Work In Progress : noasterion, khami Moteurs de Rendu : leon015 3dsmax Rendu : botox1 Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : slyer, Tristocean et 37 utilisateurs inconnus frenchy pilou | Nouvelle release
Et son lot de nouveautés dont la sculpture à la Zbrush Vidéos des nouvelles fonctions
Avec une interface un brin plus attrayante, les autres programmes (payants) pourraient mettre la clé sous la porte Message édité par frenchy pilou le 19-02-2007 à 01:43:10
|
MR | | 04 - MR||08 - | Oui enfin Linux aussi c'est gratuit et c'est pas ce que tout le monde utilise, en 3D c'est pareil ^^.
Sinon oui Blender devient de plus en plus une alternative interessante en open source. ---------------
-Michel-
|
clanker | Sauf que pour se servir de linux, faut des bases de prog, tandis que blender n'est pas plus compliqué qu'un autre soft. Et là franchement, ça devient balèze. |
ptichat Team 3DVF | Blender est un beau projet mais pour la prod ....
Est ce que tu acheterais une voiture qui n'a pas de conscessionaire, de garage et de SAV.
Aussi bon soit le produit, les sociétés de prod achetent pas seulement un bout de code mais un éditeur "partenaire". ---------------
slash dur
|
clanker | Pour les grosses boites je dis pas. Surtout quand une licence ne represente rien dans le budget. Pour une petite structure, pour un freelance, c'est interessant aussi. Et si tu me donnes une voiture sans SAV, je prend quand même (paske blender c'est gratos) Message édité par clanker le 19-02-2007 à 11:18:30
|
Adrien Graphiste 3D | ... | Blender a un panel d'outils larges mais developpés en profondeur.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il n'est pas utilisé en prod.
C'est tout de meme assez limité sur des grosse prod et bcp de modules de blender sont incomplets !
Mais ca reste le meilleurs outils rapport Qualité/prix
Apres niveau rentabilité, on aurai vite fait de mettre 500$ dans un Xsi ---------------
digital Artist
http://www.imdb.com/name/nm2840350/
|
Deevad ou David Revoy |  ( désolé pour le rendu un peu "brut" ) Mon premier projet avec le Sculptor de Blender. Ca faisait pas mal de temps que je suivais l'évolution de cette outil dans Blender. ( le premier script Python dans la 2.41 B-Mesh Sculptor / puis l'été dernier avec le patch du Google Summer of code, et enfin les dernières release candidat en test. ) Maintenant c'est stable. J'ai pas de références pour juger par rapport à d'autres soft, mais la fonction me plait beaucoups ainsi. La 2.43 est un très bon crue, quand à Blender en générale, c'est le programme idéal pour mes besoins : - De la 3D de qualité pour mes illustrations - Un super outils pour mes montages vidéos - Tout mes "dummys" pour la perspective en 2D est fait avec. - La possibilité de faire des models et perso en low-poly pour des jeux vidéos avec des unwrap de qualités. - Ma production de petits dessin animés. J'aurais eu le budget à mes débuts ; ou une école , j'aurais commencé par tous les soft propriétaires. Mais maintenant , j'aurais du mal à décrocher de Blender, car je trouve l'interface plus partique que n'importe quel autre soft que je possède et maitrise.
Message édité par Deevad le 19-02-2007 à 14:06:51 ---------------
mes tutoriels
|
lwan | cool  |
ptichat Team 3DVF | Y'a combien de polys ?
Ils bougent ca en temps réel le Blendou ? ---------------
slash dur
|
MR | | 04 - MR||08 - | Oui enfin Zbrush 2 paske la 2.5 aie aie les ameliorations ^^. ---------------
-Michel-
|
now Team 3DVF | 'tention Michel, ta langue va glisser!
