Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Trankilou_Bilou, renzoku Services - Divers : theedge Work In Progress : peawy, patou2 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Cinema ou l'apogée du Marketing Viral

n°10570
deimortem
Posté le 23-07-2008 Ã  09:43:54  profilanswer

Je voudrais savoir si il est possible pour chaque nouvelle sortie de film, de créer un Thread specifique et d'y mettre tous les liens et autres informations le concernant (Sujet fermé aux membres, juste servant de base de liens externes). Ainsi la personne intéressée aura un endroit unique où toutes les informations seront regroupées.

Derrière cette bonne volonté, il y a évidemment un agacement latent : le marketing viral de la production cinématographique

Quasi tous les jours on subit des attaques du marketing viral sous couvert d'une information technique ou autre. Je ne vais pas faire des statistiques la dessus mais pour chaque prévision de sortie de film on se mange des dizaines et des dizaines d'articles sur comment bidule à fait tel effet ou comment c'est super fun d'avoir bossé sur tel ou tel film. Je ne sais pas d'où vous viennent ces news, si ce sont des membres de 3dvf ou si vous faites partie de mailing list, mais personnellement, je trouve que cela dessert énormément 3dvf

dei

Message édité par deimortem le 23-07-2008 Ã  09:47:55
(Publicité)
n°10571
now
Team 3DVF
Posté le 23-07-2008 Ã  10:32:25  profilanswer

Hello Dei;
 la volonté de regrouper toute ces info ne serait clairement pas un luxe et la prochaine version du site devrait aider à regrouper de manière systématique ce genre d'info au même endroit.  
Quand au sources, il y a de tout, com de presse, agence de com, internaute, site confrères ou non..c'est assez varié.

Dans tous les cas l'idée de créer un sujet par film n'est pas bête du tout ! Qu'en pensez-vous les zaut' gens ?

Message édité par now le 23-07-2008 Ã  10:59:36

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionnels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
n°10576
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 23-07-2008 Ã  14:32:52  profilanswer

aprouvé ;)

n°10577
lehko
Posté le 23-07-2008 Ã  15:37:52  profilanswer

je voudrais revenir sur la définition du marketing viral. pour moi, un mini making of sur comment ils ont fait le setup du SSS de Gollum ou autre, ça n'en est pas vraiment (étant donné que ça n'intéresse qu'une infime partie de la populace).
Un exemple récent, c'est ce qu'il ont fait avec cloverfield, a savoir balancer des vidéos mystérieuses, ouvrir des vrais/faux sites de soi-disant fans qui décortiquent chaque plans de teaser en faisant participer tout ceux qui veulent.
tout ça dans le but de créer un "buzz" comme on dit. le consommateur devient acteur et surtout relayeur de la communication (l'avantage évident, c'est que quand c'est réussi ça coute pas cher).
bien sur même si ça fonctionne, comme toutes les stratégie marketing, elle est limité dans le temps. Jusqu'à ce que le consommateur soit assez éduqué pour en déterminer les mécanismes rapidement en gros.

autrement oué, regrouper les infos par film, je trouve ce serait une bonne idée  :)

---------------
portfolio/
n°10579
rolos
terminarolos
Posté le 24-07-2008 Ã  20:58:32  profilanswer

ahah ! j'adore ton message lekkho !  
surtout la chute !  :lol:  

now, tu nous parle du nouveau site depuis bien longtemp !!!
quand est ce qu'il arrive ?????  ;)  

---------------
I'll be back !
n°10580
rolos
terminarolos
Posté le 24-07-2008 Ã  20:59:11  profilanswer

euh.... sinon chui pour ! lol

---------------
I'll be back !
n°10581
Aego
Obi Wan
Posté le 24-07-2008 Ã  22:56:27  profilanswer

Bah vu la pauvreté des scénarios des films actuels, vaut mieux qu'on intéresse le spectateur à la technique, c'est sur, le making off, ça lui fait une raison d'acheter le DVD...c'te misère ou on en est reduit...huhu :)

Sinon, oué, l'idée est bonne :)

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°10582
now
Team 3DVF
Posté le 25-07-2008 Ã  10:36:29  profilanswer

Il faut voir a quel point ces évolutions du marché ont transformé la manière de faire des films. Quand tu vois sur certain budget, la moitié est consacré à la com et la pub au sens large. Que ce soit les films d'anim ou les franchises de superhéro...ya du lourd...et évidemment, dans une telle démarche on préfère payer un peu moins certains comme le scénar ou l'encadrement des acteurs, ou autre... pour se retrouver avec un semi-navet...qui de toute façon remplira les caisses...
Enfin c'est un long débat :)

ps: rolos, waip ca f un (trés/trop) loooooooong moment qu'on avance dessus; refondre un site comme celui-ci à 2 ou 3 personnes prend un peu plus de temps que prévut :|     mais on en vient presque à bout...patience patience... :)

