patou2 Discussions : Leuprochon Work In Progress : hleandre, peawy Projet 3DVF - Le Speed Dating en pixel !! : Bolter et 22 utilisateurs inconnus shadows44 | Reprise du message précédent :
Citation :
Dans un premier temps on peux mettre en place un questionnaire style ce site : http://www.glassdoor.com/
Vous en pensez quoi?
|
Si on demande ensuite aux gens de rerentrer les infos ailleurs, ils risquent de traîner des pieds, non ?
Citation :
PS : Votre aide est la bienvenue, avis aux amateurs
|
Petite remarque sinon : ce serait pas mal de définir quel "public" sera visé par le projet. Infographistes seulements ? Ou bien plus largement les métiers de la 3D, ce qui pourrait par exemple inclure les développeurs ? ---------------
Blog perso : http://www.shadows.fr
(3D, photo panoramique)
|
MaxColmX | J’suis pas graphiste au sens noble du terme mais cependant :
-votre secteur d'activités : touche à tout pour producteur de films x
-votre statut : CDD
-votre localisation : France, Marseille
-votre expérience en nombres d'années : 3 ans ( qu’on me paye pour ça )
-votre formation : autodidacte ( je bricole un peu de tout depuis tout le temps )
-votre premier salaire : 2005 -> 1100€/mois pour 35 h et bonne conditions de travail
et votre salaire actuel : 1100€/mois pour 25h et bonne conditions de travail
Petite présentation rapide : J’ai fini en classe de 3ème sans diplômes à 17 ans et demi.
Le jour de mes 18 ans je m’engage à la Légion.
J’en sors à 33 ans avec une petite retraite de 900€/mois.
2005 je bosse en CDD pour une petite boite qui dans les grandes lignes pose vos films de vacances, mariage ect… sur DVD avec ou sans autoring. Ca allait du 8mm en passant par le 16mm, VHS ect… jusqu’au BETACAM. On faisait aussi dans l’audio.
Depuis 2007 je bosse en CDD pour un prod de films x. Ca va de donner un coup de main pour porter les cartons de DVD à faire de l’autoring en passant par de la programmation pour les sites web.
Et donc tout ca pour dire que j’suis moralement avec vous.
Je côtois quelques graphistes à mon boulot pour les jaquettes de film ou le design des sites et je peux dire qu’ils ont du courage.
PS : ca ma bien pris 3 nuits blanches pour lire tout ce bordel mais que de révélations sur une profession que j’idéalisais…
---------------
Seul ce qui coûte du temps à l’homme vaut vraiment ( St Exupery )
|
PseT Team 3DVF | shadows44 a écrit :
Petite remarque sinon : ce serait pas mal de définir quel "public" sera visé par le projet. Infographistes seulements ? Ou bien plus largement les métiers de la 3D, ce qui pourrait par exemple inclure les développeurs ?
|
Tout les métiers de la 3D, à l'image de ce que l'on a fait sur CGjobs. |
arketip | shadows44 a écrit :
Si on demande ensuite aux gens de rerentrer les infos ailleurs, ils risquent de traîner des pieds, non ??
|
Effectivement si on se disperse ce n'est pas bon, ça va décrédibiliser le projet. En fait à la base j'ai proposé de lancer un site sans attendre car on n'avait plus de news de leur part depuis un moment mais comme apparement ça cogite sérieusement de leur côté, peut être doit-on patienter un peu ?
Mais c'est clair qu'on aimerait bien participer.
Faut voir si ce qu'on fait leur sera utile ou pas.
C'est juste domage qu'ils n'ont pas encore un compte sur 3Dvf sinon ils pourraient venir discuter ici.
(ok ok c'est la dernière fois je promets...)
Citation :
Petite remarque sinon : ce serait pas mal de définir quel "public" sera visé par le projet. Infographistes seulements ? Ou bien plus largement les métiers de la 3D, ce qui pourrait par exemple inclure les développeurs ?
|
Il vaut mieux englober tous les métiers de la création numérique audiovisuelle car sinon si c'est pour ce retrouver à la fin avec un site pour ceux qui font du jeu et puis un autre pour...
J'ai pas l'impression qu'on soit si nombreux pour se permettre de se disperser comme ça.
|
shadows44 | Citation :
Tout les métiers de la 3D, à l'image de ce que l'on a fait sur CGjobs.
|
Citation :
Il vaut mieux englober tous les métiers de la création numérique audiovisuelle car sinon si c'est pour ce retrouver à la fin avec un site pour ceux qui font du jeu et puis un autre pour...
|
Tant mieux, ça m'arrange vu que je ne suis pas infographiste... ---------------
(3D, photo panoramique)
|
3dsman | Citation :
Si on demande ensuite aux gens de rerentrer les infos ailleurs, ils risquent de traîner des pieds, non ?
|
en principe avec une base de donnee bien foutu il doit etre possible de convertir les infos vers un autre format
Citation :
Dans un premier temps on peux mettre en place un questionnaire style ce site : http://www.glassdoor.com/
Vous en pensez quoi?
|
C'est pas mal en effet.
Il faut voir au niveau legal ce qu'on a le droit de faire pour ne pas risquer des attaques en diffamation (comment verifier les infos entrees?)
Il faudrais se fixer sur les metiers vises parcequ'on risque de se retrouver a faire doublon avec des sites comme 1dcafe a moins de s'accorder avec eux.
