lieo 2D / Compositing / Graphisme : rolos Discussions : FoxCoon Work In Progress : Nico-POWAAA et 22 utilisateurs inconnus ptichat Team 3DVF | Reprise du message précédent : Quelques part c'est un peu de la subdvision local dont vous parlez et Mudbox offre ca.
Si j'étire trop, je prends les faces incriminés, je subdive localement et hop je tire a nouveau. C'est quasi de l'extrud. |
MR | | 04 - MR||08 - | Moui mais non, on parle de vrai ajout de matiere et de vrai enlevement de matiere, pas juste extruder ou pousser des points.
Avec la puissance des machines à venir ça devrait etre abordable (blobs ou booleen avancés etc) avec fusion/mélange temps réel d'objets entre eux et de manière interactive. ---------------
-Michel-
|
ptichat Team 3DVF | Yep j'avais bien compris
Mais bon meme si c'est un workaround et pas une vrai methode, je peux partir d'une seule face et faire une main complete avec une topo propre. |
lwan | les pov' blobs d'antant vont faire un retour en force ouééé |
MR | | 04 - MR||08 - | MMh tu as deja modelé par ajout de matiere en traditionnel Ptichat ?
C'est un feeling completement different de l'extrusion de faces... ---------------
-Michel-
|
ptichat Team 3DVF | MR | | 04 a écrit :
MMh tu as deja modelé par ajout de matiere en traditionnel Ptichat ?
C'est un feeling completement different de l'extrusion de faces...
|
Je parle de workaround
J'ai conscience qu'il serait plus ludique et fonctionnel d'ajouter du clay  |
lwan | tant qu'il nous implémente pas le guillochage dans mudbox |
PrayingMan​tis | Oui vivement un Vrai logiciel de sculpture.
Meme si ta solution ptichat semble palier au probleme que je pointais, ce n'est pas le seul.
Les polygones c'est plus que contraignant, comme tu le dis il faut une bonne topologie, et bien que Mud et Zi on fait un pas vers la disparition de la topologie ca reste quand meme tres present.
Si tu as un vertex où plus de 4 edges se rejoignent tu vas le resentir, lorsque tu sculpteras tu auras une petit pointe.
Le mieux c'est d'avoir que des polygones, Ã l'instar de Zack Petroc, mais la aussi il peut y avoir son lot de probleme.
Je me demande pourquoi Zbrush n'a pas poussé avec les Pixols, on peut peindre en volume sans avoir de maillage, maintenant il ne manque plus qu'a tourner autour, mais la je ne sais pas du tout si c'est faisable. |
lwan | ya les voxels sinon, mais à un moment ou un autre un ordi ça comprend que les triangles  |
PrayingMan​tis | Ben ça les triangles c'est l'affaire des Low poly, et ce n'est pas ce qui me derange. Je parle du processus de sculpture pas du reste.
Comment convertir ces pixols en tri ca je me demande mais je ne suis pas programmeur ^^ |
lwan | pkoi l'affaire des lowpoly ? low poly c'est low polygon -count- donc peu de polygones. un polygone étant une ensemble de triangles pour un ordi, quoi qu'il arrive le plus petit élément calculable sera un triangle. c'est le minimum pour definir un plan dans un espace à 3 dimension. à mois d'une grosse révolution dans la conception de la 3d, ça va rester ainsi un bon paquet de temps je pense... :s |
tadcoz Qu'estce qu'1tête - Giacometti | Le piège c'est de réfléchir en terme de système binaire à un soft de sculpture. Pour bien comprendre, il faut réfléchir comme un sculpteur : quels sont les besoins d'un sculpteur : pouvoir ajouter de la matière à partir de rien ou de formes primitives simples comme un morceau de terre par exemple ou d'un axe vertical, ou retirer de la matière à partir d'un bloc (mou ou plus ou moins dur). C'est également pouvoir souder des éléments entre eux (perso sur socle...). C'est pouvoir tourner librement autour de tout ça et pouvoir travailler sous tous les angles. Si on a cette cage invisible et que la main peut s'y mouvoir librement sans contraintes via une tablette graphique ou un bras 3D, le tour est joué. Vous allez me dire que le système Freeform de chez Sensable offre depuis longtemps déjà cette opportunité ! Certes, mais il est financièrement inabordable pour un pékin landa. Le pixol et le voxel vont dans ce sens de la liberté de mouvement. Pour ma part, pouvoir dérouler en main libre un fil de fer virtuel à l'intérieur d'une cage invisible, cage criblée de points d'ancrage (x/y/z) me suffirait amplement. |
PrayingMan​tis | Je parlais de low poly car ce serait eux qui utiliserait des triangles.
Tu fais ton mesh de base pour pouvoir l'utiliser dans des jeux ou autres.
Mais lors du Processus de sculpture tu n'as pas a te preocuper de ces triangles et donc de la topologie sous-jacente.
Sinon merci pour la definition de Low Poly et de polygone ^^. |
tadcoz Qu'estce qu'1tête - Giacometti | J'ai lu quelque part que la caméra ortho de Zbrush manquait de fluidité, que ses perspectives étaient fausses ? ---------------
tadcoz
|
MR | | 04 - MR||08 - | Je serais tres curieux de savoir où tu as lu ça ^^.
Ca serait une premiere qu'une perspective calculée en 3D soit fausse,
quant à la vue ortho quel interet... ---------------
-Michel-
|
|