12 utilisateurs inconnus thyriax Le nihiliste patenté | excellent!!
Bon, apres avoir vu ces videos, je pense que cette nouvelle version de Max va franchire une nouvelle etape d'optimisation et de rendu.
Le rendu temps reel des ombres, des lumieres et des materiaux dans le Viewport est excellent. De plus, Mental ray, avec ses nouvelles options, est enfin un moteur de rendu digne de ce nom! Miam Miam, vivement qu'il sorte! |
ptichat Team 3DVF | C'est moi ou y'a une convergence de max vers Maya qui continue sa progression ? ---------------
slash dur
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | en effet ^^
moi je dis : dans moins de 5 ans ( le temps de s'habituer )- Max et Maya fusionnerons Pour donner leur petit bébé MAYAX ça me parait assez logique et ça serait pas plus mal. ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
ArkAnjh Vertex Pushman | Je suis absolument d'accord. Y'a longtemps que je le "craignais", d'autant plus le jour où ils ont racheté Maya. Pour autant ce serait cool en définitive, car Maya a vraiment des outils géniaux, même si j'ai une aisance nettement plus affirmé sur Max... je dois bien avouer que Maya a des atouts indéniables. Alors tout ce que j'espère, c'est que l'interface reste plus proche de Max pour ma part, car Maya, je m'y perds dès que je l'utilise plus pendant quelques mois... ---------------
"Keep it simple and clear" Brad Bird
|
nepheast | gamelink a écrit :
en effet ^^
moi je dis : dans moins de 5 ans ( le temps de s'habituer )- Max et Maya fusionnerons Pour donner leur petit bébé MAYAX ça me parait assez logique et ça serait pas plus mal.
|
ça sonne comme un produit pour le sol
|
Ar0w4n4 I'm not a junky | Mayax détartrages, néttoie sols et moquettes .....  |
cooly08 | Oh oui c'est certain un jour on aura un mayax, j'avais entendu dire au moment du rachat d'Alias, qu'il y aura au moins 3 ans avant de voir une fusion entre les deux logiciels, histoire de rassurer tout le monde. Bref, depuis j'ai plus rien entendu à ce sujet et je pense que ces logiciels ne disparaitrons pas du jour au lendemain.
Sinon avec le rachat de mudbox, on peut penser qu'il sera également intégré dans l'un ou l'autre voir les deux ou bien que la fusion.
Personnellement j'espère que c'est l'interface de Maya qui va rester, quoique je sens bien un truc tout nouveau à terme, rien à avoir avec 3dsmax et Maya. J'ai débuté avec 3dsmax, mais j'avais l'esprit assez curieux, alors j'ai commencé à rôder autour de Maya. Au début j'étais très sceptique et l'interface me semblait moche. Mais j'ai tenu bon. Et au bout d'un mois le retour vers 3dsmax m'était simplement impossible. Je trouve finalement l'interface de Maya beaucoup plus ... approprié je dirais. Après je me destine plus vers le monde cinématographique que jeux vidéo ou l'architecture, voies plus approprié pour 3dsmax.
Bon bref, je me la raconte grave là  |
ptichat Team 3DVF | perso je pense que l'intégration d'un mudbox dans max, maya, ou mayax n'est pas a prévoir ...
Ils ont aucun interet a faire ca. Est ce que photoshop illustrator et AFX fusionne ? non .. vaut mieux segmenter ..
pis softi a integrer du compositing a XSI, pour autant Autodesk n'a pas fusionner combustion a max ...
Ca serait aussi se priver de vendre du mudbox a tous les utilisateurs de soft conccurents... donc non pas d'intégration encore...
Ca viendra mais pas demain... Pis maya fait deja un peu ca, artisan plus transfert vers maillage low def ..
Y'a juste qui gere pas le "million polys"  ---------------
slash dur
|
cooly08 | ptichat, au dire des dirigeants d'Adobe il est prévu de fusionner photoshop, illustrator et bien plus. Maintenant pour quand je ne sais pas et sans doute pas pour la CS4 si CS4 il y aura.
Ceci dit je pense effectivement que la fusion maya (ou 3ds) et mudbox n'est pas pour demain.
Remarque le fait de l'intégrer ne portera pas préjudice au logiciel, ça pourrait même (hélas) ralentir l'expansion de zbrush. Ils pourraient mêm garder une version standalone. En tout cas il sera fort à parier que l'intégration de ces logiciels va se faire ressentir.
(J'ai jamais vraiment trop taté mudbox, je suis sur zbrush.)
ps : n'oublions pas silo, j'ai testé 5 minutes il y a quelques jours, et les sensations étaient pas mal je trouvais. Bon je m'égares là ! |
karlone | En ne fusionnant pas, autodesk force les consommateurs potentiels à acheter deux produits differents... |
nepheast | en même temp depuis quand autodesk se soucie des utilisateurs
|
tmaes | bonne question... pour ce qui est de la 3d archi, il leur reste à acheter quoi? ArchiCAD et peut-être AllPlan, pour pouvoir geler toute évolution possible. Message édité par tmaes le 03-09-2007 à 10:28:12 ---------------
tmaes
|
|