Est ce qu'on touche que l'audiovisuel ou tous les metiers de la 3D (jeux video, 3d temps reel,...)
|
pitiwazou | La blacklist est complètement stupide et est à l'opposée de ce que nous voulons, ça nous déservirait plus qu'autre chose !
Je soutiens l'idée du label qualité "pur boeuf" des boites qui lui, est plus intéressant et valorisant pour les boites.
Il faut aller dans le positif et se mettre des boites à dos est stupide, autant leur proposer un label qualité qui fera qu'elles auront envie d'en faire parti.
Pour le site, le mieux serait de toucher à tous les métier.
Vu ce que l'on veut faire, que ça fasse un doublon avec un autre site comme 1dcafé n'est pas un problème, ne pas parler d'un corps de métier parce qu'un autre site en cause quand même, ce serait stupide et contre productif !
Si t'es chaumeur, vas sur l'anpe, si t'es freelance, sur 1dcafé etc etc autant ne rien faire dans ce cas ! Message édité par pitiwazou le 03-07-2008 à 14:36:50
|
arketip | C'est clair qu'une blacklist c'est pas bon. En plus comment vérifier réellement les dires d'une personne embarquée dans un conflit avec une boite privée. L'un dira blanc l'autre noir. Normalement seul les tribunaux peuvent trancher en la matière.
Donc à éviter c'est sûr. |
imothep85 | Il faut aller dans le positif et se mettre des boites à dos est stupide, autant leur proposer un label qualité qui fera qu'elles auront envie d'en faire parti.
oui mais le truc cest quon doit creer une liste avec les salaires que les gens touchent et ce que les boites proposent comem salaire....donc pour obtenir ces grilles de salaires....on procede comment??? ---------------
www.mattepainting.be
|
arketip |
Ca c'est un point sur lequel il y a moyen de se casser la tête...
Sans compter que sans possibilité de vérifier les comptes on peut assister à des débordements. Genre une personne qui enverrait volontairement des données érronées dans un certain but. Il faudrait déjà trouver un moyen pour que des comptes multiples bidons ne puissent pas être ouverts également.
Donc par exemple envoyer par email une preuve qui montrerait qu'il s'agit bien d'une personne réelle existante.
C'est lourd mais je ne vois pas comment être crédible sans ça. |
shadows44 | Citation :
Ca c'est un point sur lequel il y a moyen de se casser la tête...
|
C'est pour ça que je faisais le lien avec cgjobs : on ne pourrait mettre des indications que sur ce qui fait partie du contenu du cv...
Citation :
Sans compter que sans possibilité de vérifier les comptes on peut assister à des débordements. Genre une personne qui enverrait volontairement des données érronées dans un certain but. Il faudrait déjà trouver un moyen pour que des comptes multiples bidons ne puissent pas être ouverts également.
|
Pour les cas isolés, mathématiquement c'est des stats classiques : avec des calculs d'écart type / écart à la moyenne et compagnie, on peut facilement détecter automatiquement ceux qui "sortent du lot" ; un humain peut ensuite passer vérifier si les données sont louches ou pas, et contacter la personne...
Par contre pour des comptes multiples... En dehors du cas où le nombre de personne disant "j'y étais à l'instant t" est plus grand que le nombre d'employés à cette époque, pas évident de savoir s'il y a fraude... ---------------
(3D, photo panoramique)
|
raistlin5 | à la base l'idée du label est fait parceque peu de gens viennent temoigner d'une satisfaction... en general on vient parler de problemes et pas du contraire... Je soumet l'idée du label parcequ'en plus, ça peut se partager avec les clients... ça fait un peu agroalimentaire mais c'est un réel argument de vente "venez voir comme on travaille équitablement chez nous" et l'image que ça véhicule est une vrai force qu'il faut exploiter correctement.
Le but et je le répète, n'est pas de faire une liste des entreprises qui nous ont pourri la vie, le but de tout ça est de faire progresser les choses et de les amener à partager cette vision qui n' EST PAS une utopie comme j'ai pu l'entendre...C'est un peu une éducation à partager et il faut le faire de façon réaliste, et pour ça il va falloir l'aide de tout le monde.
Pour ce qui est du formulaire je pense que l'enregistrement de membre est nécessaire pour porter une premiere authentification, histoire de prouver qu'il sagit d'un démarche et qu'on a prit le temps de s'inscrire pour y participer...
Mais c'est clair, une bonne grosse page a remplir de quelques elements comme ce que demandait zeb serait deja un bon truc.
En tout cas je le rremercie à nouveau 3DVF de participer à ça, j'invite les salariés de boites ou ils se sentent bien à participer au sujet afin de montrer l'exemple à suivre et de communiquer tout ça à leurs responsables, c'est comme ça qu'on va avancer et je ne pense pas autrement... |
arketip | Au niveau de la validation du profil, est ce qu'un moyen ne serait pas l'envoi d'un sms (non taxé lol). Comme ça ça limiterait l'inscription à une personne par gsm. Ce n'est pas parfait mais ça évitera les débordements les plus graves. Chai pas c'est juste une idée comme ça... |
pitiwazou | Je ne pense pas qu'on ai besoin d'en arriver là !
Le truc sera sérieux et les gens bien identifiés, donc no soucis ! |
Aego Obi Wan | Si on se décide à faire un dossier par exemple, on devra contacter les principales sociétés du marché, donc le truc de base sera de leur demander leur grille de salaires, on aura alors les VRAIES informations
Pour ça que je disais : plus on le fera serieusement, plus ce sera aisé d'avoir des données fiables  ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
|