Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

grominet_eh Discussions : patou2 Work In Progress : peawy et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur
 Sujet :

Du buzz de MudBox

n°2179
ptichat
Team 3DVF
Posté le 20-09-2006 Ã  22:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suis pas fan de ta modé, mais pour le rendu suis :ouch:

(Publicité)
n°2180
attila3d
Posté le 20-09-2006 Ã  22:45:33  profilanswer

tu trouve pas belle ma  modé :(  :(  

n°2181
attila3d
Posté le 20-09-2006 Ã  23:18:47  profilanswer

voici le lien de mes realisation attila3d.

http://www.3d-station.com/pages/ga [...] id_art=252

:) qu'en dites vous??

n°2182
ptichat
Team 3DVF
Posté le 21-09-2006 Ã  00:07:35  profilanswer

Pas fan de la bouche du poisson "trop levre", et du bump ecaille.
Sinon la forme global et les nageoirs t'as bon :jap:

n°2183
attila3d
Posté le 21-09-2006 Ã  09:24:22  profilanswer

thanks , ben en fait moi aussi je trouvais que j'avais fait trop fait de d'étail mais c'est surtout le plaisir de voir des details realisé sous mudbox  :love:

n°3409
tadcoz
Qu'estce qu'1tête - Giacometti
Posté le 15-01-2007 Ã  13:40:48  profilanswer

Quelqu'un a-t-il utilisé la version commerciale de mudbox ? Peut-il nous faire part de son ressenti...

n°3427
ptichat
Team 3DVF
Posté le 15-01-2007 Ã  18:41:09  profilanswer

Ben moi j'ai ma licence. Je m'éclate avec, plus qu'avec ZB meme.
Mais bon, j'ai testé un paquet de carte vidéo avec et aucune monte a 14 millions de polys comme ils le prétendent.
En meme temps ZB non plus monte pas dans ses hauteurs :D

Donc logiciel idéal, mais j'atteinds les limites aux alentours de 4 M de polys.

Les outils en eux meme sont super et je trouve que les brosses sont plus adequats, pas besoin de pousser le mouse average comme dans ZB pour eviter de faire des petits boutons partout qd je tire un trait !

Y'a une petite nouveauté tres sympa c'est le curve. Tu dessines une spline a l'écran et ta souris peut se snaper dessus ou tu peux lui dire de peindre lui meme le long du trait.
Ca implique pour donner un exemple, que si tu veux faire une cerne tres précise, ben tu fais une courbe bezier que tu peux editer a loisir et une fois sa courbure fini, hop tu fais ton coup de pinceau. Finis l'aléatoire de la souris ou d'avoir au préalable un "bon coup de crayon" :)

Dernier point, il est plus rapide pour générer les displaces et normalmap que ZB qui pagine a mort dans la ram et sur le disque.

n°3428
tadcoz
Posté le 16-01-2007 Ã  09:28:24  profilanswer

Peut-on directement faire un modeling "organique" sous Mudbox ou faut-il nécessairement en importer un comme base de travail ? Quelle est la config idéale pour utiliser au mieux les ressources de Mudbox ?

n°3429
ptichat
Team 3DVF
Posté le 16-01-2007 Ã  10:10:16  profilanswer

tadcoz a écrit :

Peut-on directement faire un modeling "organique" sous Mudbox ou faut-il nécessairement en importer un comme base de travail ? Quelle est la config idéale pour utiliser au mieux les ressources de Mudbox ?

Tu as des primitives dans Mudbox, sphere, cube, plane, mais tu peux pas extruder une face ou truc du genre, donc je te conseille qd meme d'avoir réalisé un LPM avec un modeleur externe.

Coté hardware, une station "simple" style atlhon 64 d'il y a un ou 2 ans, + 1 go de ram + une Gforce 6800 s'en tire plus qu'honorablement.

n°3433
tadcoz
Posté le 16-01-2007 Ã  15:37:53  profilanswer

Est-ce qu'on peut creuser ces spheres ou cubes "primitifs" ou ajouter de la boue dessus pour dessiner/sculpter un perso ou une tête comme on pourrait le faire avec une boule de terre qu'on malaxerait ?
Extruder, ça signifie quoi au juste ?
En pratqiue, quelles sont les différences entre la "licence amateur" et la "licence professionnelle" de Mudbox ? Les sculptures réalisées sous Mudbox sont -elles exportables vers des machines de prototypage rapide (extensions .stl, .obj...) ?

n°3434
ptichat
Team 3DVF
Posté le 16-01-2007 Ã  16:45:04  profilanswer

tu peux creuser et ajouter de la matiere en la poussant ou la tirer.

