Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

nobrainnobrain, Trankilou_Bilou 2D / Compositing / Graphisme : songamu Work In Progress : Corentin3D Travaux Terminés : hleandre et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37
Auteur
 Sujet :

Edito : Travailleurs, travailleuses - Juin 08

n°10494
arketip
Posté le 02-07-2008 Ã  23:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aego a écrit :

Aujourd'hui, cracher sur les syndicats est assez à la mode ( faut dire que vu ce qu'ils sont devenus, ça aide pas ), les acquis sociaux, bah on s'essuie un peu les pieds dessus, faut pas oublier d'ou ils viennent, et que pour en obtenir certains, t'as des grêvistes courageux qui se sont fait tirer dessus par la police des gouvernements de l'époque, et que sans ces gens là, leur petit confort d'aujourd'hui n'existerait pas

Bravo pour la mise au point. C'est vrai qu'on a tendance à oublier qu'à une époque ça allait jusqu'au sang, sans compter qu'ils n'avaient plus à bouffer quand ils fesaient grève... Heureusement nous vivons depuis une époque merveilleuse et les méthodes ont bien changées aujourd'hui. De nos jours, on te fait passer par des cycles de travail / chômage, histoire de te saper la moral et que tu piges bien qu'avoir un travail, même exploité, est une chance. Grâce aux revenus minimum plus personne n'est assez dans la merde pour vraiment peter un plomb.

Au niveau de l'équipe de 3Dvf d'abord ils n'ont rien promis que je sache et ils ne sont pas obligé du tout. De toute façon on ne peut pas attendre comme ça. On a suffisament posté ici des messages qui demandaient des news et depuis silence radio.......

Pour l'hébergeur je propose OVH, bah ça à l'air d'être abordable en plus. Un abonement 90 PLAN à 3.71/mois. Bon d'ici que les internautes font peter le trafic de 600 Go / mois je crois qu'on a de la marge :-)
On pourrait y installer un forum et des fiches à consulter. Ou alors on fait tout sous forme de messages via le forum et on épingle les résultats en haut. On peut en partie développer les idées d'organisation sur le forum dans une section dédiée une fois qu'il sera installé. Et on crée les autres sections au fur et à mesure des discutions...
Chacun vient enrichir chaque thème avec des infos et ainsi on construit le truc petit à petit.
Qu'en dites-vous ? Via le web ?

(Publicité)
n°10495
shadows44
Posté le 02-07-2008 Ã  23:15:52  profilanswer

Citation :

Au niveau de l'équipe de 3Dvf d'abord ils n'ont rien promis que je sache et ils ne sont pas obligé du tout. De toute façon on ne peut pas attendre comme ça. On a suffisament posté ici des messages qui demandaient des news et depuis silence radio.......

C'est dommage, CGjobs aurait pu servir, au moins pour la partie évaluation des salaires moyens...

---------------
Blog perso : http://www.shadows.fr
(3D, photo panoramique)
n°10496
vSax
Posté le 02-07-2008 Ã  23:23:57  profilanswer

Je pense que le mieux serais que quelqu'un qui se sens chaud et qui gère bien se lance dans la création d'un site. Puis lorsqu'il aurai créé les grands traits il nous le montrerai. On pourrai ensuite donner nos avis et nos remarque pour y apporter des améliorations. Ca donnerai un bon point de départ sur lequel on pourrai enfin s'accrocher.

n°10497
3dsman
Posté le 02-07-2008 Ã  23:39:49  profilanswer

je dirais que dans un premier temps pour un forum et du stockage de fiches le 60GP devrais suffire non?
Il sera toujours temps d'upgrader notre compte si celui ci se retrouve trop limité.
Pour le forum et le développement progressif des différentes sections avec un forum dédié a la mise en place et l'organisation je suis complètement d'accord.
Je penses que le plus simple ce serait d'utiliser un cms comme joomla. Ca permettrais de mettre en place rapidement le site et le forum avec des droits d'accès si besoin et surtout d'avoir la possibilité de l'ameliorer facilement.
Par contre on le met a quel nom le compte? Ne faudrais il pas avoir une assoc pour déposer le site a son nom?

ps: pour 3dvf c'est juste qu'ils ont demandé qu'on leur envois des infos donc je suppose qu'ils comptent en faire quelquechose!

n°10498
Aego
Obi Wan
Posté le 02-07-2008 Ã  23:43:52  profilanswer

Ne croyez pas qu'on ne fait rien au sein de 3DVF, y'a pas mal de trucs en cours à caler dans l'emploi du temps de chacun, ce qui n'est pas toujours facile ;)

Pour le moment on cogite surtout à la manière de rationaliser un peu tout ça et de le faire de manière efficace, à savoir comment centraliser les infos, faire un échantillonnage représentatif des professions et des rémunérations ( un barème c'est bien, mais il faut que ça reflète NOTRE situation, pas des trucs théoriques ), voir comment on peu regrouper tout ça, etc, etc...