:}}}} ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionels de l'image
|
frenchy pilou | çà vient, çà vient, çà vient
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage |
now Team 3DVF | : ] ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionels de l'image
|
MR | | 04 - MR||08 - | Le truc quand on copie c'est qu'on a toujours un wagon de retard ^^. ---------------
-Michel-
|
lwan | ou deux  voir parfois tout le train Message édité par lwan le 20-02-2007 à 14:04:40
|
Deevad ou David Revoy | C'est sure que le développement de Blender s'appuie souvent sur la copie de fonction qui existe déjà dans le monde du logiciel privé ( voir même , ne c'est appuyé uniquement là dessus par le passé ) , je suis ok . Aussi , cette version 2.43 à bénéficié du Google Summer of Code et nombre de programmateurs ont été financés pour pouvoir développer des fonctions originales à Blender. Ainsi , le "sculpt mode" peut ce pratiquer sur un objet en Multi résolution. L'avantage, est d'avoir un objet qui conserve les niveaux de subdivisions même avec le sculpt. Du coup ; il m'est possible d'animer mon perso sur une enveloppe low-poly même si au rendu il aura une enveloppe subdiviser et sculpté. Je peux éditer les poly en mode "edit" même à haut niveaux de subdivisions. Tout ceci m'a l'air de bien fonctionner je reprécise : -- Je dis ça sans savoir ou en sont les autres soft. -- ( et pas pour poser en concurrence Blender et autres softwares ) Mais pour mon cas, cette fonction est intéressantes, stable, rapide, et ... fonctionne. Autres choses qui m'ont plu dans cette nouvelle version : Le module 2D contient à ce jour la gestions de textures dynamiques ( brush ) + les modes de fusions + les layers + la pression de la tablette. Le mode de peinture en direct sur le modèle est beaucoup plus rapide, même sur un modèle lourd. Et l'unwrap est très bon. La retopology aussi est un outil qui à vue le jour... Bref , la 2.43 surpasse toutes mes attentes et mériterais -à mon sens- un chiffre qui passe direct à la 2.50 tellement le changement est "bon". Ensuite, Blender n'est pas conçu pour remplacer les outils professionnel de l'industrie actuelle , et se serait idiot de dire qu'il en est capable. Mais il permet pour moins de 12mo en download depuis tout ordinateur connecté par internet d'avoir une solution complète pour que monsieur tout le monde ou la moyenne entreprise puisse avoir accès à l'outil 3D avancé pour des besoins pas trop exigeant. Exemple : je fourni mes low-poly pour de jeu vidéo en *.Obj et je fais tout avec Blender , je ne connais aucun problèmes ( à part la peur de l'équipe au début quand j'arrive dans la team avec ce soft , lol ).
Message édité par Deevad le 20-02-2007 à 14:25:59 ---------------
mes tutoriels
|
frenchy pilou | As-t-on déontologiquement le droit d'utiliser Blender comme outil professionnel?
Sans en retribuer les concepteurs?  |
MR | | 04 - MR||08 - | Tu peux faire des dons, je pense c'est bien dans l'esprit de l'open source. ---------------
-Michel-
|
Deevad ou David Revoy | frenchy pilou a écrit :
As-t-on déontologiquement le droit d'utiliser Blender comme outil professionnel? Sans en retribuer les concepteurs?
|
Oui, c'est même encouragé d'en faire une utilisation pro pour crédibiliser la communauté ainsi que le soft. Exemple : Plumiferos , la série faite avec Blender : http://www.plumiferos.com/index-en.php Publicités faites avec Blender : http://www.blendernation.com/2006/ [...] h-blender/ Clip video : http://www.blendernation.com/2006/ [...] h-blender/ Et les architectes qui font du rendu avec.... etc ....etc.... ---- J'ai choisi Blender pour apprendre la 3D parceque je n'avais pas l'argent pour un soft 3D à mes débuts ( photoshop element 2.0 + tablette graphire A5 sur un 15'' de Pc familiale ), et que j'ai constaté que 30 jours d'essaies de 3DsMax c'est insuffisant ( j'ai essayé, même très motivé ), et que la PLE de maya gâche tout le plaisir avec ce texte de copyright sur les rendus ; même dans le viewport. Du coups, je me demande comment font tout le monde pour se former "à la maison"... J'ai décidé dans ma vie de rester honnête; donc Blender à été mon choix. ( Je continue de voir plein de gens utiliser Photoshop, Maya et Max en étant certains qu'ils ont des copies pirates chez eux c'est fou non ? pourquoi ce comportement ?) Certe, ces années précedentes, j'ai investi : Photoshop Cs2 + Painter 9 +
Wirefusion...etc... donc j'aurais pu remplacer mon investissement par un Xsi avec le temps qui reste pour moi la solution 3D pro la plus abordable et qui m'a l'air la plus complète pour un indépendant pour moins de 600€. Mais maintenant Blender est 'mon' soft 3D, et ça c'est dur de changer...
---------------
mes tutoriels
|

|