Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

nobrainnobrain Work In Progress : patou2, noasterion 3dsmax Rendu : koutosuiss, vinc3r Maya Rendu : botox1 et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

court-metrages d'animation 3d

n°7273
stephaneMo​ntel
Posté le 30-08-2007 à 04:06:51  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais vous faire partager le travail que j'ai réalisé cette année avec mes camarades de LISAA. Nous avons réalisés  deux courts-metrages d'animation 3D :

Time Traveller's Guide, qui a été réalisé en 4 mois.

http://stephane.montel-fr.com/images/ttgSCREEN.jpg

Deux explorateurs, Basile et Hoagie, voyagent dans le temps afin de découvrir de nouvelles civilisations. Mais le voyage temporel n'est pas une science exact et le lieu d'arrivée n'est pas toujours celui auquel on s'attends...  

vous pouvez visiter le site internet du film pour les artworks et le making of.

Livraisons Matinales, qui a été réalisé en 5 mois.

http://stephane.montel-fr.com/images/livmatSCREEN.jpg

Ce court métrage raconte l'histoire d'un livreur de lait pas comme les autres. Le scénario est inspiré d'une nouvelle de Stephen King.

Je vous invite aussi à visiter mon site personnel ainsi que celui de Clémentine Tronel et Christian Radosavljevic.

N'hesitez pas à poster des commentaires pour nous dire ce que vous en pensez !

Message édité par stephaneMontel le 30-08-2007 à 16:48:39
mood
Posté le 30-08-2007 à 04:06:51  profilanswer

n°7274
tmaes
Posté le 31-08-2007 à 10:55:39  profilanswer

le livreur c'est joli mais c'est triiiiiiiste...snif

---------------
tmaes
n°7278
stephaneMo​ntel
Posté le 31-08-2007 à 23:59:30  profilanswer

merci tmaes !

Avec un scénario adapté d'une nouvelle de Stepen King c'était difficile de faire autrement !  :)  
J'ai travaillé sur Livraisons Matinales après avoir fini Time Traveller's Guide, deux registres complètement différent... et il est tout aussi difficile de réaliser un film comique qu'un film à suspens !

n°7279
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 01-09-2007 à 08:45:15  profilanswer

Bravo pour le taf éfectué.
Si je peux me permettre d'être critique :  
pour livraisons matinales : le court manque de contrastes. C'est assez gênant de voir le court un peu trop clair.
Les anim sont parfois trop raides, ça manque de souplesse.
Et l'éclairage manque de travail.
Ceci dit, les décors sont très beaux et bien détaillés, et rien n'a été bâclé.
Très beau court ;)
As  tu utilisé de la GI pour livraisons matinales ???
A+

---------------
Infographiste freelance
Blog perso//Wip Corbeau et Renard
Portfolio

n°7280
stephaneMo​ntel
Posté le 01-09-2007 à 12:35:51  profilanswer

merci Kronick,

Pour le lighting de Livraisons Matinales, j'utilisais le node maya sun & sky pour créer et parametrer la lumiere principale (le soleil) en prenant soin de désactiver le rendu en final gather qui est associé à ce node (difficile de faire des rendus en final gather pour une animation avec les pc que l'on avaient). Ensuite j'utilisais des spots pour creer la lumiere venant du ciel.  

Mais voilà comme tu l'as remarqué, je me suis rendu compte, un peu tard, que particulierement dans certaine scene l'utilisation du sun&sky "delavait" completement le rendu des textures. Par la suite j'ai réussi à ratraper le coup en compositing avec des pass d'ambient mais c'est vrai que le film est très (trop?) "blanc". Le truc c'est que c'était au tout début de maya 8.5 et personne sur le net n'avait encore trouvé le moyen de regler se problème de texture délavé avec sun&sky et nous n'avions pas assez de temps pour vraiment se casser la tête sur le problème. Maintenant on sait qu'il faut connecter un node gamma correction pour redonner à ses rendus les vraies couleurs !

Voilà pour la petite histoire !  :)  

Sinon tout est rendu avec mental ray, sauf le plan à l'intérieur de la maison ou la cuisine a été rendu en utilisant finalgather.

n°7281
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 02-09-2007 à 08:49:14  profilanswer

merci ;)
Mental ray power ! :D
Au passage, les ambiances sonores elles sont très belles et très réussies ;)

---------------
Infographiste freelance
Blog perso//Wip Corbeau et Renard
Portfolio

n°7344
horla
Posté le 13-09-2007 à 01:33:25  profilanswer

tu as essaye de lire la doc(umentation) elle ( la doc ) doit se trouver en faisant F1 ou bien help ...
C'est un truc super pratique ...
Cordialement
Best

n°7345
horla
Posté le 13-09-2007 à 01:47:07  profilanswer

" Maintenant on sait qu'il faut connecter un node gamma correction pour redonner à ses rendus les vraies couleurs !"
Well Est-ce qu'il ne s'agit pas plutot du correctif proposer par Ashraf Aiad ( 11/08/06 ) concernant le "Controlling HDRI Gamma" ?.
Pour le Sun'n Sky, je te conseille plutot (bis ) le Gain du menu Exposure ( .2 par defaut mais un petit .1 pour un cote moins delave ).
Best
 :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster