Work In Progress : Trankilou_Bilou, pitiwazou Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : 5mars, elneoss, heffa, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus thyriax Le nihiliste patenté | Fausse bonne nouvelle pour ce crédit d'impôt...Est-ce une fois de plus un démarquage mou de la France ou un petit pas pour une réelle avancée future?
Car le crédit d'impôt, qui vient d'être adopter sous l'avale de la communauté européenne, ne s'applique que sous certaines conditions, dont la principale (et la plus regrettable pour ma part) stipule que ce crédit ne s'applique qu'au jeu "culturel"...
Qu'entend-t-on par "jeu culturel"? Maintenant que le gouvernement conçoit que le secteur du jeux-vidéo est un marché a fort potentiel (et surtout qu'il se rend compte que les gens de talents se sont et peuvent s'épanouir ailleurs), pourquoi être aussi frileux et ne se cantonner qu'a un certains types de jeux ? Est-ce que la sculpture est plus culturelle que la peinture?
Avec de telles conditions, il sera impossible aux studios modestes désirant d'être un peu plus audacieux, de se lancer concrètement dans un projet novateur et par conséquent faire évoluer le secteur français.
Il est judicieux de se démarquer de la masse, mais avec intelligence, ce que cette pseudo-avancée ne propose absolument pas.
Produit culturel sur Wii : "Apprendre l'accordéon a l'aide la Wiimote et du nunchuk", "Faire de la rééducation avec votre Wiifeet", "Apprenez le ch'ti avec votre DS"
Je suis déçu, déçu et déçu...
http://afp.google.com/article/ALeq [...] FcXNv-UmYA
A lire aussi, le compte rendu des assises du jeu vidéo..
http://www.afjv.com/press0806/0806 [...] _video.htm Message édité par thyriax le 03-06-2008 à 19:38:20
|
pitiwazou | Déçu aussi, au final il n'y aura pas de changement car les jeux culturel ça ne court pas les rues et surtout ça n'intéresse pas forcément les gens. |
clanker | On a la politique qu'on mérite... |
xenobus | y'a ppas une coté culturel/historique dans Call of duty ? ^^ ---------------
--------------- MentalRay Family
3dsmax et mentalray - www.mentalray.fr
|
garyturner Mwarf. | Les jeux sont déjà vendus en tant que produit "culturel" non ? La conception des jeux engagent des métiers "artistiques".
Avec un peu de chance en interprétant la loi dans le bon sens il doit y avoir moyen de truander légalement. un peu comme les secrétaires intermittentes pendant 5ans ou plus d'afilé. |
Piem fait son cinema | Cryo ..revient ! snif |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | garyturner a écrit :
Les jeux sont déjà vendus en tant que produit "culturel" non ? La conception des jeux engagent des métiers "artistiques".
|
c'est un peu ce que je pense... le problème, c'est que c'est interpretable un peu n'importe comment... la culture, c'est un joli mot, super tendance, qui veut dire tout et n'importe quoi
certains diront que c'est juste une clause pour éviter les jeux à la "manhunt", style ultra-violence gratuite (quoique la corrida est encore considérée comme de la culture, mais c'est un autre débat)
enfin dans tous les cas, une clause aussi floue, c'est annonciateur d'un beau merdier juridique:
pour moi, ça ressemble surtout à une manoeuvre pour pouvoir refuser les dossiers complètement arbitrairement, une sorte de joker qu'on sort quand la boite qui candidate n'a pas fait de copinage avec les gens haut placés.... enfin j'suis ptetre parano, ça doit être mon coté révolutionnaire  |
thyriax Le nihiliste patenté | Je pense que tu ne dois pas être trop éloigné de la réalité Nobrain
Pour ceux que ca intéressent, l'AFJV et le CNC ont mis en ligne les formulaires de demande d'agrément de crédits.
http://www.afjv.com/press0806/0806 [...] _video.htm
Bonne lecture! |
Deevad ou David Revoy | Après tout dépends de la culture ;
Chez nos amis 'burger-frite', le dernier Indianna Jones leur à fait prendre un sacré cours d'histoire.
Sinon, déçu de voir que chez les politiques , le débat est encore arriéré de 15 ans à savoir si les jeux vidéos sont un mal de société ou pas ...
---------------
mes tutoriels
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | Deevad a écrit :
Après tout dépends de la culture ;
Chez nos amis 'burger-frite', le dernier Indianna Jones leur à fait prendre un sacré cours d'histoire.

|
faux ! le vrai cours d'histoire pour américain, c'est "10 000"
faut vraiment le voir pour comprendre  |
Deevad ou David Revoy | Citation :
faux ! le vrai cours d'histoire pour américain, c'est "10 000" faut vraiment le voir pour comprendre 
|
Ohoh, je vais me voir ça alors, les films à reconstitution approximative et abérante me font parfois plus rire que des comédies.
Message édité par Deevad le 19-06-2008 à 06:24:39 ---------------
mes tutoriels
|
rolos terminarolos | ouaip...
les 2 sont des gros block bien à chier.
enfin.. ca engage que moi !
ya des moments faut rester sur des trilogies... ---------------
I'll be back !
|
rolos terminarolos | je viens de voir indiana jones à la fete du cinema .. heureusement c'etait que 2 euro !
---------------
I'll be back !
|
|