Y'a aussi la question de l'entité à créer pour représenter notre job, je ne pense pas une seconde que la vocation de 3DVF soit de devenir un syndicat, donc faut aussi réfléchir à ça, par contre regrouper de l'info pratique, oui, on y pense plus que sérieusement :)

Tout ça est assez long à faire proprement, donc un peu de patience, on vous tiendra au courant ;)

Pour le syndicat du jeu vidéo et d'après ce que j'en ai comprit, c'est comme si les ouvriers étaient représentés syndicalement par Bouygues ou Renault, ça semble bien plus un arrangement entre patrons pour sauver leur bout de viande qu'un truc pour défendre leurs employés, donc c'est pas du tout notre propos :)

Message édité par Aego le 02-07-2008 Ã  23:50:54

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°10499
Zeb
Posté le 02-07-2008 Ã  23:48:18  profilanswer

Il ne faut surtout pas se precipiter c'est pour cela que 3dvf ne communique pas trop a ce propos, et effectivement si 3dvf donne un coup de main ce sera gracieux, il n'y sont pas obliges.

En revanche effectivement la participation de nouveau posteur se fait rare, il y a du avoir au moins 60 personnes ayant participe a vu d'oeil.

De mon cote je suis bien trop occupe en ce moment pour participer a la mise en place d'une plateforme rapidement, et je ne suis surement pas le mieux placer pour lancer cette initiative de maniere concrete.

Message édité par Zeb le 02-07-2008 Ã  23:50:21

---------------
Lighting Artist @ Dreamworks
http://zeb.3dvf.com
http://zeb.3dvf.com/blog
n°10500
3dsman
Posté le 02-07-2008 Ã  23:50:54  profilanswer

vous avez déjà une idée de ce vers quoi vous vous orientez?
vous pensez faire un forum d'échange d'info? Des pages de documents (genre convention collective)? Un tableau de salaires moyen?Une FAQ?...
En fait ce serait bien pratique d'avoir une petite idée histoire que si on monte un site on fasse pas doublon (ce serait un peu con).

n°10501
shadows44
Posté le 03-07-2008 Ã  00:01:35  profilanswer

Citation :

Je penses que le plus simple ce serait d'utiliser un cms comme joomla. Ca permettrais de mettre en place rapidement le site et le forum avec des droits d'accès si besoin et surtout d'avoir la possibilité de l'ameliorer facilement.

Il y a aussi drupal qui est pas mal du tout (je l'utilise pour mon site, et je ne suis pas le seul : http://www.drupalsites.net/ ).

Citation :

ps: pour 3dvf c'est juste qu'ils ont demandé qu'on leur envois des infos donc je suppose qu'ils comptent en faire quelquechose!

Je pense que 3DVF pourrait y trouver son compte en termes d'influence, de visibilité et de popularité. Ce n'est pas si "gracieux" que ça, ça peut être l'occasion pour 3dvf de gagner pas mal de visiteurs et membres.  :)  

Je parlais de CGjobs plus haut car ça me semblait un bon moyen de garantir anonymat et fiabilité des réponses : par exemple en associant aux entreprises de son cv un salaire, qui ne serait visible que par les admins du site. Une fois validées, les infos iraient grossir la liste de statistiques...
L'idée étant surtout d'éviter les inscriptions massives fantaisistes.

Autre solution, il me semble avoir vu recemment un site qui fait le processus de recensement des salaires, mais qui est plus général. Le blog qui en parlait s'intéressait aux salaires de google.
D'ailleurs voila le lien :
http://fr.techcrunch.com/2008/06/1 [...] vele-tout/
et le site :  
http://www.glassdoor.com/

Citation :

un barème c'est bien, mais faut que ça reflète NOTRE situation

Il n'y a pas 36 solutions : il faut un bon vieux "échantillon représentatif" (ce que ne fait pas glassdoor, qui ne pondère pas les données, il me semble).

Soit on espère tendre vers lui en ayant de plus en plus de personnes qui donnent des infos, soit il faut passer par un institut de sondage.  :sweat:  
Ou alors il faut pondérer les résultats qui seront obtenus des internautes pour obtenir les "vrais" chiffres, mais le faire risque de pas être facile : quelqu'un connait la répartition démographique et sociologique des infographistes, ici ? :D

---------------
(3D, photo panoramique)
n°10502
Aego
Obi Wan
Posté le 03-07-2008 Ã  00:15:57  profilanswer

Le prob est pas de monter " rapidement " un site, le prob est de faire quelque chose d'utile et le plus complet possible, pas de la bricole ;)

Rien que recenser les législations en fonction des secteurs d'activité, recouper avec le code du travail etc, y'a une ou deux semaine de boulot facile à plein temps pour trier le blabla des trucs utiles ( et encore, je suis peut être optimiste là :( ), sans compter de le faire valider par un juriste pour pas dire de conneries ( ce dont on a parlé avec la Team, à savoir d'avoir des intervenants, comme avocats ou comptables histoire de donner des infos REELLES, et pas des " on dit ", ou " j'ai lu que " )

Et c'est qu'une toute petite partie de ce qu'il và faloir inclure au dossier/ site/ blog, que sais-je qui y sera consacré...

