Work In Progress : Leuprochon ZBrush - Interface et Outils : nobrainnobrain et 20 utilisateurs inconnus marc-boula​y | Reprise du message précédent : Salut à tous
J'ai pris la chose en cour ... je ne sais pas si ce que je vais écrire est toujours d'actualité.
Mais, si je le fais c'est pasKeu on me l'a ""demandé"" chez 3DVF Hein Olivier P ;-)
Bien...
Je suis Marc Boulay, cuisinier, livreur, peintre en bâtiment ... et assistant mouleur statuaire, assistant et apprentis sculpteur.
Puis sculpteur animalier, anatomiste et ZBrusheur. Voilà en gros et sans détail.
Comme artiste depuis + de 20 ans, je peux vous assurer que nos statuts, quels qu'ils soient, sont à chier.
Mais cela à toujours été ...
Nous sommes des ""saltimbanques""
Comme depuis fort longtemps ... Nous sommes là pour amuser et divertir, voire (au mieux) transmettre La Connaissance.
Ni plus, ni moins.
Le choix que nous faisons est ouvert sur l'infini. Mais est une impasse ... (tiens, prends ça dans ta gueule)
Le choix que nous faisons est celui de faire pour les autres ... (qui ne pourront jamais faire ce que nous faisons)
Le choix que nous faisons et j'insiste, est de faire ce que les autres ne savent pas et nous pourrons jamais faire.
Notre Choix de Vie est un choix où nous devons accepter l'échec, s'il en est ...
J'ai personnellement commencer ma vie comme apprentis à 16 ans (..) aujourd'hui, je maîtrise l'observation, la sculpture animalière et son anatomie, et la modélisation 3D via ZBrush.
Et c'est pour cela que je réagis sur ce post.
J'ai été à la "Maison des Artistes" durant ... longtemps (10 ans ++)
Maintenant, je suis intermittent et mon tarif à la journée est de > 350/300 euros NET
Je bosse, ça va. Ils rechignent tous mais c'est comme ça.
Reste que je travaille très (très) rapidement ..
Nos travaux, nos connaissances et nos capacités ne DOIVENT PAS ÊTRE SOUS ESTIMÉES