Reprise du message précédent : Moi aussi je préfère largement les traductions québequoises...
Souvent je mate ce genre de film chez des potes avant de me le prucurer en DVD. Eux l'ont en français québequois...
Et je suis souvent déçu (sur le DVD) par les traductions françaises de France...Ca n'a plus le même panache, le même humour, c'est dommage.
L'exemple le plus récent est Le petit poisson, ah oui, Nemo, voilà...
Posté le 07-07-2006 à 01:06:03
iwok
Posté le 12-07-2006 à 12:29:52
bonjour a tous!
j attend moi aussi la sortie de ratatouille avec impatience (en VO pour ma part parce que la voix du rat en quebecois a tendance a m irriter au plus haut point) mais pas pour les raisons que vous imaginez.
je ne sais pas si ce film sera digne des precedents sur le plan realisation. mais ce qui est sur, c est que le teaser me fait un peu peur. je lui trouve un parti pris "dreamworks"... j aime beaucoup ce que fait dreamworks mais PIXAR doit rester PIXAR. je ne sais pas quel est le degres de responsabilite de disney dans cet eventuel changement de direction...
bon aller je m explique... pour moi (et c est purement personnel) PIXAR a toujours reussi a creer des univers ou l histoire n est jamais anecdotique etant donne que ce qu ils aiment (ou dumoins ce que j aime chez eux) c est raconter une histoire classique basee sur des problemes fondamentaux mais de la faire vivre a des personnages atypiques<--ortographe a verifier :
-toy story, ou la peur de perdre sa valeur aux yeux d une personne a qui l on tient.
-bug s life, ou l envie de faire changer une communautee rigide et formatee.
-monster & co, ou apprendre a combiner sa vie professionnelle et privee quitte a renoncer a une augmentation -nemo, un pere qui doit se montrer a la hauteur d un fils pour ne pas le perdre
-incredible, ou la crise de la quarantaine : comment y faire face
et cars, une quete personnelle pour reapprendre l humilite...
ici, ratatouille, c est l histoire d un rat (bon je ne specule que d apres un teaser) qui veut se trouver de la bonne bouffe (bon d accord, on peu y voir la crise d adolescence) mais malgres tout, c est super anecdotique comme trame... va t il passer 1h30 a essayer d infiltrer de grands restaurants...
voila ce que j avais a dire j espere que j ai pas plombe le sujet... c la premiere fois que je post sur un forum
en tout cas n hesitez pas a rebondir. lol je suis sur que la majorite d entre vous n est pas d accord et je serai ravi d avoir un avis...
maintenant si vous preferez ne parler que technique, alors en effet, ratatouille, ca va dechirer les poils
ptichat
Team 3DVF
Posté le 12-07-2006 à 13:57:53
Clair que derriere les scénar Pixar y'a toujours un theme tres mature comme ligne directrice.
On verra pour Ratatouille. Les premiers teaser de Cars ne presentaient nul part le re-apprentissage de l'humilité apres tout
-)bOb(-)wRc(-
Posté le 23-07-2006 à 11:25:30
salut,
J'ai vue, je ne sais plus ou, qu'en faite le rat ne cherche pas a se trouver de la bonne bouffe mais se qu'il veut c'est devenir un grand chef !! c'est deja mieux comme scenar de base !!
jack_sparow
Posté le 10-08-2006 à 03:09:05
chez pixar les "artistes" car pour pixar chaque poste est considéré comme un poste artistique ( meme les balayeurs sont des artistes du pchit pchit a vitre la bas !!!!) on laisse les gens s'exprimer a leur facon, on les laisse s'investir, ils ont assez de monde pour se partager le travail et bosse de maniere simple. pour un animateur par exemple, on lui file un shot entier a animé, on lui explique le shot, lui file toutes les refs, et ensuite libre a lui de creer son acting sur son animation. il peut pour cela utiliser des videos de lui meme comme reference, en parler avec les autres animateurs, chaque personne travaillant a la fois seul mais en complete cohesion avec les autres et dans la bonne humeur, et le partage des idées. ensuite les gars se voit tous les soirs pour voir ou le travail en est et pouvoir en discuter avec les realisateur etc....ya un feedback constant pour les artistes, et quand un artiste n'arrive pas a faire son taff dans les delais demandé on lui laisse tout le temp qu'il a besoin pour privilégier la qualité, on lui redispatche juste les shots qu'il aura pas le temp de faire car ya toujours des gens qui vont plus vite et n'ont rien a faire, en general les betisiers naisse de c sequence de fin de journée ou les animateur presente des versions de leur shot avec une connerie qui va faire marrer tout le monde car personne sy attend. et oui les betisiers sont juste a lorigine des blagues entre eux qui sont rendus et parfois paufiner.
ce principe est appliqué a tous les departements pixar, c'est un peu une creche pour artist hyper doué quon met dans des conditions optimum pour tirer le maximum de leur talent.
g vue un pti shot de ratatouille, ca a l'air tres simpa, pixar a l'air d'aller dans la simplicité dans ce film je trouve.
ptichat
Team 3DVF
Posté le 12-02-2007 à 09:38:24
Petit test d'animation sur un des rats de Ratatouille