vin'c Discussions : numero treize et 21 utilisateurs inconnus dezz__ | cette image laisse penser que mudbox gere les objets multiples (dents absentes du basemesh), une vraie plaie ds zbrush... |
MR | | 04 - MR||08 - | Ca peut etre des extrudes de faces les dents "à la Zb".
Sinon on peut aussi gerer des objets "durs" mixés à de l'organique sur Zb, en utilisant les masques, meme si ça peut sembler fastidieux. ---------------
-Michel-
|
animatic | et surtout les groupes gérés par le format obj !à preparer en amont |
dezz__ | mr : possible pour les dents effectivement, que dis tu de l'oeil ou de la langue alors? peut etre qu'un element de l'objet est simplement isolé comme dans zbrush par contre.
enfin toutes les solutions dans zbrush pour utiliser differents objets ca reste du bricolage, il est quasiment impossible de placer correctement des objets les uns par rapport aux autres dans zbrush, tout est approximatif.
vu les screens mudbox semble utiliser des viewports en persp donc aucune raison de ne pas avoir une vraie gestion d'objets, enfin bon arretons de speculer on saura tout ca tres bientot. Message édité par dezz__ le 08-06-2006 à 11:26:57
|
MR | | 04 - MR||08 - | Oui certainement il y a gestion des objets, c'est indispensable. ---------------
-Michel-
|
gpepper | A priori, d'aprés ce que j'ai lu sur divers forums, je ne sais plus si c'est Tweak ou Cgtalk, Il gererai effectivment le travail en perspective et avec plusieurs objet et l'outil equivalent à PM serait disponible en perspective et pas bloqué comme dans ZB... Mais ce ne sont encore que des spéculations vu que les Betatesters n'ont le droit de diffuser aucune info... On a le droit de réver ! |
ptichat Team 3DVF |
Silo, Mudbox, Renderman for Maya
Grosse indiscretion en avant premiere :
Citation :
Here it is!! The image you've all been waiting for...mudbox in all it's glory. More pics should fall into our hands over the next few days. All I can say is it looks a helluva lot easier to understand than Zb ever did!
My 1st impressions:
Well that GUI looks pretty easy to understand now doesn't it? It looks like the most used things are at hand easily (my bet is also its 'hotkeyed' workflow wise like silo.) Alphas and brushes along the bottom (hope they included an alpha browser ), and detail layers etc on the right hand side.
Looks like I can also see the 'paint', 'stamp' and 'stencil' tabs. My bet is from the image the lower section on the right hand side is the current detail layer. The question is, does the tabbed portion in the main window mean 2 views or is one of them a renderer?
One word: NICE!
|
Burned par animatic sur l'UI  Message édité par ptichat le 11-06-2006 à 17:40:05
|
ptichat Team 3DVF | moi je vois surtout qu'en haut a droite y'a deux calques !
les dieux auraient ils entendu mes complaintes? Si on mele a ca la subdivision local.. Non la je reve  |
ourouk Moderateur | Yep les calques, c'est plus un pas de géant là, c'est un aller simple en fusée
L'interface, on dirait un mélange entre Maya et Bodypaint...Si ils prennent le meilleur de tous les soft...je vais ptet me remettre au modelling  Message édité par ourouk le 11-06-2006 à 18:16:06 ---------------
portfolio : http://www.sebr.fr
tinytools : http://tinytools.sebr.fr
|
Aego Obi Wan | Oué, marrant ça ressemble à Bodypaint
En tout cas, y'a plein de trucs qui font plaisir à voir ( perspective, les layers, les patterns en bas etc...) ---------------
www.aego-prod.fr
|
pitiwazou | hé hé interessant tout ca!!! par contre, j'ai une petite crainte pour ce qui est des outils, est ce que c'est comme zbrush avec le shift pour lisser ou faut il actionner l'outil à chaque fois qu'on veut lisser ? Rien que ca pourrait être méga chiant!!!
|
Aego Obi Wan | Ca semble propre et bien rangé en tout cas, ça va nous reposer l'index droit par rapport a Zb...  ---------------
www.aego-prod.fr
|
collings | pitiwazou, je suppose que tu pourras actionner les outils avec des racourcis clavier Message édité par collings le 12-06-2006 à 01:14:45
|
Aego Obi Wan | Un truc qui me fais peur par contre, c'est ce que je vois dessous : 884.32M
Si c'est la ram que ça bouffe....hébé, jamais je le démarre sur mon PC, ça va swapper et râmer comme une brûte... Message édité par Aego le 12-06-2006 à 01:43:27 ---------------
www.aego-prod.fr
|
|