ptichat Work In Progress : Rack Kendorim, Corentin3D Logiciels 3D : K035 et 20 utilisateurs inconnus pitiwazou | Reprise du message précédent : Sans tablette graph, tu n'arriveras à rien avec aucun des softs de sculpture
Sinon, oui of course, maya récupère les uv's que tu crée dans zb, sinon ça ne servirait à rien O_o |
SnowAddict |
non zbrush ne gère pas l'anim , c'est un soft de modélisation ( sculpture numérique me semble plus juste ) , mais bon tu peut exporter ton mesh en .obj et l'animer dans maya ou 3dsmax. L'anim peut être pour la version 4 , faut espérer.
Sinon pour ta question sur les uv je sais pas , mais je pense que zbrush gère le dépliage d'uv , et que c'est possible de récupérer des uv dans max ou maya.
---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
Piem fait son cinema | Oublies le dépliage uv dans zbrush hein..enfin pas jusqu'à présent |
ptichat Team 3DVF | D'accord avec Piem, le dépliage d'Uv from ZBrush est à bannir.
Il prend chaque polygone et fait une projection planaire normal a la face.
Bon courage pour modifier ou s'envoyer une texture color apres  ---------------
slash dur - des mots cochons
|
MR | | 04 - MR||08 - | Oui et non tout depend de l'usage de tes uv par la suite... ---------------
-Michel-
|
Piem fait son cinema | Si on doit éditer exclusivement sur z..OK je suis d'accord. Zbrush permet la retouche à volonté. C'est un plaisir. Mais pour les drogués à Photoshop...aie aie aie. Il faut parfois l'oublier l'ami photoshop, c'est sûr.
|
lwan | boh moi ça m'a convaincu la video, je sens que je vais me faire chier grave à me repasser 50 fois les même zscript pour capter où ça merde à chaque fois (comme j'avais fais avec la 2.0...) mais bon ça à l'air d'en valoir la peine.
vivement le joli mois de mai. |
hypnotik | ouuf ca fait mal |
stantor | Je suis un peu deçu par cette video. A part le posing, le reste c'est sympa, mais bof. Rien sur la retopology ce qui m'interesse le plus...la suite. |
thyriax Le nihiliste patenté | |
canopee | Moui enfin, comme il a étét dit précédemment, ce n'est pas l'outil qui fait le talent, de fait, non une tablette graphique n'est pas absolument nécessaire pour pouvoir faire de jolies choses, encore heureux...
Pour le reste, cette nouvelle version (ce n'est pas trop tôt) de zbrush à l'air de promettre pas mal de bonnes choses, mais il vaut mieux rester prudent et attendre une version testable à mon avis.
Un petit bémol cependant, à voir la vidéo, il me semble qu'on se retrouve toujours avec la même interface un peu fouillie (question de goût ça va de soi), il me semblait pourtant que les développeurs avaient annonçé auparavant une version de l'interface plus "user-friendly" à la demande de nombreux utilisateurs.
à suivre donc... |
blendesign | je suis en train de m'excercer sur le 2.0 et j'hallucine déjà avec les possibilitées.
mais là , avec cette vidéo du 3.0, c kler, je compte bien m'offrir ZB 2.0 !
bravo Pixologic, ça poutre correct.
|
MR | | 04 - MR||08 - | MMh en sculpt 3D que ça soit sur mudbox ou zbrush la tablette c'est obligatoire pour vraiment tirer parti de l'outil.
---------------
-Michel-
|
canopee | Bah pour tirer parti de l'outil peut-être, mais on peut arriver aux mêmes résultats avec un peu de patience et de volonté avec une souris, ce serait dommage de décourager des personnes potentiellement rebutées devant un manque de matériel du coup... |
lwan | disons que chez toi pour apprendre ok, mais si tu bosse avec on va surement t'xpliquer que la patience c'est du temps et que le temps c'est de l'argent ^^ |
canopee | Evidemment! mais comme tout soft appréhendé, une fois que c'est fait le travail reste efficace, je dirai en substance que c'est aussi une question de sensibilité par rapport aux outils, de fait les tablettes graphiques ne plaisnet pas à tout le monde, y compris dans le milieur pro |
|