Ou on le fait bien, ou on le fait pas quoi :)

Pour les infos " fiables ", plus on le fera sérieusement et plus ce sera facile d'en avoir, pour ça aussi que je pense que pour le moment, notre rôle au sein de 3DVF doit plus être de fédérer le maximum d'informations que de s'occuper d'un éventuel regroupement professionnel ( avis perso je précise là ;))

Informer sérieusement, mettre à jour les données, c'est déjà un taf considérable

Message édité par Aego le 03-07-2008 Ã  00:26:15

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°10503
arketip
Posté le 03-07-2008 Ã  00:34:54  profilanswer

C'est génial d'apprendre que les gars de 3Dvf bossent sur le projet d'un site et qu'ils envisagent ça avec sérieux visiblement. En fait on n'est pas spécialement à 1 mois près non plus :-)

Et si pour animer un peu la discution vous veniez mettre ici vos premières idées en ligne les gars ? Parce que ne pas communiquer du tout là dessus, ça éssouffle le sujet et comme on a tous visiblement un emploi du temps bien chargé ben le forum ne sera pas là demain matin.
De notre côté comme vous avez pu le voir on envisageait une construction collaborative ce qui a l'avantage de faire vivre un peu le projet et en plus chacun se sentirait impliqué..

n°10504
shadows44
Posté le 03-07-2008 Ã  11:12:04  profilanswer

Eventuellement, si vous avez besoin d'aide pour les recherches, on peut peut-être aider... :hello:

---------------
(3D, photo panoramique)
n°10505
imothep85
Posté le 03-07-2008 Ã  11:40:29  profilanswer

ben comme idee, il faudrait creer peut etre un menu qui contiendrait touts les differents aspects de nos metiers, riggers, animateur, rendering, texturer, etc etc, et quand o nclique dans la section qui appartient a votre statut on peut apercevoir les differents types de salaires pratiques, et PLUS une liste des boites et des salaires que EUX proposent...ca permettrait d'y voir plus clair, ensuite faudrait quai creer un liste ou les infographistes, s'enregistreraient et devraient mettre leur metier, nombre d'anees d'experiences, et salaire, avec une ptit resume de son experience, et aussi une rubrique "coup de geule" ou les gens peuvent poster ce qui leur est arrive ou qui leur arrive comme "arnaque" et ensembles cela nous permet de depaner, trouver une solution pour ces personnes... ou du moins les guider.
et le plus important UNE BLACKLIST des boites!!!

Message édité par imothep85 le 03-07-2008 Ã  11:48:26

---------------
www.mattepainting.be
n°10506
raistlin5
Posté le 03-07-2008 Ã  11:52:12  profilanswer

Je trouve bien responsable que 3dvf s'occupe de ce genre d'initiative, je suis sur qu'au départ ça fera des vagues, certains patrons bouderont mais au final et comme d'habitude, ce genre d'étude de "satisfaction" pourra servir de "label" aux futurs employeurs, on a tous à y gagner et je pense franchement quà terme se sentir un patron honnete et responsable ça a du bon et surtout ça fait de la pub quand on est affiché...

En tout cas je vous soutiens vivement les gars.

Pour le peu de nouveaux participants au topic je dirais que "c'est comme d'habitude" Mais en même temps on peu voir les gens qui sont franchement motivé par le sujet et qui surtout pensent aux autres, car il en faudra toujours...

Et merci à Aego de rendre hommage aux premiers syndicats qui nous permettent de profitter un peu de notre vie aujourd'hui, quand aux phénomenes de mode de cracher sur les syndicats actuels, j'en comprend aussi mais franchement je pense que dans notre secteur c'est pas le meme sujet... On ne peut pas comparer un syndicat de micro société ou de plus grande boite de prod avec un syndicat SNCF qui compte je sais pas combien de milliers d'adhérents... Enfin voila il faut faire la part des choses... Essayons de ne pas tout mettre dans le même panier...

n°10507
PseT
Team 3DVF
Posté le 03-07-2008 Ã  12:16:57  profilanswer

Dans un premier temps on peux mettre en place un questionnaire style ce site : http://www.glassdoor.com/  

Vous en pensez quoi?

PS : Votre aide est la bienvenue, avis aux amateurs

n°10508
imothep85
Posté le 03-07-2008 Ã  12:24:02  profilanswer

je pense qune simple grille avec, poste occupe, anees dexperience, boite et salaire seraient deja bien, pas besoin de mettre du design pour le moindre truc...

---------------
www.mattepainting.be
n°10509
shadows44
Posté le 03-07-2008 Ã  12:27:58  profilanswer

Citation :

Dans un premier temps on peux mettre en place un questionnaire style ce site : http://www.glassdoor.com/  

Vous en pensez quoi?

Si on demande ensuite aux gens de rerentrer les infos ailleurs, ils risquent de traîner des pieds, non ?

Citation :

PS : Votre aide est la bienvenue, avis aux amateurs

:jap:  

Petite remarque sinon : ce serait pas mal de définir quel "public" sera visé par le projet. Infographistes seulements ? Ou bien plus largement les métiers de la 3D, ce qui pourrait par exemple inclure les développeurs ?

---------------
(3D, photo panoramique)
 Page :  1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker