou plutôt, elle est à négocier sur place. Je précise qu'étant ingénieur, quand je vois des annonces dans mon domaine (donc pas pour de l'infographie) c'est à peu près la même chose. Il y a parfois une fourchette de rémunération ( le salaire finale étant selon le profil, justement), soit rien. Et ça ne veut pas forcément dire qu'ils se "foutent de ma gueule". ---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
|
| |