La principal différence entre la pro et amateur est de l'ordre de l'usage.
Si tu comptes faire des sous avec a un moment ou a un autre tu dois t'acquitter de la pro.

n°3492
PrayingMan​tis
Posté le 21-01-2007 Ã  05:28:41  profilanswer

Si tu veux faire de la sculpture réelle, c'est pas avec des logiciels comme Mudbox ou Zb que tu trouveras ton affaire.
Je ne connais pas d'autre logiciel qui pourrait s'apparenter plus a ce que tu recherches, mais Mud et autres sont intimement lié aux polygones et donc à ton maillage, cela peut etre contraignant.
Tu ne peux pas rajouter de la terre comme tu le souhaites ou meme faire glisser, lisser et deplacer ta Boue virtuelle comme tu le ferais avec de l'argile.
C'est bien dommage, j'aimerais aussi un logiciel qui soit une vrai simulation de sculpture, je ne connais pas clay donc je ne peux pas te donner mon avis dessus ne l'ayant jamais utilisé.
Mais avec Mud si tu veux rajouter un morceau de terre sur ton modele, donc un volume, tu vas devoir utiliser ton brush qui va faire gonfler tes polygones, et en les gonflant ils s'etirent. Donc si tu continue dans ce sens ton maillage va prendre de plus en plus de place et tu ne pourras pas sculpter correctement dessus. C'est pareil si tu les deplaces, comme tu le ferais avec tes doigts en poussant de l'argile, tu vas pousser des polygones et la forme qu'ils vont prendre ne sera pas optimale pour la suite de ta sculpture.
C'est pourquoi un mesh de base qui se rapporche au plus de ta forme est utile pour eviter les embetements.

Si tu veux sculpter comme tu le fais avec tes petites menottes, Mudbox n'est pas la solution, mais Mudbox est tres bien pour la sculpture, seulement c'est de la sculpture digital, avec son lot de contrainte et d'avantage.

n°3497
tadcoz
Posté le 22-01-2007 Ã  10:47:58  profilanswer

Merci pour cette réponse très personnalisée. Tu as compris exactement ce que je recherche : un outil de modélisation organique, une simulation de sculpture sans contraintes polygonale. Un outil qui permette le modelage (ajout de matière) et la taille (soustraction de matière), mais aussi de dessin dans l'espace tridimentionnel (comme avec une pelotte de fil de fer - voir le sculpteur calder par exemple...). Il y a un japonais qui va dans ce sens mais son soft (utilisable par un enfant) semble en métamorphose... J'ai oublié son nom ?
Je sens que la sculpture vitrtuelle va globalement dans la direction de l'intuitivité, comme sont remarquablement parvenus à le faire pour le dessin des logiciels comme Painter ou Photoshop, même si j'en conviens, la problématique de la 3D est bien plus complexe à résoudre que celle du dessin ou de la peinture.

n°3500
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 22-01-2007 Ã  11:11:09  profilanswer

L'ajout ou le retrait de matière c'est ce qui manque encore mais j'espere que des developpeurs quelque part planchent serieusement sur le sujet...

En tout cas le premier qui va sortir un tel soft, en plus des fonctionnalités classiques de deformation 3D, risque bien de rafler la mise ^^.

Message édité par MR | | 04 le 22-01-2007 Ã  11:11:37

---------------
-Michel-
n°3502
tadcoz
Posté le 22-01-2007 Ã  11:21:48  profilanswer

Tout à fait. Le jour ou un tel soft de sculpture virtuelle existera, je suis convaincu que le succès auprès des sculpteurs et des dessinateurs sera retentissant. Car dans un monde où l'espace se réduit, l'atelier virtuel est l'avenir. Et puis ensuite, il faudra s'attaquer au prototypage rapide, à sa démocratisation, car le prix des tirages en fritage de poudre ou en résine de synthèse est encore largement prohibitif !!!

n°3505
ptichat
Team 3DVF
Posté le 22-01-2007 Ã  11:29:58  profilanswer

Quelques part c'est un peu de la subdvision local dont vous parlez et Mudbox offre ca.
Si j'étire trop, je prends les faces incriminés, je subdive localement et hop je tire a nouveau. C'est quasi de l'extrud.

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker