Work In Progress : UltraVD et 8 utilisateurs inconnus canopee | Reprise du message précédent : Evidemment! mais comme tout soft appréhendé, une fois que c'est fait le travail reste efficace, je dirai en substance que c'est aussi une question de sensibilité par rapport aux outils, de fait les tablettes graphiques ne plaisnet pas à tout le monde, y compris dans le milieur pro |
pitiwazou | Les dinosaures de la 3D n'aiment pas certains outils et matériels, ils se feront bientôt supplanter par les ptits nouveaux qui eux sont au fait des nouvelles technologie.
Je te met au défis de me faire un truc qui déchire avec ta sourie
Le temps c'est de l'argent et quand on a gouté au stylet, la sourie est tellement archaïque O_o
Il y a toujours des irréductibles mais ceux ci devront s'y faire ou arrêter, les choses changent et sculpter à la sourie c'est comme s'épiler avec une fourchette !! |
canopee | Holala...
Il ne s'agit pas ici de défi ou de quoi que ce soit d'autres, ni même d'antagonisme ancien/nouveau, c'est parfaitement stérile comme façon de penser. Il faut juste arrêter de penser que parce que tu n'as pas tel ou tel matériel, -ou tel soft- tu ne seras pas capable de faire aussi bien qu'un autre équipé, ou pire, que certains périphériques sont indispensables. |
lwan | si tu vas par là , la souris n'est pas indispensable pour utiliser un pécé, tout est faisable au clavier. |
canopee | Tu me rappeles le prix d'une souris par rapport a une tablette graphique déjà Iwan? |
Trankilou_​Bilou Modérateur | canopee a écrit :
Il faut juste arrêter de penser que parce que tu n'as pas tel ou tel matériel, -ou tel soft- tu ne seras pas capable de faire aussi bien qu'un autre équipé, ou pire, que certains périphériques sont indispensables.
|
Bien sur que certains périphériques sont indispensables pour certains domaines! Va faire de la texture à la souris et on se rappelle hein. Donc oui, une tablette est bien indispensable pour tirer parti d'un soft comme zbrush ou mudbox, ca parait évident. Et c'est pareil pour les softs. Ne compte pas faire la même chose avec amapi que 3ds ou maya... ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
canopee | et bien oui, on se rappelle sans soucis, mais peut-être que le fait de ne pas savoir se servir d'une souris correctement pour faire des textures(?) ou de la modélisation organique n'est du qu'a un manque de pratique finalement? Chacun est libre de penser ce qu'il veut, de faire ce qu'il veut mais par pitié, il faut arrêter de dire sans matériel de tel ou tel type, on n'et bon à rien. C'est donc désormais l'outil qui fait l'artiste? Il me semble que des siècles d'histoire de l'art tend à prouver le contraire.
Alors pour ceux qui hésiteraient encore à utiliser de tels softs parce qu'on essayer de leur faire croire qu'il faut les outils indispensables en plus,, il n'y a qu'une chose à faire: tester, voir si ça plait, et ENSUITE éventuellement tester avec du matériel différent, sinon, c'est dépenser sans forçément que ce soit nécessaire ou pire, passer à côté des softs.
C'est dommage qu'aun final il y ait des gens qui finissent par se dire " je ne peux rien faire avec ce logiciel, je n'ai pas de tablette graphique" |
lehko_ | hop de toute façon, s'il existe des peripheriques, c'est pas pour rien. ces outils sont là pour nous faciliter la vie, autant les utiliser. pour rappel, la modelisation, a la base, c'est un bloc d'argile, des petits outils et rien d'autres donc oué, la tablette sur un soft comme Zbrush, c'est grandement apreciable, sinon indispensable. Message édité par lehko_ le 02-03-2007 à 14:42:52
|
j-sad | Pour en revenir au milliards de polygones, il me semble que XSI 6 fait aussi tres fort a ce niveau la.
Perso, j'ai été plus secoué par les vidéos du Zbrush 2.5 que celle du 3, meme si effectivement c'est du tres lourd.
Ca promet bcp de choses, l'espece de systeme de FFD pour manier les polys m'intrigue bcp, surtout dans le dernier exemple de la vidéo...
les zspheres dont il était question dans le 2.5, ca aussi ca m'intrigue.
C'est assez fou tout ca. Vivement l'animation High poly sous zbrush |
pitiwazou | Utiliser une sourie sur zb ou mb c'est comme faire de la formule un avec un tank, c'est inutile, stupide et une grosse perte de tps et d'argent.
Bien sur qu'on peut y arriver, mais on y perd énormément en vitesse et ergonomie.
Il faut rester sur terre et une tablette peut couter 45€, j'ai une wacom à ce pris là pour mon portable, bon, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je sculpte sans pb avec ^^
Sinon oui le système de déformation me plait énormément !!
Et si on peut ne plus s'embêter avec les poly, on peux plus rapidement faire un modèle bien détaillé pour remaillage, que du bonheur !! |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | faux... n'importe quelle image incroyable vue sur le net peut potentiellement être refaite... sous paint, à la souris, pixel par pixel....
faut juste être patient  |
MR | | 04 - MR||08 - | On se calme ou je modère plus durement les gens qui dérapent sur ce thread.
Le sujet c'est le nouveau Zbrush 3.0 et pas la tablette. Message édité par MR | | 04 le 02-03-2007 à 15:59:42 ---------------
-Michel-
|
canopee | Mais j'ai parfaitement conscience de ce que vous dites... Et je respecte vos avis.
Je parle d'expérience également, et de préférence, pour info, j'ai également taté de la tablette, ce qui ne m'a guère convaincu, ça peut bien évidemment évoluer avec le temps, mais en tout cas, je reste convaincu que la souris n'est vraiment pas l'instrument du pauvre loin de là . |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
Kronick Infographiste Freelance | |
|