---------------
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionnels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
n°10583
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 25-07-2008 Ã  10:59:11  profilanswer

Aego a écrit :

Bah vu la pauvreté des scénarios des films actuels, vaut mieux qu'on intéresse le spectateur à la technique, c'est sur, le making off, ça lui fait une raison d'acheter le DVD...c'te misère ou on en est reduit...huhu :)

boh, technique, faut le dire vite quand même: pour des raisons évidentes d'espionnage industriel, ils peuvent pas donner de détails sur leur façon de bosser, alors ils restent trèèèèèèès évasifs.
me souviens l'année dernière, j'ai assisté à une table ronde avec un mec d'ILM : ça a duré une heure et demie, eh ben en une heure et demie, j'ai appris que

-ouaiiis, c'est super cool de bosser sur des films !
-...mais pfouuuyaya, c'est du boulot mon bon monsieur...
-sinon, ouais, quand on a besoin d'un outil nouveau, on le crée en R&D

difficile de trouver le juste milieu: un truc techniquement intéressant, sans en dire trop sur les petits secrets. Ca fait qu'au final les 3/4 des making of de films sont sans intérêt

n°10584
deimortem
Posté le 25-07-2008 Ã  13:58:42  profilanswer

Aego a écrit :

Il ne faut pas trop se plaindre, quand on vous voit vous précipiter à chaque sortie de film estampillé Marvel, on ne peut s en prendre qu à nous même hein  
Et bien que vous n en soyez rarement satisfaits (je n invente rien, je lis juste les posts sur les forums ), vous leur donnez des sous pour en faire d autres, Il ne faut pas blâmer la production de ce type de films aux scénarios prémachouillés alors que vous en êtes les 1ers demandeurs :) (pas que du Marvel hein, ça n est qu'un exemple caricatural)

dei

un troll ? ou ca ?

Message édité par deimortem le 27-07-2008 Ã  18:44:26
n°10585
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 25-07-2008 Ã  14:47:18  profilanswer

toooooooorches ! qui veux mes belles toooooooorches ? des torches première qualité ! pour un bûcher réussi, ne partez pas sans vos tooooorches !!

:D

n°10588
rolos
terminarolos
Posté le 27-07-2008 Ã  14:23:59  profilanswer

ouai. en meme temps, si on va pas voir le film on peut pas critiquer.
quitte a choisir, je reste sur mes marvel en me disant que le prochain va etre mieux.
j'ai pas trop été déçu par le dernier hulk. comme quoi tout avance....

---------------
I'll be back !
n°10591
now
Team 3DVF
Posté le 28-07-2008 Ã  15:47:30  profilanswer

juste en passant, on a tenté hier soir Voyage au centre de la Terre en relief/3d.
Ba écoutez, je ne sais pas si vous êtes nombreux à avoir testé ce type de projection, mais ça réussit à te faire apprécier un film très moyen, pour peut que la réa. ai été pensé pour profiter du système.
Bon alors je sais pas si c'est l'apéro du midi ou le fait d'être un peu trop prêt, mais tu ressort avec une petite barre au front après 1h30 de projo.

Bon par contre pour le film, no comment on va dire que je dis du mal, mais pour l'expérience et l'immersion que ca procure, tu sors pas de la salle avec un leger mal au fesse et un sentiment étrange après avoir claqué + de 20 euros à 2 pour un navet...

Donc juste pour reboucler avec la discussion quand à débâcle de fx sur un fond sableux, j'ose imaginer que même une licence Marvel mal exploité et ne mettant une belle estéthique , tout en exploitant correctement le support relief, ça doit le faire finalement...
Finalement, ça rappel un peu l'expérience des train fantômes d'autrefois ou de la belle époque des "rides" dans les parc d'attraction.

bon maintenant, on sait pas si on se retrouvera pas avec une épidémie de cancer de la cornée d'ici 10/15 ans...mais tout ça, c'est une autre histoire :)

Message édité par now le 28-07-2008 Ã  15:48:32

---------------
n°10593
deimortem
Posté le 28-07-2008 Ã  16:00:14  profilanswer

il y a une momie ou pas alors ?!?

pas trop suivi la !

:)

n°10594
now
Team 3DVF
Posté le 28-07-2008 Ã  16:44:04  profilanswer

ha ben non même pas :)
ya qq jolies bêtes, bon sans plus non plus, ya des très jolies matte animées par contre...enfin le relief les met bien en valeur, ya une jolie lumière en général même si ca reste très holywoodien...mais la momie j'ai pas fait gaffe. En même temps, c'est interressant de constater que tu ne fais clairement pas attention aux même choses avec les lunettes sur le nez, tu focalise plus sur les mouvement, la profondeur que tu les détails. L'approche de la réalisation change complètement avec ce support

Message édité par now le 28-07-2008 Ã  18:19:19

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker