Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icianimatic | Reprise du message précédent : helas non... je suppose que mes talents de modeleur n'ont pas convaincu nevercenter...
Cela dit comme tous les utilisateurs enregistrés j'aurais la beta tres bientôt |
ptichat Team 3DVF | le gif animé laissé présager une chié de polys en temps réel !!  ---------------
slash dur
|
animatic | oui, chad a dit qu'il atteint le meme nombre de poly dans silo2 et dans mudbox (limité uniquement par sa machine) Il ne précise pas combien (j'imagine entre 2 millions et 10 millions).
Mike pour sa tete humaine atteint 1,013,760 polys sur une machine lamba, mais il n'a pas essayé d'aller au delà.
Cette grande performance n'était pas prévue !
Pour moi la question principale reste de savoir comment sont géré les brosses basés sur des images (spread, random strokes, scale, "decobrush, etc...).
|
animatic | voici un simple polygone subdivisé avec un coup de brosse de displace basé sur une image importée :
Cela semble en partie répondre à ma question : j'en détuit qu'on pourra utiliser les "brosses-images" en mode scale.
Mon cerveau met du temps à comprendre. Un tel niveau de détail sur un seul polygone, c'est étonnant.
|
stantor | animatic a écrit :
helas non... je suppose que mes talents de modeleur n'ont pas convaincu nevercenter... Cela dit comme tous les utilisateurs enregistrés j'aurais la beta tres bientôt
|
Salut ! Les utilisaeurs enregistrés, comment ont fait pour s'enregistrer ? Juste avoir achetté le soft tu veux dire ?
|
animatic | oui (il est encore temps tant que la beta n'est pas sortie) |
stantor | Ok, je l'ai deja achetté y'a deux mois . |
ptichat Team 3DVF |
Si tu veux ouvrir un topic dédié a l'avancement de Silo, ca sera avec plaisir |
tadcoz Qu'estce qu'1tête - Giacometti | Alors les ptits loups on en est où de Mudbox... pas d'images des bétà depuis un moment déjà... Plus de buzz... normal au bout d'un moment les fantasmes s'ils ne sont pas nourris régulièrement d'images neuves ils finissent par se dégonfler. Enfin voilà j'ai repris la sculpture en dur de petits persos de 20 centimètres environ et je patiente, je patiente... mais je ne rêve plus ! |
ptichat Team 3DVF | tadcoz a écrit :
Alors les ptits loups on en est où de Mudbox... pas d'images des bétà depuis un moment déjà... Plus de buzz... normal au bout d'un moment les fantasmes s'ils ne sont pas nourris régulièrement d'images neuves ils finissent par se dégonfler. Enfin voilà j'ai repris la sculpture en dur de petits persos de 20 centimètres environ et je patiente, je patiente... mais je ne rêve plus !
|
Pas d'annonce ou de date pour la sortie. Mais il y aura encore des révisions de beta avant la finale. Il y a encore quelques features a implémenter, meme s'il fait deja tres fort .
Par ailleurs, Skymatter ne sera pas au Siggraph donc pas de nouvelles images ou features list a attendre.
Pas le droit d'en dire plus désolé Message édité par ptichat le 19-07-2006 à 11:14:02
|
jack_sparow | wow je suis en train de tester la beta 2 de mudbox, c'est sacrement bien fichu comme soft. conformement a la boite qui le devellope je dirais rien de precis sur les outils mais bon sachez juste que ils ont vraiment bien concu le truc, amateur de maya vous serez de suite a fond dans l'outil. on scult tres vite et on peut vraiment aller dans le detail sans se soucier de tout ce qui pourrit a mon sens linterface et la maniere de bosser dans Z-brush. Evidemment les 2 soft se ressemble sur certains outils de scult et c'est une bonne chose, mais ils ont dev des outils aussi super pratique et la maniere de gerer les millions de polygon est superbe a mon avis.
a savoir que je lai testé avec une simple gforce 4mx 64mb et ca rame que des quon monte dans les 2.5 millions de polys, mais le soft vous permet comme Z-brush d'en masquer certains a laide doutils tres pratiques. je l'ai aussi tester sur ma grosse config avec une gforce 7900gtx et la c'est un regal meme a tres haut niveau de details.
Sachez avant tout que mudbox est bien plus pratique et efficace pour la prod qu'un Z-brsuh c'est en tt cas mon avis et qu'il est aussi fait pour sculter de maniere a animer, les exports de maps sont aussi bien plus facilités. J'attend les ameliorations des prochaines releases avec impatience car c'est un super outil plus ciblé et professionnel si je puis dire que Z-brush qui reste assez usine a bidouille celon moi, meme si il permet des choses splendides.
mais ca fait du bien une vrai vue 3d pour scuplter, je pense que les vrais sculpteur apprecieront ce logiciel aussi car il permet vraiment un travail de la masse et de la matiere aussi. peindre est un jeu d'enfant il faut 5 minutes pour se faire a linterface tellement c'est bien fichu.
wait and see pour la dispo et le prix du soft. Mais attention mudbox est pour le moment dans l'etat actuel de la version que je test un logiciel de sculpt, il ne permet pas de faire du rendu, texturer ou de modeliser de zero un mesh, donc a ne pas trop comparer a Z-brush qui lui le permet.
|
wizopunker D.I.Y. | ça donne envie =) ---------------
| .:: www.wizopunk-art.com ::. | ::.:: 25/06/2006 ::.:: | I'm so ugly, that's okay 'cause so are you
|
tadcoz Qu'estce qu'1tête - Giacometti | Je voudrais profiter des soldes pour acheter un ordi portable en vue d'utiliser Mudbox en déplacement avec ma petite tablette graphique. Quelle est la config idéale ? Combien de RAM : 1, 2 Go...
Moi qui veut juste sculpter des persos en 3D en vue de les exporter vers le prototypage rapide pour les exposer, devrais-je acheter un autre logiciel 3D en complément pour créer une modélisation de départ pour ensuite l'importer dans Mudbox avant de pouvoir sculpter/peindre cette lowpolymesh et la sortir en dur ? |
ptichat Team 3DVF | Les gens sous NDA sont pas autorisés a répondre a ta question.
La seule chose ( évidente ) que je peux dire, c'est choisir un ordi portable avec une accélération 3D nVidia..
Fuis les carte vidéo Intel. |
rimasson | Egalement prévisible : y auta-t-il tous les outils de Zbrush dans Mudbox ?
Par exemple un Morph, un outil pour resymétriser un modèle, appliquer une map de displace sur un modèle? Pourra t on projeter un second modèle qui viendra displacer le 1er ? Gère t il les N gons ou bien se limite t il aux quads ?
Pleins de questions iet d'outils importants pour une prod
des questions qui restent pour l'instant sans réponse...
A mon avis, il sera certainement complémentaire. hihi
|
Aego Obi Wan | Tiens, un Rimasson
Coment và depuis tout ce temps ?
J'ai entendu dire que Jex était bêtatesteur, t'as pas pu lui demander tout ça ? ( ou voir tourner le soft chez A ? )
Des infos sinon, ça se trouve en cherchant un peu...  ---------------
www.aego-prod.fr
|
ptichat Team 3DVF | rimasson a écrit :
Egalement prévisible : y auta-t-il tous les outils de Zbrush dans Mudbox ?
Par exemple un Morph, un outil pour resymétriser un modèle, appliquer une map de displace sur un modèle? Pourra t on projeter un second modèle qui viendra displacer le 1er ? Gère t il les N gons ou bien se limite t il aux quads ?
Pleins de questions iet d'outils importants pour une prod
des questions qui restent pour l'instant sans réponse...
A mon avis, il sera certainement complémentaire. hihi
|
Yop Francois ! comme Aego, suis etonné que tu saches pas tout ca deja
|
animatic | eh mais il respectait simplement la clause de NDA... merci pour les infos les mods, c'est tres excitant !  |
|